Autobus Edmonton à Calgary

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour,

je pars dans deux semaines et notre avion s'arrête à Edmonton. De là, nous allons prendre l'autobus (Greyhound j'imagine ?) pour se rendre à Calgary. Je me demande tout simplement où es la station de bus la plus près de l'aéroport d'Edmonton ? Est-ce qu'il y en a une directement à l'aéroport ? Car nous sommes "à pieds", donc nous cherchons l'arrêt la plus prêt. Merci pour les informations.
MA Mathews Globetrotter ·
Bonjour les gares Greyhound sont dans le centre des villes généralement et parfois excentrées. Celle de Calgary si je ne me trompe pas est en périphérie de la ville à l'ouest. Donc d'Edmonton tu devras très certainement prendre un taxi ou une navette
VI Virgiinia Regular ·
Merci de l'info [;)]. Mais pourtant, quand tu dis que les arrêts sont éloignés, quand on regarde sur le site internet de Greyhound, ils ont plusieurs arrêts (mais par exemple, comme pour Calgary, presque tous les arrêts sont dans le même coin) ...
MA Mathews Globetrotter ·
salut je voulais dire que les stations de bus sont éloignées du centre-ville. Pardon de m'être mal exprimé; par exemple à Ottawa il faut descendre la rue principale et marcher pendant longtemps pour aller à la gare Greyhound en partant de la Colline du Parlement. A Calgary c'est pareil il faut passer la Bow River sauf erreur de ma part, et d'après mes souvenirs et ça fait loin du centre. Ceci dit il y a certainement des arrêts de bus qui sont proche de là où tu résideras
YK YKPhil Regular ·
A Edmonton, la gare d'autobus est au centre-ville près de l'hotel Delta centre-ville, qui est assez loin de l'aéroport. En taxi, on en a pour au moins $50. Il y a des petites 'vans' qui font la navette aéroport-centreville pour une quinzaine de dollars. À Calgary, la gare est également près du centre-ville mais difficile d'accès. Il y a des autobus municipaux qui y vont. L'aéroport de Calgary est au nord de la ville, environ $40 par taxi, mais il y a un autobus municipal qui fait le trajet pour 2 ou 3 dollars. Il y a également une navette entre plusieurs hotels du centre-ville et l'aéroport et qui coute environ 10$. Pour plus d'info spécifiques, n'hésite pas, je vis à Calgary près du centre-ville et je voyage sur Edmonton régulièrement pour mon travail.
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
YK YKPhil Regular ·
Précisions supplémentaires: Je viens de vérifier pour Calgary (j'étais à l'aéroport d'Edmonton ce matin et suis maintenant à l'aéroport de Calgary), et la navette vous amène directement à la gare d'autobus Greyhound. Le tarif est $15, et le comptoir pour acheter le billet est situé au niveau des arrivées, et identifié "Allied Airport Shuttle". Quant à l'autobus municipal qui fait le trajet aéroport-centre-ville, le coût est de $8 à partir de l'aéroport. Il faut prendre l'autobus 300, et prendre une correspondance pour l'autobus 31 qui va jusqu'à la gare d'autobus (Greyhound Bus Terminal).

À Edmonton, la navette part de l'aéroport et vous dépose à la gare d'autobus, et vice-versa, pour $18. On achète le billet au comptoir Sky Shuttle près de la porte 7 au niveau des arrivées.
YKPhil Yellowknife (Canada) "Where are we going? I don't know man, but we gotta go till we get there..." (Jack Kerouac, On the Road)
CH Charlie197 ·
Salut Virgiinia. J'espère que tu as pu t'repérer pour ton trajet...

Tu dis que sur le site de Greyhounh tu vois les arrêts de bus ???

Actuellement dans les rocheuses, je cherche à aller à Vancouver, et sur la route j'aimerai faire 2-3 stop, donc j'ai opté pour le bus. Je suis à pied avec un très lourd sac à dos... donc j'avais l'intention de trouver B&B ou BBQ non loin des arrêts de bus...... je farfouille sur le site de Greyhound et internet depuis plus de 2heures : impossibles de trouver l'adresse des différents arrêts de bus !

STP, peux-tu m'indiquer précisément où je peux trouver l'info? Ou me donner directement le lien?? (Ou qq'un d'autres saurait??)

Merci d'avance !!

Charlie.
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire au moins un fois le tour de lui-même. "

Confucius

You might also like