Salut tout le monde!
Je pars seul en auto-stop dans les pays d'Europe de l'Est au mois d'août.
J'ai déjà une solide pratique de l'auto-stop mais je ne connais pas grand chose de ces pays...
J'ai donc quelques questions en rapport avec les pays que je pense traverser, à savoir: Pologne, Rép. Tchèque, Slovaquie, Hongrie et Croatie
1. Est-ce que le stop est pratiqué dans ces pays?
2. Faut-il se méfier de régions ou de villes particulièrement sensible au niveau de la sécurité?
3. Quel signe faut-il faire? Faut-il tendre le pouce (comme en France), pointer le sol...?
Merci d'avance à tous ceux qui auront la moindre petite info!
Séb
En avion on ne voyage pas, on se déplace. En stop, c'est le contraire...
Je reviens de Tchéquie et Pologne. L'auto-stop y est très courant. La manière de faire est assez déroutante : Tu secoues la main vers le sol comme si tu demandais aux automobilistes de ralentir.
Bon voyage. Marie
Balades autour de la boule : Inde, Bangladesh, Turquie, Népal, ..
Récit Bangladesh
Récit Inde 2001
J'ai pour sérieux projet depuis un peu moins de 6 mois de partir en auto-stop, seul, afin de sillonner l'Europe et me rendre dans toutes les capitales des pays…
J'espère être dans la bonne section... Je fais appel à vos conseils d'experts car je souhaite faire un peu de stop en Europe centrale. Le problème, c'est que…
Je passe la frontière très très prochainement direction l'Espagne, je suis en sac à dos (tente duvet..) voyage en stop le maximum si possible ou par bus!…
Je suis tombé amoureux de l'Italie il y a plusieurs années et je ne cesse d'y retourner... Cet été je vais découvrir la Sardaigne pour la première fois et je…
Je planifie en ce moment mon projet d'auto-stop à travers l'Islande en janvier et je me suis demandé s'il y avait des gens qui auraient des informations à me…