Auto-stop au Vanuatu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour,

qui sait si l'auto-stop fonctionne au Vanuatu généralement ? Sur toutes les îles ? Corollaire : Qui a testé - et où ?

Enfin, est-ce safe pour une femme seule ?

merci d'avance!
MA Marchenchuch Regular ·
A peu près d'aussi bon goût que:

Où bien manger au Vanuatu? Ou Comment se prendre une tôle au Vanuatu?

Tant pis, j'ose.. Bon vent
La cire n'est jamais pure
SU Surcouff Regular ·
ca depend tres fort des iles, ca ne me semble pas une bonne idee

dans ce genre de société quand vous etes dans un village vous etes sous la protection du chef, donc c'est relativement safe. mais une femme seule c'est quand meme risqué selon moi il y a tout un ceromonial avec le chef, quand vous arrivez dans un village ideal c'est de voyager en groupe.

par contre au Vanuatu ce qui a de bien, c'est qu'une partie de la population parle Français sur toutes les iles (l'autre parle angais), meme les endroits les plus reculés ! c'est un ancien condominium franco-anglais (nouvelles hebrides)

sur certaines iles il y a pas de routes comme on l'entend chez nous Ambrym ( la seule route style piste forrestiere est infranchissable sur certains troncons, il prenent la pirogue a moteur), donc l'autostop vous oubliez de plus tres peu de vehicules circulent ce sont pratiquement partout des pickups, un pickup seulement par village parfois la solution c'est de reserver une place dans la benne du pickup qui fait taxi. petite info : 40 km da plusieurs dans la benne d'un pickup sur piste defoncée (moyenne 20km/h) c'est pas tres confotable et attention aux branches, je l'ai fait !

a efate les routes sont asphaltees ainsi que espiritu santo , la vous avez des taxis corrects, autstop possible a mon avis mais vous irez pas loin je vous conseille d'etudier le reseau routier

sur tanna le debut est asphalté jusque lenakel mais la suite pas, la route est defoncée avec des passages difficiles , du vrai 4*4. l'ideal c'est de resrever une place dans le pickup du village (ils vont evidemment de temps en temps a l'aeroport ou autre village de plus ca me semble relativement sur. par contre le confort dans une benne de pickup.. . si vous avez de la chance on vous trouvera un siege.
LE LenaDeParis Regular ·
merci beaucoup pour votre longue réponse très détaillée. J'ai lu pas mal de récits de voyage ces derniers jours et vous confirmez bien ce qui en ressort. cordialement!

Similar discussions

You might also like