L'avenir d'Air France à Montréal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
J'aimerais connaitre l'avenir d'Air France à Montréal. Pourquoi? C'est parce-que j'ai remarqué qu'Air France perd des plumes sur Montréal comme par exemple 2 vols quotiediens en mai au lieu de 3 comme c'était le cas il y a 4 ans ou voir même 4 comme en mai 2009 et 2010. Aussi ce que j'ai remarqué de la part d'Air France à Montréal c'est la supression de l'Airbus a 380 pour l'hiver prochain et l'Airbus a 380 ne sera pas de retour à Montréal en raison des taux de remplissage en classe affaires qui est très faible. Pensez vous qu'Air France va fermer Montréal? Moi je pense que ça sera le cas d'ici quelques années mais je pense plutôt qu'Air France va continuer de desservir Montréal à moindre fréquence et avec des avions comme les Airbus a 340-300 et a 330-200. Je pense qu'Air France suprimmera les Boeings 777-300ERs en version COI sur Montréal pour les remplacer par des versions internationales de 383 sieges. J'aimerais connaitre votre opinion sur Air France à Montréal surtout en ce qui concerne des taux de remplissage des avions puisqu'Air France va mal financièrement et Montréal et peut-être une destination peut rentable pour AF. Moi je ne veux pas voir Air France quitter Montréal et Air France merite d'y rester ici à Montréal. Je sais que Qatar Airways dessert Montréal et je pense que Qatar Airways draine des passagers à Air France à Montréal. Moi j'attends vos réactions de vous sur Air France à Montréal.
MI Michelzen Globetrotter ·
J'aimerais connaitre l'avenir d'Air France à Montréal...

Rien de particulier a attendre ... la ville de Montreal sera desservie par AF comme la plupart des capitales /grandes villes mondiales en adaptant le materiel et la fréquence des vols aux besoins réels ... c'est aussi simple que ça si aujourdhui c'est du A330 et que demain il faut du A320/321 NEO et bien la Cie changera ! ... et pour repondre par avance je ne pense pas non plus qu'un jour AF abandonne Montreal au profit de Toronto par ex
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MA Macaron95 Veteran ·
lors de mon retour de Montréal en classe Affaires j'ai été de voir à quel point le salon AF de Montréal était vide malgré sa petite taille...

je pense qu'il va falloir compter sur une clientèle éco plutôt que premium de/vers Montréal

et également déçu de voir que l'avion KLM pour Vancouver depuis Amsterdam étant quasi plein, qu'il n'y ait pas de Paris-YVR direct

la stratégie de prix d'AF pour le Canada n'a pas l'air adapté

de toute façon la stratégie commerciale d'AF est en générale à mettre en doute

quand on voit qu'en interne, même KLM fait mieux qu'AF à bien des niveaux...

AF se fait concurrencer par des low cost pour l'eco et par des concurrents internationaux pour du premium

chez AF, l'éco est de mauvaise qualité et le haut de gamme se paie trop cher sans être vraiment haut de gamme...
AF Af388yul Veteran ·
Montréal pour AF est plus populaire que Toronto. Mais AF à Montréal pour l'horraire d'hiver prochain ira en 343 et 77W et aussi ce qui est nouveau c'est le vol AF 342/345 qui fonctionnera pour la première fois en hiver qui s'envient.
AF Af388yul Veteran ·
Votre vol entre Montréal et Paris en classe affaires était il effectué en Airbus a 380? De plus j'aimerais connaitre le taux de remplissage que vous avez eu en classe affaires. Je tiens a dire que KLM pour Vancouver est passé de MD-11 en 772 ceci dit que KLM est très rentable sur YVR mais je pense que prochainement KLM passera en 333 sur YUL puisque KLM attend un 4e 333 pour le mois de janvier. Les low costs par les quelles AF se fait concurrencer sur Montréal sont SS et TS que bein du monde appellent Air Sardines. Je dirais même AF est Air Sardines en raison du 3x4x3 en classe voyageur des Boeings 777. Aussi j'aimerais savoir si AC est entrain de bouffer des passager à AF à Montréal. De plus AF doit perdre des passagers au profit de LH puisque Incursion Voyages a changé des stragies au niveau du vol pour le circuit de groupe Vienne, Budapest, Cracovie et Prague qui était effectué avec AF et pour cette année ce circuit est de retour avec Incursion voyages mais le vol inclut dans le forfait s'effectuait avec LH au lieu de AF et une dame de l'Incursion Voyages ma dit que LH était mieux qu'AF.
PA Parptp Veteran ·
Dans presque tous les posts de ce forum il est critiqué le 3-4-3 en 777 d'Air France. D'accord, 3-4-3 en 777 c'est vraiment serré, mais la quasi totalité des compagnies ont adopté cette configuration (d'après ce que j'ai vu dans les compte rendus de vol) donc Air France n'est ni mieux ni moins bien que les autres sur ce point. Et ne reviendra certainement pas seul au 3-3-3 !
Votre vol entre Montréal et Paris en classe affaires était il effectué en Airbus a 380? De plus j'aimerais connaitre le taux de remplissage que vous avez eu en classe affaires. Je tiens a dire que KLM pour Vancouver est passé de MD-11 en 772 ceci dit que KLM est très rentable sur YVR mais je pense que prochainement KLM passera en 333 sur YUL puisque KLM attend un 4e 333 pour le mois de janvier. Les low costs par les quelles AF se fait concurrencer sur Montréal sont SS et TS que bein du monde appellent Air Sardines. Je dirais même AF est Air Sardines en raison du 3x4x3 en classe voyageur des Boeings 777. Aussi j'aimerais savoir si AC est entrain de bouffer des passager à AF à Montréal. De plus AF doit perdre des passagers au profit de LH puisque Incursion Voyages a changé des stragies au niveau du vol pour le circuit de groupe Vienne, Budapest, Cracovie et Prague qui était effectué avec AF et pour cette année ce circuit est de retour avec Incursion voyages mais le vol inclut dans le forfait s'effectuait avec LH au lieu de AF et une dame de l'Incursion Voyages ma dit que LH était mieux qu'AF.

C'est confus tes explications ... tu cherches quoi a parler de l'avenir AF a Montreal ... c'est le titre du sujet... et tes reponses sont sur le présent
Dans presque tous les posts de ce forum il est critiqué le 3-4-3 en 777 d'Air France. D'accord, 3-4-3 en 777 c'est vraiment serré, mais la quasi totalité des compagnies ont adopté cette configuration (d'après ce que j'ai vu dans les compte rendus de vol) donc Air France n'est ni mieux ni moins bien que les autres sur ce point...

Toutes les Cies y viendront tot ou tard, ce sera le Std du B777 ceci a l'occasion de modifications config. cabines ou nlles commandes ... et comme ça elles vendront leurs classes "Eco premium" plus facilement 🙂
AF Af388yul Veteran ·
L'avenir d'Air France à Montréal et c'est tout.

Similar discussions

You might also like