Trouver un billet d'avion Nice-Sydney-Tahiti-Nice?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AV
Bonjour,

Je souhaiterais effectuer un voyage en Australie (5 bons mois), au départ de France, avec retour via la Polynésie (disons 3 semaines). Quelque chose comme Nice - Sydney (puis séjour sur place), Sydney-Papeete (puis séjour sur place) puis Papeete-Nice, sur une durée de 6 mois

Soit, donc, un voyage Nice-Sydney-Papeete-Nice (avec les escales de transit qui vont avec).

Est-il possible de trouver cette sorte de billet ?

Mon problème est que je ne voudrais pas d'autres stops ailleurs (donc je n'entre pas dans la catégorie des bilelts TDM classiques...). Est-ce envisageable ?

Merci !
BO Bobcat Veteran ·
Vu la durée totale, tu aurais interêt à prendre des billets "séparés" pour chaque tronçon, mais ce qui veut dire des aller Simple à chaque fois, ce qui est beaucoup plus cher qu'un aller/retour... Le mieux "économiquement"serait de prendre un billet TDM et de shunter les stops qui ne t'interessent pas.
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
MA Manouta ·
salut!

figure toi que j envisage la même chose en fin d année. sur tout ce que j ai vu le billet sydney papeete coute aussi cher que paris sydney... alors j n sais pas. j recherche aussi des infos... par contre si tu fais papeete paris/nice au retour en passant par los angeles ou new york, pense au visa electronique americain qu il fait avoir en transit. il y a des fois une solution en bateau de la nouvelle zelande a papeete mais il faut avoir pas mal de temps devant soi et être bien renseigné sur les bateaux. si tu ne sais pas où aller en polynésie je pourrais surement aider un peu vu que j y suis allée plusieurs fois.

allez courage pour les recherches tiens moi au courant
manouta
AL Alainblutz ·
Tu peux prendre un billet Sydney/Paris via Papeete avec ATN http://airtahitinui.com avec un stop-over à Papeete. Ils sont en code share avec Qantas sur Sydney/Papeete et font les préachminements sur toute l'Australie ou presque et le post-achemeinement Paris/Nice au départ de Roissy. Ils ont une agence à Paris bld St Germain.

Bon voyage 🙂
AV Avricourt ·
Finalement après différentes recherches, je m'oriente en définitif plutôt vers un "mini" tour du monde, au départ de Nice avec un stop à Singapour un second stop à Sydney un autre stop à Papeete et retour vers Nice .

Sauriez-vous qui est plutôt intéressant, pour des "petits" tours du monde de ce type ? La majorité des TDM que j'ai vu sont plutôt chers car comportent un nombre bien plus important d'escales, or ici je ne vise que trois stops (voire quatre).

Merci pour toute suggestion de contacts !
BO Bobcat Veteran ·
Essaie Air New zealand et British Airways, ils desservent toutes ces destinations ( ou ont un code share)
Tout le monde meurt, peu de gens vivent .

Je n'aime pas donner des réponses ... . Aujourd'hui, quand on donne aux gens des réponses, ils ont l'impression qu'on les prend pour des imbéciles et qu'on empiète sur leur liberté. Mon testament philosophique Citations de Jean Guitton
AV Avricourt ·
Manouta, en réponse à ta question, pour les bateaux je n'ai aucune idée (il faut avoir le temps de faire la traversée !) mais sinon à ce stade j'ai trouvé ceci :

1) EMIRATES / AIR TAHITI NUI (Nice-Dubaï 20 kg sur Emirates et 2x23 kg sur ATN 1799 EUR hors taxes (environ 250 EUR de taxes à ajouter) pour France > Dubai > Bangkok > Sydney > Papeete > LA > France

2) CoNNAISSEURS DU MONDE La franchise bagages est de 20 KG PAR PERSONNE 1650 EURO + 450 EURO DE TAXES pour France > Singapour > Syndey > Papeete > retour France

3) GLOBAL VILLAGE The checked baggage allowance for the whole things is 46 kilos (2 pieces of 23 kilos) You can change the dates for $25USD The airlines you will be using are Singapore air, Air NZ and Virgin Atlantic. London-Singapore-Sydney-Tahiti-LA-London Based on leaving the UK in June 2007, the price would be £958 plus pre-payable taxes - these will be calculated and added once when the booking has been made. Pre-payable taxes on these tickets generally come to around £100. Additionally we need to collect airline imposed fuel surcharges (these are collectable for each flight and are currently anything up to £37.50 per person per flight). Soit environ 1620 EUR.

Le dernier parait le plus intéressant, le problème est de rejoindre Londres depuis la France (pas en avion en tout cas si on voyage avec plus de 20 kg de bagages, vu qu'on a le droit à la franchise 2 pieces des USA, ca va coûter cher en excédent bagages avant Londres...).
SI Sisifo Regular ·
salut! tu peux faire faire un devis gratuit avec tous les stops que tu desires chez connaisseurs du voyage a marseille avec un depart de cette meme ville leurs tarifs sont excellents
SO Sofieah ·
Salut, J'ai fait ce TDM entre avril et juin avec Connaisseurs du Voyage. Je suis partie de Nice via Londres, LAX et Tahiti. A Tahiti j'ai pris un cargo et je me suis baladée dans le Pacifique Sud (NZ, Calédonie, Vanuatu, Iles Salomon, Papouasie Nouvelle Guinée, Philippines) et Singapour. Là j'ai repris un vol pour Londres puis Nice. Le TDM en avion m'a coûté 1900€ TTC et j'ai seulement zapé le stop de Sydney. Le voyage en bateau est beaucoup plus onéreux. Je te souhaite un bon voyage. SOFIE
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir,

J'ai fait ce TDM entre avril et juin

2009 ? Et pour le cargo, difficile à trouver ? Onéreux, de quel ordre ? Merci.

JPB 😎

Similar discussions

You might also like