Trouver le meilleur tarif pour un billet d'avion Lyon-Nouméa en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

Je cherche le meilleur tarif pour un A/R Lyon - Nouméa Aller le 10/08 Retour le 27/08

Pour l'instant le meilleur prix que j'ai trouvé est de 1450 € TTC, mais c'est en prenant 2 billets. Un A/R Lyon-sydney par qantas et un A/R sydney-nouméa par Aircalin. Mais ca me force à l'aller comme au retour récupérer mes bagages à Sydney et a ré-enregistrer. A l'aller et au retour j'ai 6 heures entre mon arrivée et mon départ de Sydney donc je pense que c'est largement jouable. Est-ce un bon plan de faire ceci ? Connaissez vous des meilleurs tarifs ?

Merci
CU Cubitusafran Regular ·
Salut, je suis déjà allé en Nouvelle Calédonie plusieurs fois, via Qantas... et avec le trajet Sydney-Nouméa effectué par Aircalin... Je n'ai jamais eu à récupérer mes bagages, juste à les faire suivre...

Il faut savoir que le plupart des vols finissent avec le dernier" tronçon" effectué par Aircalin, même Air France, donc normalement pas de souci, même si avec 6 heures de temps çà aurait été largement jouable :)

Qui t'as dis que tu devrais récupérer tes bagages à Sydney? Au niveau des tarifs je pense que c'est vraiment pas mal du tout... Tu peux peut-être trouver moins cher, mais avec des escales beaucoup plus longues...

N'hésites pas si tu as d'autres questions,

A+.
KO Kookaburra Regular ·
Merci de ta réponse.

En fait personne ne m'a dit que je devais récupérer mes bagages, c'est moi qui le pense. Je t'explique ma démarche :

je compte acheter un billet lyon-sydney A/R sur qantas.fr (sur le site il ne propose pas le lyon/nouméa). je l'ai trouvé à 1050 e TTC je compte acheter le sydney-nouméa A/R sur le site de aircalin, je l'ai trouvé à 409 € TTC.

a l'aller l'avion arrive à sydney à 6h du matin et le vol aircalin decolle vers midi. au retour le vol aircalin arrive à sydney vers 10h30 et le vol quantas decolle cers 16h.

Donc à chaque fois a peu pres 6 heures de délais.

Mais vu que je compte acheter 2 billets A/R séparement chez 2 compagnies distinctes, je me disait qu'a l'aller à Lyon j'allais présenter mon billet éléctronique lyon/sydney et que j'en aurait un autre dans ma poche sydney/nouméa et je ne sais pas si directement au départ de lyon je pourrais présenter mes 2 billets pour m'enregistrer directement pour Nouméa. Même chose pour le retour
CU Cubitusafran Regular ·
En effet, si tu achètes deux billets distincts, je ne sais pas bien comment çà va se danser... Excuses, je n'avais pas bien lu.

Pour autant est-tu sûr que c'est en achetant chez Qantas et Airclain directement que tu auras les meilleurs prix?

Moi en 2001 et 2007, je suis passé par Nouvelles Frontières, mais à la boutique pas sur le net, car des fois certains billets ne sont pas proposés sur le net...et j'avais payé un tarif environnant celui dont tu parles...

Autrement il y a Air New Zealand, mais le vol passe par les USA... ils proposent des bons prix, mais çà part vite...
KO Kookaburra Regular ·
je me suis renseigné directement par téléphone chez Quantas. Pour les mêmes dates, il m'annoncent 200 € de plus pour le Lyon/Nouméa avec excatement les mêmes prestations.

C'est pour cela que j'ai regardé 2 billets en passant par qantas et aircalin
KO Kookaburra Regular ·
Et selon toi si je dois me ré-enregistrer à Sydney, c'est risqué?
KO Kookaburra Regular ·
Le seul truc que je craint dans cette solution c'est un gros retard d'avion. surtout a l'aller
LO Louloute2003 ·
bonsoir,

j'habite lyon et je me suis rendu en NC voici trois ans. J'ai pris la cathay jusqu'a brisbane et ensuite la qantas jusqu'a nouméa. Par consequent, il est tout a fait possible de se rendre en NC en empruntant la compagnie aussie du debut jusqu'a la fin. Tu avances le prix de 409 euros pour le trajet syd/nouméa A/R, je penses que tu peux reduire cette sommes en operant de la facon suivante: Opte pour le pass pacifique: je m'explique avec ton long courrier europe australie, tu as le droit en tant que non residant zone pacifique à un prix réduit. Les deux operateurs principaux (air calin et qantas) l'effectuent car ils fonctionnent en code share. De plus, en partant depuis londres, tu peux reduire considerablement la note, j'ai vu qu'emirates faisait de super promo sur l'austalie. Je précise que je n'ai effectué aucune simulation par rapport à tes dates mais je crois qu'il y a une piste sérieuse pour diminuer la note de qques centaines d'euros d'autant plus qu'emirates c'est sympa comme compagnie.
KO Kookaburra Regular ·
Ok, mais ca se prend comment et ou ce pass pacifique ?
LO Louloute2003 ·
salut Soit ds une agence de voyage soit directement sur le site des compagnies precedement citées. par exemple: sur aircalin http://ch.franceguide.com/Idees-vacances/Outre-mers/La-France-des-3-Oceans/Nouvelle-Caledonie/Nouvelle-Caledonie-Aircalin-son-reseau-et-sa-flotte.html?nodeID=1372&EditoID=196711

Par contre les prix ont vachement augmenté depuis car là un tronçon coute hors taxes 180 euros soit A/R 360 roros hors taxes d'aeroport. L'avantage c'est que ces billets sont flexibles. Il ne reste plus qu'a tenter ta chance via londres pour veritablement bisser la note. Désolé pour la fausse joie concernant le pass oceanie. Cdt

Similar discussions

You might also like