Australie et Nouvelle-Zélande pendant les vacances scolaires en décembre et janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Nous préparons un voyage de près de 6 mois de fin octobre à mi-avril 2012 avec nos 2 enfants (7 et 9 ans). Nous prévoyons d'aller en Thaïlande, Indonésie, Australie et Nouvelle-Zélande et si possible Japon. Nous serions en Australie ou en Nouvelle-Zélande au moment des vacances scolaires locales (fin décembre-janvier), est-ce un problème ? prix plus élevés, difficultés à trouver de la place etc. Merci
Philémon
AI AirOne Globetrotter ·
Nous serions en Australie ou en Nouvelle-Zélande au moment des vacances scolaires locales (fin décembre-janvier), est-ce un problème ? prix plus élevés, difficultés à trouver de la place etc. Merci

Oui, c'est un vrai problème, exactement pour les raisons que tu cites : plus cher et réservations à faire longtemps à l'avance si tu vas dans des endroits fréquentés.

Il te suffit pour t'en convaincre de jeter un oeil aux coûts des accom en haute et basse saison. Maintenant, c'est un grand pays, tout dépend des endroits que tu comptes fréquenter.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Marie31 Globetrotter ·
plus de souci en NZ qui est bien plus petit que l'australie en faisant un planning par la fin si tu es au japon fin mars mi avril (les cerisiers seront en fleurs 😉) tu peux etre en NZ fevrier mars (encore du monde en fevrier mais moins en mars)
CA Carlabru Veteran ·
Nous préparons un voyage de près de 6 mois de fin octobre à mi-avril 2012 avec nos 2 enfants (7 et 9 ans). Nous prévoyons d'aller en Thaïlande, Indonésie, Australie et Nouvelle-Zélande et si possible Japon. Nous serions en Australie ou en Nouvelle-Zélande au moment des vacances scolaires locales (fin décembre-janvier), est-ce un problème ? prix plus élevés, difficultés à trouver de la place etc. Merci

Votre voyage me parait super...🙂 Vos enfants ont beaucoup de chance...😏 Les vacances scolaires de France et de l'Australie et Nouvelle Zélande ne sont pas les même donc je ne pense pas qu'il y ait un soucis de ce côté la..🙂 Combien de temps passerez-vous en NZ et Australie??
AI AirOne Globetrotter ·
Il me semble qu'on parlait des vacances locales...
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
MA Mariepeltier Regular ·
Votre plus gros souci sera de trouver un hebergement durant les fetes de Noel. Je me souviens l'annee derniere, les gens reservaient un an a l'avance! bonne chance
CA Carlabru Veteran ·
Je m'excuse pour avoir mal compris...😮
PH Philemon69 ·
Bonjour Finalement nous avons maintenu notre calendrier, conscients du caractère pénalisant de cette période mais sur notre calendrier global, cela nous paraissait la solution la meilleure donc fin octobre-début déc : Thaïlande 3-16 dec : Australie : Adélaïde-Melbourne mi-déc- mi janvier : Christchurch-Auckland Mi-janvier-début Février : Australie , Sydney Début février : Singapour - Indonésie programme non défini avec éventuellement un séjour au Japon 19 avril : Hong-Kong - retour en France. Nous voulions avoir la possibilité de séjourner en Asie du Sud-est après l'Australie et la Nouvelle Zélande. Merci à tous ceux qui ont répondu.
Philémon
CA Carlabru Veteran ·
Ce n'est pas bien grave, l'essentiel est que vous partiez pour la destination que vous avez choisi...🙂

Similar discussions

You might also like