Autriche et langue française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NG
Nous désirons visiter Salzbourg et Vienne par nos propres moyens mais nous nous posons cette question, ne parlant pas anglais n'y allemand, que notre français , pourrons nous nous faire comprendre des autrichiens dans les hôtels, restaurants, ect .

Merci d'avance à toutes et à tous pour vos réponses.
DE Derene Regular ·
Oui c'est possible avec un peu d'ouverture d'esprit
CA Cambrousse Globetrotter ·
Charger un logiciel de traduction sur.votre smartphone. C est pratique. Ca depanne bien. Ca permet de se debrouiller un minimum mais bien sur pas de tenir des conversations. J ai parfois vu des cartes de restaurant multilangues. On se debrouille toujours.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, Utilisez un logiciel de traduction sur votre smartphone. Si cette technique vous pose problème, achetez un petit guide conversation Lonely Planet ou autre, vous aurez la traduction des principaux mots qui figurent sur les menus par exemple, et des phrases courantes que vous pourrez montrer pour vous faire comprendre. Expérience vécue en Thaïlande: nous étions frigorifiés(en raison d'une vague de froid inhabituelle) dans une charmante guesthouse dont la propriétaire ne parlait que thaÏ , je voulais des couvertures supplémentaires, j'ai montré la phrase dans le guide et j'ai eu mes couvertures. Même chose il y a longtemps au Portugal pour expliquer un problème médical. N'oublions pas que les commerçants cherchent à satisfaire le client comme partout, ils feront des efforts pour vous comprendre si vous arrivez avec le sourire, même si vous parlez avec les mains ou avec des dessins! Je suis allée récemment à Vienne où j'ai essayé de pratiquer l’allemand appris dans ma jeunesse, à plusieurs reprises mes interlocuteurs m'ont répondu en français. Comme en Italie, on parle d'abord anglais aux touristes mais beaucoup de locaux ont appris le français et s'en souviennent si nécessaire. Dans les musées vous avez des audioguides en français. Bon voyage
gaura
Il y a aussi l amusant petit "GEPALEMO" edite par le routard avec un grand choix de dessins pour s exprimer... Sans les mots.
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
DJ Djlouis Regular ·
Bonjour , il y a "Autriche pro France" qui réuni les établissements autrichiens où on parle français. Il y a beaucoup d'Autrichiens qui se débrouillent en français. Bon voyage.
DE Derene Regular ·
Ou de nombreuses françaises tombées sous le charme de charmant autrichien
DJ Djlouis Regular ·
Peux-tu préciser ta pensée ?
MI Mick013 Veteran ·
je suis allé plusieurs fois en Autriche , le français m'a semblé complètement inconnu ; sur les cartes de restos par exemple , on trouve en général l'anglais , souvent l'italien ( surtout vers Salzburg-Innsbruck ) , parfois le russe ou le tchèque , mais jamais vu le français
DR Drogerjp Veteran ·
tu as du mal chercher, car j'ai très rarement du traduire, ma femme ne connaissant que le français ... mais comme en france les cartes sont très souvent disponibles devant le restaurant et tu vois s'il y a une version française ... ou tu te fends d'un guide style le Routard où ils donnent quelque l'information...

de plus il existe des restaurateurs très futés: en banlieue de Rome, nous entendons parler français il y a un marmiton qui se pointe en disant que le patron lui a demandé d'aller nous voir; de même à San Francisco c'est un serveur guadeloipéen qui se pointe après un english 100% US etc ..

en Hongrie ou en Croatie nous avons vu se pointer le patron ...

Mais tout cela en juin ou septembre en dehors des périodes de pointe!!!

Bon voyage et surtout ne soyez pas complexés de ne parler que le français ... en face les vendeurs se mettent en 4 bien souvent.

Bonne fin de semaine à tous.

JP
JP
GA Gaura Veteran ·
Vou savez eu des réponses et vous n'intervenez pas! Je vous précise quand même que si vous cherchez un hôtel en Autriche sur Booking.com en français, vous aurez la mention "nous parlons votre langue" à la fin du texte qui détaille les prestations de l'hôtel. J'ai fait des tests sur la catégorie la moins chère et c'est souvent mentionné. Ce qui confirme mes propos: comme partout les touristes sont abordés en anglais, mais le français est encore appris même s'il n'est pas très pratiqué, et on essaiera de vous parler français si vous ne comprenez pas l'anglais.
gaura
MI Mick013 Veteran ·
ah mais je ne suis pas complexé , je parle anglais , italien , et je sais à peu près lire l'allemand ( même si j'ai beaucoup de mal à comprendre à l'oral ) et j'arrive à peu près à baragouiner pour demander quelque chose ; je réponds à celui qui se préoccupe pour ça en faisant part de mon expérience personnelle : je suis allé en Autriche en 2016 et 2018 ( pour ne parler que du passé le, plus récent ) et je n'ai jamais vu de carte de resto en français , ni rencontré d'Autrichien parlant français ; mais évidemment , je n'ai pas fait tous les restos d'Autriche et je n'ai pas rencontré tous les Autrichiens
MA Martin19 Veteran ·
Il faut quand même avouer que voyager sans parler la langue locale ou l'anglais, ça complique les choses.

Et selon ma petite expérience en Autriche, on y parle peu le français.

Cela étant dit, ça ne doit pas empêcher les gens qui ne parlent pas anglais de voyager.

Il y a toujours moyens de se faire comprendre. Surtout dans les lieux touristiques où ils ont l'habitude.

Et de nos jour c'est encore plus facile. Téléphone en main, on peut rapidement chercher un mot ou une phrase à traduire.

Et il faut se dire que ça fait partie de l'aventure. Qu'est-ce qui peut arriver de grave? Prendre le mauvais chemin, ne pas trouver les toilettes, ou alors avoir une surprise en voyant arriver son assiette dans un resto!? On s'en remet :)
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DE Derene Regular ·
Pour l'assiette, nous ne prenons quasiment jamais le même menu, comme ça y a toujours des choses à découvrir et toujours 1 pour manger, se délecter de ce que l'autre ne veut pas
NG Ngovan ·
Désolé pour le remerciement un peu tardif mais un souci de santé pour mon mari hospitalisé une journée à fait que je ne me suis pas connecté. Désole, merci d'avoir pris le temps de me donner tous ces renseignements fort utiles. Bien cordialement.
NG Ngovan ·
Oui c'est possible avec un peu d'ouverture d'esprit

Merci pour votre réponse.
NG Ngovan ·
Merci de votre conseil, désolé pour la réponse tardive mais un souci de santé imprévu de mon mari ne m'a pas permis de me connecter plu tôt.
NG Ngovan ·
Merci beaucoup de vos conseils bien utiles.
NG Ngovan ·
Merci pour la réponse mais avec un logiciel de traduction comme conseillé je pense qu'on arrivera à se faire comprendre.
NG Ngovan ·
Merci d'avoir pris le temps de me rassurer, avec un logiciel de traduction comme conseillé je pense que nous devrions arriver à nous faire comprendre.
NG Ngovan ·
Merci pour le conseil à appliquer!
Pas de souvis. Bon sejour autrichien 😉

Similar discussions

You might also like