Que risques tu de louper?
La Basse
Côte Nord! sauvage, boreal, paradisiaque par beaux temps, silencieuse et semées de petites communautés Francophone et Anglophone tout à fait charmantes Harrington Harbour, St. Augustin, Tête à la Baleine et j'en passe...l'on vit ici detendu et avec le sourir et de plus c'est la route des baleines...
Comment y va t'on? On prends le Nordik Express à 7îles car apres
Natashquan, il n'existe plus de route...3, 4 jours de croisiere sur ce transporteur pour un prix tres modique...les routards pourront s'accomoder du pont pour passer la nuit sous les étoiles (couvert et chauffé) les autres trouveront leur places en cabine (petite mais propre et tres confortable)...
Pour ceux qui souhaitent poursuivre l'aventure...vers
Terre Neuve (je le conseille à tous tant les gens y sont ADORABLES!) L'Apollo les attendra à l'embarcadere de Blanc -Sablon...mais attention ouvrez grands vos mirettes car là, on change de monde...Wiking Trail oblige!
Sue le plan pratique :
Pour passer une nuit à Blanc Sablon avant le depart de l'Apollo : L'Auberge des 4 saisons
chez le sympatique et genereux Mr Landry: auberge4saisons@blancsablon.com (418) 461-2024
Ici ambiance familiale, une auberge tres bien tenue et neuve avec de jolies chambrettes tout confort (tel/tv/internet) en bois de pin. Le soir on y dîne tous ensemble à la même table.
Bon le prix douille un peu bien qu'il soit parfois negociable...mais on est loin de tout et pas loin du 52eme paralele...
Pour passer la nuit à 7îles avant de prendre le Nordik Express:
Auberge LE TANGON (dites à Brigitte ou Bruno que vous venez de ma part...Agnès de
Paris, puis vous les salurez pour moi) tangon@globetrotter.net (418) 962-8180
Ici les prix sont tres écrasés et l'ambiance est souvent à la fête...ou à la castagne lol
Une tente Indiene trône au fond du jardin pour les reconciliations devant le calumet de la paix et la grande cuisine de cet établissement chaleureux vous sera largement ouverte!
Sur
Terre Neuve...si vous êtes partit avec votre tente sous le bras...vous avez gagné le million !
sinon quelques motels hors de prix et somme toute assez nazes, vous depouilleront au passage !
Avis aux amateurs lol
Personelement j'ai bivouaqué tant que j'ai pu...et c'etait magnifique, divin et sauvage...
pour les amateur de pêche ou de bonne bouffe, il y a là du saumon sauvage en veux tu, en voilà!
En descendant la highway 430 si vous passez devant le village de Bellburns, faite donc un petit crochet...chez l'unique depaneur (épicier), vous y rencontrerez Ms. Bragg et ses artcrafts typiques Newfoundland, cette dame adorable connait par cœur la region et vous en contera milles histoire
Bonne route amis...

ps : J'oubliais, Si
Tadoussac est à voir...hum c'est aussi une sacrée pompe à fric!!
et le patron de l'Auberge de jeunesse d'en bas est un sacré filou qui s'evertuera à vous vendre
des tas de trucs hors de prix...ou a ometre de vous rendre la monnaie, soyez ferme!
Quand aux repas servit et vendus à l'auberge, si on vous dit ragout de bœuf, imaginez de suite 2 patates, un bout de carotte et 3, 4 petits morçeaux de viande gros comme la premiere phalange d'un pouce! pas plus!
L'été il ya du monde...donc de l'ambiance!
Mais vous pourrez lui preferer l'auberge de jeunesse d'en haut ma fois bien plus hônete...et beaucoup plus calme.
Pour les croisieres aux baleinoptheres, c'est chez Otis que ça se passe, le capitaine est fin connaisseur...
Par contre si vous preferez une approche kayak, oubliez les propositions du pingre aubergiste, prenez le traversier et allez voir Béa chez httpazimutaventure.com, vous ne serez pas deçu et les prix reste convenables.