Ce que vous dites est tres juste.
Il faut faire des choix.
Mais ca donne encore plus envie de revenir alors qu'on n'y est même pas encore allé.
mais il a été marrant de constater que même en Belgique
j'ai du faire des choix dans ce que je pouvais montrer a des amis québecois de mon pays.
J'ai encore des choix a faire, c'est pourquoi je vous contacte
Au vu du programme ci-dessous, je pense que je dois
faiure le St-jean en 3 jours et peut=être le Saguenay en 1.5 jours
au lieu de vouloir combiner St-Jean et Saguenay (partant de Qc) en 3 jours et essayer la gaspesie
en 1.5 jours (partant de sept îles)
Bon allez, je me jette a l'eau (ce que j'espere bien faire durant mon voyage)!
Il est 01h28 et je travaille demain et encore toute la semaine, mais je n'arrive point
a décrocher de mon ordinateur. Avant je lisais, ca y est j'écris!
J'atteris le 17juin à 16h45 à Montreal; 3ans qu'on reve de ca
depuis qu'on a rencontré de nombreux étudiants Québecois en Erasmus en Belgique.
De là je dois prendre une voiture de location pour Val David. On dors là dans un motel le 17 et le 18.
J'ai 1 jours et demi au parc du Mont Tremblant.
(Je ne l'ai pas encore préparé cette partie du voyage, ainsi que 9-R, Drummondville).
Le 19 a-m Val-David--> 3-Rivieres via St-Jerome
Le 19 ont est hébergé sur 3-Rivieres
Le 20 en plus de 3-Rivieres on compte passer à Drummondville : une activité à recommander ?
Le 20 au soir on est à Québec
21-22 wek=end nature
23 Québec le soir : fete de la St-Jean sur les plaines d'Abraham!
24 à 13h : Rafting sur la Jacques Cartier ( a p de Tewkesbury)
http://www.excursionsj-cartier.com/act_raft_sportif.htm
25-26-27 : Le lac St-Jean (Le Saguenay) HEEEEEELP : 3 jours c'est trop peu ! que puis-je faire?
28-29-30-1 : ok on est piloté on fait toute la région de Charlevoix
2 juillet : Québec-ville
2 au soir et 3 : Trip au Lac : ok on est piloté.
3 : Lancement du festival 400eme de Québec : 23h : feu-sculpture sur les plaines d'Abraham
4-5-6-7 jusque vers 14h : sept iles et alentours : ok on est piloté par notre homme des bois
7 après-midi --> 8 après midi ou 9 au matin Gaspésie : tres court. Que pouvons-nous voir après avoir
pris le traversier? Heeeeeeeelp
9 en fin de journée : retour sur Montreal. Depart Montreal le 11 juillet à 14h.
Une questions Bonus :
savez-vous où manger du saumon et du Homard (plus naturels que chez nous)
Jurgen de Belgique (certes un petit pays, mais au grand coeur...)