Autorisation de sortie de territoire avec passeports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, à 15 jours de notre départ pour le Nepal, j'apprends sur un site que meme avec nos passeports et nos enfants inscrits dessus il nous faut malgrés tout une autorisation de territoire sinon nous risquons d'etre refoulés à l'aéroport.J'aurais aimé savoir si cette info est juste et combien de temps ça prend pour obtenir ce papier.Merci d'avance pour vos reponses.
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suis très surpris, nous n'avons jamais eu besoin de cette autorisation quand nous partons avec nos enfants, elle n'est exigée que lorsque l'enfant mineur voyage sans parent. Voir le site du service public : http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1359.xhtml
TA Tanss Globetrotter ·
Totalement absurde.

Il faut rappeler un principe: les informations diffusées sur un site internet autre qu'un site officiel n'ont aucune valeur absolue, elles doivent toujours être vérifiées. En matière administrative il est toujours souhaitable de s'adresser directement à l'administration concernée: préfecture, ambassade, etc...
RA Raoulx Globetrotter ·
On ne peut éviter les informations fantaisistes sur internet et surtout sur les forums. Le passeport avec les enfants inscrits dessus est le document unique nécessaire,

Pour info, une autorisation de sortie de territoire s'obtient rapidement à la mairie du domicile (en tout cas, chez moi, en 2005, disponible le lendemain de la demande. )
VE Veymont Regular ·
C'est bien ce qui me semblait.........🤪on ne peut pas toujours trouver que du "bon" sur la toile.merci pour vos reponses .🙂
Nos dirigeants n'ont que le pouvoir que nous leurs accordons. Ils ne peuvent exercer leurs tyrannie que dans la mesure ou nous l'acceptons. Ma patrie, c'est le monde, ma famille c'est l'humanité!

Similar discussions

You might also like