Partir six mois à Sydney
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Étudiant de 22 ans, je compte partir dans un moi et demi à Sydney (seul) pour une durée de 6 mois, histoire de faire un petit break entre deux années d'études et perfectionner mon anglais (déjà parlé couramment).

A ce titre, je souhaiterai avoir certaines infos avant mon départ:Quelles sont les bonnes backpakers ou passer mes premières nuits, avant de trouver une colloc sur place. J'en cherche une de préférence en centre ville, ambiance sympa et bon rapport qualité/prix.Quels sont les quartiers sympa ou habiter quand on a 22 ans et un budget moyen.Pensant chercher un petit boulot dans la restauration/bar, trouve-t-on de nombreux restos/bars en bord de plage (ambiance sympa) et est-il facile de trouver un boulot dans ce secteur (j'ai déjà été Barman pendant un an en Écosse).Pour finir, ayant longtemps hésité entre Melbourne et Sydney, j'ai finalement choisi la dernière qui semble plus "vivante". Étant assez fêtard à mes heures, ais-je fait le bon choix?Merci à vous tous pour vos réponses...
IN Ines33 ·
slt moi aussi je veu partir pour 6 mois en australie mais bon je preferais trouver du boulot la bas avant de partir si jamais ta des info ou quoi et ke tu pouvai me les passer sa marrangerais. voila merci jte donne dirctement mon adresse inesista@hotmail.com meci
TO Tonyvice ·
Je serais avec 2 copines en Australie à partir de novembre..

Vous y êes quand ?

Tony: tonyvice@hotmail.com
BO Boheme24 Regular ·
JaI LE TOP DES BACKPACKERS Dlux budget hotel

carre dans le centre ville sur king cross pres de resto, de bar et du metro...

pas cher en plus.. et tres bien les chambres

Moi chaque fois que jallais a sydney et mes amis ont allait la.. ;)

QUartier me suivient pu je sais pas si c plus economique davoir un apart la-bas que rester a long terme dans les auberges de jeunessese

Barman.. je crois que tu dois faire un cours la-bas et tu peux travailler comme barman par la suite!!!a tinformer!!!

sur la plage a bondi beach oui surement du travaill.. pour les backpacker jen ai deja rencontre qu'il travaillait la..

Sydney cest une grosse ville

Melbourne jai jamais ete mais les gens c plus comme montreal si tu y as deja ete

Sydney pour la fete! No 1
IN Ines33 ·
ben en faite nous la bas on et deja loger mais le truc c pour trouver du boulot la bas et les prix pour les billet d'avion mais toi tu y e deja la bas... et puis partir de bordeaux apres on voudrai savoir si sa vo vraiment le coup
LO Loubna84 ·
salut à tous!!

je compte partir aussi en oz d"ici un ou deux mois et ce pour un an. Perso je vais soucrire à un pack, avc auberge aide à la recherche d"emploi etc mais cela dit ce sera à moi de faire les démarches sur place, pour le job mais aussi pour trouver une coloc.

Je vous laisse mon mail, pour ceux qui veulent echanger des infos : lamaroc_n@hotmail.com et voici un tres bon site australia-australie.com, ou vous trouverez plein d'infos et notamment sur le forum, des personnes qui cherchent des coloc, des annonces de job etc...tres pratique!!

voila voila jespere vous avoir aider un pti chouiya!!

a bientot

loulou
AU AuréM ·
Salut, J'ai 23 ans, j'habite Paris et je viens de finir mes études en Finance. Je pars également en Australie pour 6 mois (à Sydney) à partir du début du mois de novembre. Si tu le souhaites, on peut se mettre en contact histoire de s'entraider un peu dans un pays qui m'est totalement inconnu... A bientôt j'espère, Aurélie
ML Mllemelo ·
Salut, je pars également a sydney cet hiver et j'habite aussi a bordeaux ... ca serait cool qu'on parle d'infos pour le voyage si ca te branche !
MU Mumu5631 ·
Slt à tous!! j'arrive à Sydney le 2 février pour effectuer un stage de 6 mois. j'ai déjà trouvé une colloc a manly avec des australiens donc ca c cool, mais j'aimerais rencontrer des francais pour partager un peu leur expérience et pour visiter la ville(pcq bon, mes collocs, je pense qu'ils en ont deja fait le tour!!), sortir... je vous laisse mon email pour ceux que cela intéresse!!: goyave56@hotmail.com

Similar discussions

You might also like