Avis sur itinéraire de trois semaines en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour à tous!

Je sollicite vos avis, remarques et bons plans pour mon prochain voyage en Australie :

2/01/12 : Départ CDG

13/01/12 : Arrivée Sydney

14/01/12 : visite Sydney

15/01/12 : visite Sydney

16/01/12 : avion pour Launceston, location de voiture sur 3 jours

17/01/12 : visite Tasmanie

18/01/12 : visite Tasmanie

19/01/12 : Retour Melbourne en avion

20/01/12 :location d'une voiture pour 6 jours pour faire la Great Ocean road

21/01/12 : Great Ocean road

22/01/12 :Great Ocean road vers Adelaide

23/01/12 :Kangaroo island

24/01/12 :Kangaroo island

25/01/12 :Adelaide

26/01/12 : avion pour Alice Springs, location de voiture pour 3 jours

27/01/12 :Uluru

28/01/12 :Uluru

29/01/12 :Retour Alice Springs, avion pour Cairns

30/01/12 :Cairns , location de voiture 3 jours

31/01/12 :Cairns

01/02/12 :Cairns

02/02/12 : Départ Cairns 10h pour Paris

03/02/12 : Arrivée Paris matin

Merci pour vos remarques et suggestions
EH Ehlstudent Regular ·
pas mal! t'a réussi à mettre toute l'australie en 3 semaines, joli!

bon il te manque encore 2 jours à Perth et t'auras tout fait...

bon soyons sérieux: ton programme tient la route, ok! mais c'est pas raisonnable tout ça en si peu de temps. Il est dur de se dire qu'on reviendra encore 1x en australie (vu le coût et le temps nécessaire à la visite d'un si grand pays), mais essaie de splitter ce pays en 2, voir 3.

Tu pars en janvier, donc l'été là bas, vise le sud qui est agréable en cette saison (tasmanie 1 semaine, et la côte de Sydney à Melbourne et kangaroo island, etc...). Cairns, ce sera chaud et le centre rouge, sans y avoir été en été, j'imagine peu agréable avec pas loin de 40° (il fait déjà 28-32 en septembre en fin d'hiver)

bon voyage
AI AirOne Globetrotter ·
Timing très serré en effet. Je trouve dommage cette perte de temps occasionnée par un avion qui met tout de même 11 jours pour faire Paris Sydney ! J'imagine qu'il doit être particulièrement pas cher, mais les étapes doivent être nombreuses et particulièrement longues...😉

Je ne sais trop que te dire, à Cairns, évite d'y rester, va plutôt vers Cape Tribulation d'où tu partiras éventuellement faire un tour sur la grande barrière et un autre sur la Daintree. Un petit tour à Kuranda éventuellement, sachant qu'il y a beaucoup de monde et que c'est un peu artificiel, mais la balade en sky rail est spectaculaire. Si tu vas sur Atherton Tablelands, tu devras te contenter du circuit des cascades, une petit tour au cratère, le curtain fig tree de Yungaburra, les platypus de Yungaburra en fin d'après midi et restau à Yungaburra. Boum ! ça c'est du plié ! Sydney en 2 jours : la city et l'opéra, un tour à Manly en Ferry et retour au Rock le soir pour un restau. Paf ! Et Darling Harbour le lendemain avec Bondi en prime : yahoo !

Kangaroo Island, faudra peut-être se contenter de la partie Est, l'île est assez grande et on y circule pas vite.

La GOR, ne pas oublier de tourner à droite vers cape Otway, il y a beaucoup de koalas sur la route, les balades dans les Otway ranges sont magnifiques.

La Tasmanie en 2 jours ? Je ne connais pas, mais comment te dire ? Je ne le sens pas...

Je ne connais pas le centre rouge.

Bon courage, c'est un parcours marathon, je ne me sens pas capable d'en faire autant préférant pour ma part me poser dans un coin pour en profiter mieux. Mais je comprends bien ton parti pris.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
LI Lilibulle75 ·
Merci de tes commentaires! En effet une petite erreur de copier-coller sur la date de départ 😉
EH Ehlstudent Regular ·
une autre chose pour le centre rouge, il te faut 5-7h de route pour joindre Uluru depuis Alice Springs. Ne compte pas rouler de nuit en arrivant à Alice Springs!

Si tu es seul, un tour serait favorable car moins cher qu'une location, regarde, il y en a qui parte le matin pour 2 ou 3 jours. Certains te laissent (et te prennent aussi) à l'aéroport de Uluru ensuite.

ce qui est dommage, c'est que tu pars dans cet endroit juste pour 3 jours alors qu'il y a encore Palm Valley, voir les Mcdonnells (c'est joli, mais je ne trouve pas si indispensable que ça). Mes souvenirs du Red Center sont les meilleures d'australie avec cette terre rouge si particulière des cartes postales de là bas.

Bref, ça en vaut largement la peine de dépenser 500-700 AUD pour aller là bas en avion, mais c'est clair que c'est psa donné!

Similar discussions

You might also like