Autotour de quinze jours au Québec: les distances
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour à tous, En septembre prochain nous partons à deux pour 15 j au Québec. On nous propose différents circuits qui vont de 1430 kms à 2800 kms. Sur le plus long nous avons 5 étapes de plus de 250 kms : (Jour 2) Montréal - St Alexis 150 kms, (jour 3) St Alexis - Lac St Jean 430 kms, (jour 4) St Jean - Tadoussac 220 kms, (jour 5) Tadoussac - Rimouski 125 kms, (jour 6) Rimouski - Caraquet 395 kms, (jour 7) journée à Caraquet, (jour 8) Caraquet - Shédiac 310 kms, (jour 9) Shédiac - parc Kouchibougac - Shédia 150 kms, (jour 10) Shédiac - Frédéricton 200 kms, (jour 11) Frédéricton - Edmonton 275 kms, (jour 12) Edmonton - Quebec 300 kms (Jour 13) journée à Québec (Jour 14) Québec - Aéroport Montréal 285 kms

Notre crainte faire trop de voiture et ne rien voir. Qu'en pensent ceux qui connaissent ce pays qui nous fait révéer ?

Merci pour vos réponses
MO Mousseliine Globetrotter ·
A mon avis c'est un circuit trop rapide, à chaque jour de la route... et beaucoup de kms à chaque fois.

Mieux se poser au moins pour 2 nuits à quelque part.

Pour ce qui est des baleines vous pouvez en voir au NB peut-être alors supprimer Tadoussac, et je ne vois vraiment pas ce que vous allez faire au Lac St-Jean, pour repartir aussi tôt.. Jour 3 et Jour 4, c'est vraiment bizarre.

Vous voulez vraiment allez au Nouveau-Brunswick ?

Pour 15 jours, si c'est votre premier voyage, j'opterais plutôt pour Montréal -Québec-Charlevoix et ses parcs, Tadoussac et les baleines....

Je ne descendrais pas plus bas que Tadoussac, si vous avez encore du temps, y'a du très beau à voir autour de Québec et Montréal.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
NA Natisa Regular ·
Bonsoir, Deux semaines en septembre; vous devrez laisser tomber le Lac St. Jean et le Nouveau Brunswick. Les jours sont plus courts en septembre et si vous devez conduire plus de 300 km avec une petite pluie et un peu de brouillard vous allez trouver la journée longue. Vous ne trouverez pas les autoroutes françaises en bas de Québec et vous devrez ralentir dans les villages. Je suggère Montréal, Québec et Charlevoix jusqu'à Tadoussac la première semaine. Traversez ensuite le fleuve et allez voir le rocher à Gaspé avant de revenir à Montréal par la rive sud. Vous visiterez Montréal une autre fois. J'espère ne pas vous avoir déçu. Blaise
BR Breizhmalo ·
Merci pour vos avis éclairés. Nous avons aussi la possibilité de composer un circuit à la carte à partir de Québec ou Montréal. Quels sont les coins les plus intéressant à faire à la saison des couleurs sachant que nous aimons la nature et les villages authentiques et que je suis un passionné de photos de paysage et d'animaux ?
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas québécoise mais avec mon mari des touristes français qui sont fan du Québec (6 voyages et nous y serons en Juin prochain au retour d'Alaska) j'allais vous répondre mais Mousseline m'a devancée et je suis tout a fait OK avec ce qu'elle te dit. Côté pratique, pas besoin de prendre une agence et un autotour, quand tu auras déterminé ton itinéraire, les distances entre 2 points ( là tu peux t'inspirer d'un catalogue de voyage, celui d'Air transat par ex) tu loues un véhicule que tu prendras à Montréal Trudeau Airport, nous prenons toujours chez Alamo et puis tu t'occupes du logement et pour cela je te conseille les B&B ou chambre d'Hotes (voir le site du Guide des gites du passant, pour la région de Charlevoix le site du réseau des gites classifiés du Québec) de cette façon, tu es au plus près des Québécois et c'est très enrichissant. Pas de problèmes, nous pouvons t'aider à réaliser ce voyage et nous ne sommes surement pas les seuls !!! Je vais ressortir mes comptes-rendus de voyages précédents et reviendrai vers vous !

cordialement. Yvette

Je sais que les pseudos sont parfois trompeurs ... êtes vous bretons ! si oui, vous ne manquerez pas de trouver une similitude entre Québec et St Malo.
JA Jackdps Globetrotter ·
Comme mentionné par d'autres répondants, considérant le peu de temps que vous avez, je suggère de laisser tomber le Nouveau Brunswick. Et je m’interroge de votre destination ""St-Alexis"", à moins de raisons très spéciales d'y aller....(?) En 15 jours: Montréal, Québec, Charlevoix jusqu'à Tadoussac (baleines), Saguenay, retour à St-Siméon, traversier vers Rivière du Loup, retour vers Quebec route 132. Si il vous reste du temps, un petit crochet vers la région de l'Estrie (Magog, Memphrémagog, St-Benoit, Orford, Knowlton)
La vie est trop belle pour être petite.
PI Pitouze ·
Bonjour Breizhmalo.

Selon votre trajet vous allez rouler TOUTE la journée et vous n'allez pas avoir le temps de rien voir. Si c'est le but de votre voyage et bien ne changer rien. Le Canada est immense et le Québec aussi. Pourquoi St-Alexis ? Et le Nouveau Brunswick ? Faites s'en moins et je vous assure que votre voyage sera beaucoup plus agréable. En deux semaines vous ne pouvez pas tout voir.C'est le problème de beaucoup d'Européen de penser que les distances sont minimes ici. Que voulez vous voir?Qu'aimez vous ? Le jour de votre arrivée prenez cela relax, récupérer votre valise, trouver votre hôtel, humer l'air.Prenez le temps de vous familiariser. Montréal mérite bien deux jours entiers.Vous pouvez vous déplacer en métro ou en bus ou en taxis.La ville de Québec aussi mérite deux jours.
BR Breizhmalo ·
En suivant tous vos conseils nous avons recomposer le parcours suivant à partir d'une offre de ches Fram sachant que nous souhaitons découvrir de beaux paysages et annimaux du Québec . Nous sommes passionnés de photos

J1 Arrivée Montréal J2 journée à Montréal J3 Montréal - Québec 285 kms J4 Journée à Québec J5 Québec - St Cartherine 40 kms J6 St Catherine - St Félicien 305 kms J7 journée à St Félicien J8 St Félicien - Tadoussac 250 kms J9 Journée à Tadoussac J10 - Tadoussac - Côte de Beaupré 180 kms J11 - Cote de Beaupré - Québec 60 kms J12 - Québec - Montréal 285 kms J13 - Jounée à Montréal J14 - Montréal - Aéroport de Montréal

Celà vous parait il plus raisonnable et intéressant ?

Encore merci pour votre aide
PI Pitouze ·
Oui!!! C'est pas mal mieux. Au Québec nous sommes champion des travaux routiers...ca peut occasionner des bouchons de circulation.Grrrr !🤪 J'ai un numéro de téléphone pour avoir des renseignements touristiques de Montréal et des 22 régions du Québec . De la France vous signaler 0 800 90 77 77 Essayez aussi www.bonjourquebec.com

Bon voyage
AN Anjuvani Regular ·
Bonsoir,

Il faut signaler aussi que les Offices de Tourisme distribuent des fascicules par région, très bien faits, Région de Québec, la Mauricie, le Charlevoix etc ... vous y trouverez les lieux à visiter, restauration, auberges, Hôtel et gîtes ...
HÈ HèrmesQc ·
Je dirais plutôt.. Montréal - Québec Québec - Charlevoix Charlevoix - (traverse de la rivière Saguenay - gratuit) vers Tadoussac Retraverser la rivìère Descendez vers l'anse-st-jean (petit village et vu du Fjord) aussi à Baie-Éternité vous pouvez monter jusqu'à la statut de la vierge tout en au du Cap (vue magnifique) et bon pour le coeur Pousser jusqu'au Lac-St-Jean (Oublié St-félicien) Remonter vers Québec et Finir à Montréal

Vous avez indiquer Ste-Catherine ?

Vous pouvez vérifier le trajet avec Google Map et voir si cela vous conviens

Bon voyage

Similar discussions

You might also like