Autotour en Roumanie au Nouvel An
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour, Je souhaite me rendre en Roumanie au Nouvel an afin de visiter Bucarest et bien sûr la Transylvanie. J’ai étudié quelques programmes afin de confectionner le mien. Je ne sais pas si ce qui est prévu est accessible en hiver et si les journées sont assez remplies en visites. Toute aide me sera précieuse :)

VOYAGE EN ROUMANIE

◦Samedi 30 décembre Arrivée à Bucarest : location de voiture Direction Sinaia Nuit à Sinaia

◦Dimanche 31 décembre Visite de Sinaia Nuit à Sinaia

◦Lundi 1 janvier Visite du Château de Pelés Direction Braşov et visite Nuit à Braşov

◦Mardi 2 janvier Visite du château de Dracula « Bran » Visite du château de Râşnov Nuit à Viscri

◦Mercredi 3 janvier Visite de Viscri et de son eglise Visite du village de Sighişoara Direction de Sibiu et nuit

◦Jeudi 4 janvier Visite de Sibiu Direction Curtea de Argeş Visite et nuit

◦Vendredi 5 janvier Direction Bucarest Visite et nuit

◦Samedi 6 janvier Visite et départ en avion le soir

Par ailleurs, je voudrais savoir quelles étaient à peu près les températures à cette époque et quels vêtements faudrait-il emporter ?

Un grand merci d’avance !
SH Shadock Veteran ·
Bonjour Grigri, oui cela me semble un bon parcours maintenant la météo reste le seul problème cela peut être bon ou tout mauvais en général les grosses chutes de neiges viennent vers le milieux du mois de janvier mais ??? pour la route entre Sibiu et Curtea de Arges la Transfagarasan est fermer de fin octobre a juin .il reste la possibilité de passer par la vallée de l'Olt par Ramnicu Valcea, pour reprendre curtea par Tigveni. pour les températures cela peut être très froid jusque moins 10°/15° ou plus, moins il fait froid plus vous avez la mal-chance d'avoir de la neige. la région de Brasov est réputé pour être une des plus froide de Roumanie.bien vous couvrir et surtout que la voiture soit bien équipée (pneux neige).bon séjour amicalement Daniel. ps.un n° de téléphone pour l'état des routes en Roumanie:c'est en Roumain mais faite vous aider ou traduire par votre hôtel 0212643333.ou 0212643334.
des voyages plein la tete
GR Grigri83 ·
Bonsoir, Merci beaucoup pour votre réponse. Concernant la neige, ces routes sont plutôt dégagées ? Nous louerons une voiture avec les pneus neiges donc normalement pas de soucis de ce côté. En fonction des visites que je voulais faire avec les jours d’ouvertures et le fait que nous y serons le nouvel an, j’ai modifié le programme afin de passer la nouvelle année à Bucarest. En réservant des hôtels plutôt bien classés pour la semaine, j’en ai pour un peu plus de 300€ pour deux, est ce que cela vous parait un bon prix ?

Voici du coup mon programme :

VOYAGE EN ROUMANIE

◦Samedi 30 décembre Arrivée à Bucarest et nuit

◦Dimanche 31 décembre Visite de Bucarest et nuit https://bucharest.walkaboutfreetours.com/

◦Lundi 1 janvier Location de voiture et direction Curtea de Argeş Visite Nuit à Sibiu

◦ Mardi 2 janvier Visite de Sibiu Direction Sighişoara Visite et nuit

◦Mercredi 3 janvier Visite de Viscri Visite du château de Râşnov Nuit à Braşov

◦Jeudi 4 janvier Visite du centre de Braşov Visite du château de Dracula « Bran » Nuit à Braşov

◦Vendredi 5 janvier Visite du château de Peles et de Sinaia

◦Samedi 6 janvier Direction Bucarest Voiture et avion

Bonne soirée à vous.
SH Shadock Veteran ·
cela me semble raisonnable.et je pense que votre modification est bonne plus facile de descendre la route Brasov Bucarest.en fin de voyage amicalement .Daniel.
des voyages plein la tete

Similar discussions

You might also like