Autotour dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous,

Je n'écris pas souvent pour demander des infos, mais là je crois que j'ai vraiment besoin de vous pour m'aider. Nous devons partir en Septembre 2012 pour faire un autotours dans l'ouest Américain pour une durée de 15 nuits et donc 16 jours. Je réfléchi depuis un bon moment au trajet pour essayer de faire un maximum de choses, mais si je sais que certain trouverons que cela est dommage en si peux de temps.

Mon parcours :

Los Angeles : 2 nuits

Laughlin : 1 nuit (je sais, il parait que c'est nul, mais cela constitue pour nous uniquement une coupure avant le Grand Canyon). Je suis d'ailleurs preneur pour une autre étape. Ou pensez vous qu'il faut mieux faire le trajet d'un coup (il me semble que cela doit représenter à peu près 9h00 de route tout de même)

Grand Canyon : 1 nuit

Monument Valley : 1 nuit

Lake Powell : 1 nuit

Bryce canyon : 1 nuit

Las Vegas : 1 nuit

vallée de la mort : 1 nuit

Mamoth Lake : 1 nuit

Yosemite ; 2 nuits

San Francisco : 3 nuits

Je ne sais pas si quelqu'un peu me dire ce qu'il en pense. J'ai déjà trouvé quelques hôtels sur la route. La moindre remarque sera très utile pour nous. Merci aussi de pouvoir me dire les choses vraiment indispensable à faire sur place si vous l'avez déjà fait. Nous aimerions pouvoir faire quelques activités mais notre budget ne nous permettra pas de tout faire malheureusement. Le but est surtout d'en voir le maximum et de pouvoir revenir pour faire ce qu'il nous a vraiment emballer en détail.

Merci de vos réponses qui j'espère pourront être nombreuses.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Deux nuits à Los Angeles (soit un seul jour complet) c'est trop court pour visiter décemment cette ville tentaculaire. Comme ton circuit est très serré voire très speed 😕, j'opterais pour une arrivée à Phoenix.

Phoenix: 1 nuit Grand Canyon: 1 nuit Monument Valley: 1 nuit Page: 1 nuit Bryce: 2 nuits Passage par Zion et Valley Of Fire Las Vegas: 2 nuits Death Valley: 1 nuit Mammoth Lakes: 1 nuit Visite de Bodie et Mono Lake Yosemite: 2 nuits SF: 3 nuits

@++
BE Ben34980 Regular ·
Tout d'abord merci de ta réponse.

J'y avais effectivement pensé mais j'ai vraiment envie de voir Los Angeles, je ne sais pas si je reviendrai de si tôt c'est pour cela que j'ai envie de ne pas zapper cette étape.

Tu écris 2 nuits à Vegas. Beaucoup de gens disent qu'une fois que tu l'as vu la nuit et que tu as fais le tour, il n'y a pas grand chose d'autre à faire. Tu en penses quoi ? Effectivement, j'avais prévu au départ 2 nuits à Vegas et 1 nuit à Yosemite. Mais il paraît qu'il y a vraiment trop de chose à voir à Yosemite.
KA Kamishra ·
Salut, je trouve ton parcours pas mal, j'avais opté pour exactement le même circuit (pas avec le même nombre de nuit exactement mais dans le même ordre tout du moins).

Ensuite j'ai vraiment fait pas mal de recherche sur internet (forums, sites...) et des guides et j'ai pu définir ce que j'avais vraiment envie de voir lors de mon premier voyage dans l'ouest et éliminer quelques étapes qui seront, peut-être, pour un futur voyage.

Je pense que tu fais bien de finir par 3 nuits à San Francisco. Rester quelques jours dans la même ville à la fin d'un voyage ça permet de se reposer un peu et de bien profiter de tout ce que l'on veut y voir sans regrets.

Personnellement, j'ai supprimé les nuits de Laughlin et Monument Valley ce qui m'a permis de réatribuer une seconde nuit à Page. Ca permet de se "poser" un peu à mi-parcours pour avoir une journée complète sur un site et il y a beaucoup à voir dans les environs de Page. Mais ça reste un choix à faire.

Si cela peux te donner des idées, j'ai opté pour le circuit suivant au final (sur 19 jours au total)

Los Angeles (2 nuits) Las Vegas (1 nuit) Zion (2 nuits) Bryce (2 nuits) Page (2 nuits) Grand Canyon (1 nuit) Las Vegas (1 nuit) Vallée de la mort (1 nuit) Lee Vining (1 nuit) Yosemite (1 nuit) San Francisco (4 nuits)

Bons préparatifs 😉😉😉

Julien
BE Ben34980 Regular ·
Merci pour ta réponse. Ton parcours est aussi très intéressant et surtout permet de rester deux jours dans pas mal d'endroit. Il est vrai qu'il me manque quelques jours pour profiter pleinement, mais je n'est pas le choix malheureusement. Tu as pensé quoi de Vegas ? Faut il 2 jours d'après ton expérience. J'ai mis deux jours sur Yosemite pour le côté nature mais j'hésite encore. Tu as eu le temps de faire quoi a Los Angeles en deux jours ? J'ai choisi laughtin pour uniquement dormir, ce qui me fera une bonne demi journée de plus a Los Angeles. Le passage par Mammoth Lakes te semble t'il intéressant ?

Merci encore pour ta participation a ma question.
KA Kamishra ·
Salut, je n'en ai encore aucune idée je part en juillet prochain 😛 Pour Yosemite je pense que tu fais bien d'y rester 2 nuits. Je n'y ferai qu'une nuit étape car j'y serais en juillet, en week-end en plus dans ça risque d'être blindé de monde donc je ne pense pas vraiment en profiter pleinement. J'y ferai tout de même une nuit étape car le parc est sur mon trajet et ça me donnera tout de même un petit aperçu du parc.

Voilà n'ayant jamais visité aucun de ces lieux je ne peux t'en dire plus pour l'instant 😉
CE Celia3264 ·
En ce qui me concerne voila le parcours que j'ai fait en octobre 2011:san francisco 3 nuits yosemite 2 nuitslone pine 1 nuit (à l'entrée de death valley)Lone pine - death valley - las vegas ( 2 nuits à vegas)Grand canyon 1 nuit (nuit à williams) laughlin 1 nuitlos angeles 3 nuitsOn a moins d'étape que toi et un peu moins de jours mais on voulait vraiment profiter un max. On a fait une étape à laughlin qui a été reposante, en plus tu peux y faire ton shopping tranquille et faire une halte. On a dormi au colorado belle un hotel en forme de bateau. Et si vraiment tu t'y ennuies tu peux aller voir le hoover dam. j'ai vu que t'avais possibilité de faire du jet ski mais je ne sais pas à quel tarif par contre. C'est vraiment la ville ou on a dépensé le moins la bouffe est vraiment pas cher les hotels aussi et les fringues comme levis sont moins cheres qu'a san francisco...Nous on regrette pas cette étape.

J'ai préféré san francisco à los angeles. Cette ville est très agréable et très facile à faire en transport en commun. Pour les 2 villes on a u le temps de faire à peu près tout....mais pas le temps de visiter les musés en si peu de jour. On a loué la voiture qu'a la fin de san francisco et on l'a laissé en arrivant à los angeles. Pour yosemite, c'est vrai que tu as plein de balade à faire et comme c'est très grand meme en voiture je te conseille d'y rester plus d'un jour et d'aller voir la foret de sequoia geant c'est impressionnant. On a trouvé un hotel vraiment sympa à l'entree du parc. Pour les hotels, je suis passé par des sites connus differents je n'ai eu aucun probleme et j'ai pu utiliser des codes promos qui m'ont fait beneficier de 10% de reduc. et la location de voiture pareil 300 euros la semaine pour une ford mustang cabriolet avec option gps. J'espère avoir un peu répondu à ce que tu attendais.
BE Ben34980 Regular ·
Merci pour toute ces infos. Vous me rassurez pour , Laugthin avec tout ce que j'ai pu lire, j'étais un peu inquiet de cette étape. Pour les activités, vous avez eu le temps d'en faire quelqu'une ? J'ai aussi un peu peur de ne pas profiter de Los Angeles. Vous avez eu le temps de faire quoi. Sachant que je n'est que deux jours. La location de voiture, vous l'avez pris avec qui ? C'est vrai que cela ne me semble pas cher pour la voiture loué. Merci de ces infos.
BE Ben34980 Regular ·
Désole, je n'avais pas vu que vous n'étiez pas encore parti. Vous me donnerez des conseils à votre retour😉 Vous avez pu définir d'un budget approximatif ? Vous avez prévu des activités?
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Si tu remarques bien j'ai mais 2 nuits à Vegas et 2 nuits à Yosemite 😉. Surtout qu'en venant de Mammoth Lakes, tu visitera en cours de route Bodie et Mono Lake, donc tu n'auras pas vraiment 2 jours complets à Yosemite 😉. Donc ne pas enlever à Paul ce que tu veux mettre à Jacques... 😕 Bryce Canyon - Vegas c'est 5h de route sans arrêts... Tu visiteras je pense encore un peu Bryce le matin... Entre les deux tu as Zion et Valley Of Fire. Bref tu n'arriveras pas très tôt à Vegas... Donc ça risque d'être très court pour cette ville 🤪

Je comprends bien que tu veuilles voir LA mais dans un circuit comme ça il faut faire des choix 😉. Pour le moment c'est trop speed pour profiter correctement ce qui est sensé être des vacances avec des visites 🙂 et non pas seulement un circuit en voiture!
BE Ben34980 Regular ·
C'es vrai, toutes tes réponses sont pertinente et il faut savoir faire des choix et surtout ne pas regretter quoi que ce soit. Pour Vegas je me doutais que cela aller être très speed, mais penses tu que je pourrais profiter un peu le matin avant de partir ? Tu penses que la durée moyenne raisonnable par jour doit être de combien de temps ?

Merci en tout cas pour tes conseils, que je vais essayer de comparer plus en détails. Et si je décide de garder LA tu me conseils quoi pour la suite?
IT Itat Globetrotter ·
Si tu décides de garder LA, c'est un peu coulé dans le bronze, tu ne peux changer grand chose au circuit, à moins de supprimer des sites (Monument Valley ou Bryce Canyon ou Yosemite en prenant un vol interne entre Vegas et San Francisco, ou carrément zapper SF et faire un circuit LA - Vegas). A toi de voir 😉

Pour Vegas oui tu pourras visiter encore un peu le matin car ça ne sera pas la peine d'arriver à Death Valley au moment des plus fortes chaleurs en pleine après-midi. Pour Death Valley tu auras la fin d'après-midi de visites sur place et le lendemain matin. A moins que Vegas ne t'attire pas du tout c'est tout de même très court... La visite des hôtels et de leurs attractions prend quand même pas mal de temps, il y a une grosse distance entre chacun d'eux et au final on marche pas mal. De plus, tu ne pourras sans doute pas aller faire un tour dans le vieux Vegas sur Fremont Street.
BA Bastinj Globetrotter ·
Hi,

Si vs voulez garder LA, voici une proposition. J'ai retiré une nuit au Yosemite...mais en septembre les chutes d'eau ne sont plus très belles et à moins que vs ne prévoyez une longue rando du genre Panorama Trail, une nuit ds Yosemite peut suffire (tout en prévoyant les séquoias de Mariposa Grove le lendemain matin avant de prendre la route pour SF)

Jour 1 : Arrivée à LA Jour 2 : LA Jour 3 : LA - Grand Canyon (ou Kingman si vs voulez encore profiter de votre matinée à LA.. mais alors, c'est le temps au Grand Canyon qui s'en trouve réduit.. à choisir!) Jour 4 : Grand Canyon Jour 5 : Grand Canyon (en matinée) - Monument Valley (arrivée pour 16h) Jour 6 : Monument Valley (départ après le sunrise) - Page Jour 7 : Page - Bryce Canyon Jour 8 : Bryce – Zion ? ou Valley of Fire - Las Vegas Jour 9 : Las Vegas , 2ème nuit à Las Vegas Jour 10 : Las Vegas (en matinée jusque 13h) – Death Valley (visite à partir de 15-16h qd il fait moins chaud) Jour 11 : Death Valley (en matinée jusque 10-11h) - Lee Vining (+ éventuellement Bodie et sunset au Mono Lake) Jour 12 : Lee Vining (départ à 8h)- Tioga Pass Rd - Yosemite (rando Vernal Falls, sunset à Glacier Point), nuit à Oakhurst ou Fish Camp Jour 13 : Yosemite ( Mariposa Grove) - SF (arrivée vers 15h) Jour 14 : SF Jour 15 : SF

Si vs supprimez la 2ème nuit à Las Vegas, vs pouvez rajouter ce jour gagné à: LA ou Page ou Bryce (pour alléger le timing du tour des parcs) ou Zion (si vs êtes randonneur) ou Yosemite (encore une fois, pas vraiment nécessaire en septembre) ou SF
Ouest USA 2009 https://voyageforum.com/v.f?post=2800143#2800143 5ème trip USA, 09/2013 https://voyageforum.com/v.f?post=6186946#6186946
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Votre itineraire est tres classique, mais je ne sais pas si vs vs rendez compte du trajet que vs allez faire en 16 jours.

Tout d'abord, Il faudrait que exposiez votre itineraire selon la presentation : Etape du matin -> Trajet de la journée en durée + durée des visites -> etape du soir. et non pas parler en nuit.

Pour les durées de trajet : regardez Google map, Viamichelin ou Rand Mac Nally.

c'est pour celà que je vs conseillerais d'eviter l'etape à Laughlin, vs gagnerez du temps pour le reste de la route. autre solution de LA aller directement à LV, pour y passer l'AM et la nuit, avant de repartir le matin vers le GC.

plus tard vs ne vs arreterez pas à LV entre Bryce et la DV

Autre chose, de la DV, vs devez aller directement à Lee vining, pour visiter Bodie.Mammoth lake n'a pas d'interet particulier pour votre voyage.
BE Ben34980 Regular ·
Merci pour ces infos. Je sais pertinemment que mon trajet est classique et qu'il faut compter de la route. C'est pour moi une grande première et comme vous le voyait je n'est pas forcement beaucoup de jours. C'est dommage, mais je n'est pas le choix. Étant donné que je ne sais pas quand je vais avoir les moyens de revenir aux États Unis, j'avais envie d'essayer de faire le maximum au risque de perdre du temps sur la route.

Par contre vos suggestions me plaisent bien. Savez vous les distances entre LA et Vegas et Vegas et GC, puis Bryce et Death Valley. Cela me permettrai de pouvoir comparer avec mon itinéraire.

Merci pour l'info de Mammoth Lake, j'avais peur également de ne pas faire grand chose là bas étant donné que je comptais partir 2 jours sur Yosemite.
IT Itat Globetrotter ·
C'est dommage, mais je n'est pas le choix.

si si tu as des choix! enlever un site à ton circuit.

Étant donné que je ne sais pas quand je vais avoir les moyens de revenir aux États Unis

alors autant consacré la très importante dépense que cela engendre à en faire un circuit où vous en profiterez.... Car payer plusieurs milliers d'euros pour passer ses journées dans la voiture 🤪

Par contre vos suggestions me plaisent bien. Savez vous les distances entre LA et Vegas et Vegas et GC, puis Bryce et Death Valley. Cela me permettrai de pouvoir comparer avec mon itinéraire.

Google Maps 😉

Si tu loges à Lee Vining plutôt que Mamoth Lakes il faut savoir que tu ne pourras pas trainer le matin à Death Valley comme prévu... car si tu as prévu de visiter Bodie, sache que la Ghost Town ferme à 18h! Bref, sans enlever quelque chose à ton circuit, quoiqu'on fasse, on ne fait que déplacer le problème 😕
JP Jpg13 Globetrotter ·
Il ne faut pas raisonner en distance mais en durée. Le probleme est que certaines etapes peuvent durer plus longtemps, car il y a plusieurs arrets pour visites (Cf la tioga Pass à yosemite)

Sur vos questions, il y a environ 4h30 de LA vers LV, mais tout peut changer car il y a beaucoup de bouchons à LA. Apres un peu plus de 5 heures de LV à GC.

Enfin 6 7 heures entre Bryce et la DV. c'est vrai que ca fait long.

Attention tout de meme pour les logements dans la DV, il n'y a pas grand chose, et ca peut etre cher pour vous(Furnace creek) :
VA Vazyvite Globetrotter ·
Étant donné que je ne sais pas quand je vais avoir les moyens de revenir aux États Unis, j'avais envie d'essayer de faire le maximum au risque de perdre du temps sur la route.

C'est pas un bon argument 😛 car même en 1 mois, tu ne verras pas tout non plus ! Et la seule chose de sûr, c'est de se pourrir la vie en cavalant sans pouvoir en profiter sauf si c'est juste pour dire qu'on y a été et pris une photo pour montrer à sa belle-mère 😎
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
BE Ben34980 Regular ·
Je suis d'accord avec vous, le but n'est pas de faire une photo et de s'en aller, mais soyons honnête, en 15 jours, il faudrait faire 3 étapes pour pouvoir commencer a profiter pleinement des sites. Effectivement, je ne parts pas la bas en me disant que je vais me reposer Vous me conseillez de suprimer quelle étape de mon parcours ?
CE Celia3264 ·
Niveau activités franchement t'as pas trop le temps. Le matin tu te leves tot pour essayer d'etre le plus tot possible à ta prochaine étape. On a eu le temps de voir tous les point de vue de death valley. Grand canyon on a fait tous les point de vue de la south rim. Las vegas on était au stratosphere tower ou tu as un des plus haut parc d'attraction (+ de 300m de haut), on a fait 2 manèges et après on a fait le strip de jour et de nuit ( à faire: spectacle des fontaines du bellagio de nuit ...). Pour los angeles en transport en commun c'est pas évident, ce qu'on a fait on a payé un pass pour 3 jours pour le bus à touriste ou tu peux descendre et monté ou tu veux. c'est pratique il t'amène au point touristique. Après los angeles c'est vraiment très grand, on est allé à santa monica, les empreintes de star, rodeop drive.. après moi je trouve que tu as un peu moins de chose à voir qu'a san francisco... Après ça dépend ce que tu aimes faire. J'ai pris la location de voiture avec elocationdevoiture.fr. Y a tellement de chose à dire sur ce voyage.... bon courage
TO Touz ·
salut, en ce qui concerne Los Angeles, tout dépend ce que tu veux y faire...

si tu aimes le cinéma, les séries américaines, alors c'est sympa d'y aller faire un tour. on a visité le parc studio universal sur une journée (attractions plus visite décor de film, dont desperate housewife). on a fait égaalement les studios warner, visite également des décors de ciné et série. nous on regarde beaucoup de film et de séries américaines, donc on a adoré tout ca!!! après si tu n'est pas trop ciné, cela n'a pas trop d'intéret. on a fait aussi hollywood bld, on y est rester 1h. c'est mythique, mais rien de plus. on est allé au pied du signe hollywood, ca c'était trop bien, vraiment impressionné d'y etre!!! on a fait un tour dans beverly hills, mignon! comme a la télé! et on a passé une journée entière sur la plage de santa monica, et venice beach. on avait loué des vélos, on a passé une bonne journée. c'est un endroit mythique (Alerte a malibu, ...), c'est sympa a partir de 14h (ya du monde et de l'ambiance). nous on avait fait 3 nuit à LA.

en fait LA représente bien l'idée que l'on se fait des USA!!! ce n'est pas la qu'il ya les choses les plus belles, mais c'est ici que tu viens si tu veux voir des endroits mythiques, que tu vois à la télé à longueur de journée, et que tu te dis qu'un jour tu iras la bas!!!! si je retourne aux US, je ne pense pas refaire LA, parceque je l'ai déja vu. mais si je ne l'avais pas fait durant mon premier voyage, j'aurais loupé une dimension importante (à mon sens) de mon trip. moi je te conseil d'aller à LA, si tu n'a que deux nuits, organise toi pour faire les visites dans le bon ordre pour ne pas trop perdre de temps.

Similar discussions

You might also like