ca depend tres fort des iles, ca ne me semble pas une bonne idee
dans ce genre de société quand vous etes dans un village vous etes sous la protection du chef, donc c'est relativement safe. mais une femme seule c'est quand meme risqué selon moi
il y a tout un ceromonial avec le chef, quand vous arrivez dans un village
ideal c'est de voyager en groupe.
par contre au Vanuatu ce qui a de bien, c'est qu'une partie de la population parle Français sur toutes les iles (l'autre parle angais), meme les endroits les plus reculés ! c'est un ancien condominium franco-anglais (nouvelles hebrides)
sur certaines iles il y a pas de routes comme on l'entend chez nous Ambrym ( la seule route style piste forrestiere est infranchissable sur certains troncons, il prenent la pirogue a moteur), donc l'autostop vous oubliez
de plus tres peu de vehicules circulent
ce sont pratiquement partout des pickups, un pickup seulement par village parfois
la solution c'est de reserver une place dans la benne du pickup qui fait taxi. petite info : 40 km da plusieurs dans la benne d'un pickup sur piste defoncée (moyenne 20km/h) c'est pas tres confotable et attention aux branches, je l'ai fait !
a efate les routes sont asphaltees ainsi que espiritu santo , la vous avez des taxis corrects, autstop possible a mon avis mais vous irez pas loin
je vous conseille d'etudier le reseau routier
sur tanna le debut est asphalté jusque lenakel mais la suite pas, la route est defoncée avec des passages difficiles , du vrai 4*4. l'ideal c'est de resrever une place dans le pickup du village (ils vont evidemment de temps en temps a l'aeroport ou autre village de plus ca me semble relativement sur. par contre le confort dans une benne de pickup.. . si vous avez de la chance on vous trouvera un siege.