Autorisation de sortie du territoire pour le Maroc
by Flowerly
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous, j'ai une question: Alors j'ai 17 ans, je pars au Maroc ce mardi, et je voudrais savoir si je suis obligé d'avoir une autorisation de sortie du territoire ?
Merci
Oui depuis le 15 janvier 2017 vous devez avoir une autorisation .
Voir le site gouvernemental.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Que se vuelva la tortilla
Oui depuis le 15 janvier 2017 vous devez avoir une autorisation .
Voir le site gouvernemental.
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Merci beaucoup
Merci beaucoup
De rien Asma , je vous souhaite un bon voyage .
Cordialement , Hannah
Que se vuelva la tortilla
Bonjour j'aurais une questions je part demain avec mes 2 enfants au Maroc mais sans leur pere car il travaille me faus t'il une autorisation sachant qu On ai marier
Non vous n'en aurez pas besoin ....Un enfant mineur voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST........
Je vous remet le lien officiel :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1359
Que se vuelva la tortilla
Bonjour,
Oui, évidemment, et ce document un peu étrange ne vaut d'ailleurs que pour la sortie du territoire, ensuite il ne sert plus à rien ni à personne. Ceci dit, pour votre conseil, il ne faudrait peut-être quand même pas que le père soit marocain, pas pour l'aller, pour le retour.
Michel
Non vous n'en aurez pas besoin ....Un enfant mineur voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST........ Je vous remet le lien officiel : www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1359
Oui, évidemment, et ce document un peu étrange ne vaut d'ailleurs que pour la sortie du territoire, ensuite il ne sert plus à rien ni à personne. Ceci dit, pour votre conseil, il ne faudrait peut-être quand même pas que le père soit marocain, pas pour l'aller, pour le retour.
Michel
Non vous n'en aurez pas besoin ....Un enfant mineur voyageant avec son père ou sa mère n'a donc pas besoin d'une AST........ Je vous remet le lien officiel : www.service-public.fr/...iers/vosdroits/F1359
Je ne vois pas dans les textes une quelconque référence à la nationalité du parent quî n'accompagne pas son enfant .
Le texte precise bien ...un enfant qui vit en France ...
Que se vuelva la tortilla
Du côté de la France, non, ce n'est pas le problème. De toutes façons c'est une formalité assez bidon.
Par contre, les lois marocaines, si jamais le père est marocain, je ne sais pas, et là il peut y avoir un souci.
Michel
Michel
Lä je ne m'avance pas , mais la question posée porte sur l'autorisation de sortie du territoire français .
Que se vuelva la tortilla
Je me méfie de ce genre de question où on a tendance à oublier qu'au retour il y a aussi une législation.
Michel
Michel
Log in first, then come back to this page.











