Avignon-Sénégal à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bONJOUR À TOUTES ET À TOUS ET TRÈS BONNE ANNÉE. JE PROJETE POUR L'AUTOME PROCHAIN DE PARTIR D'AVIGNON ET DE ME RENDRE AU SENEGAL, IL Y A 2 ANS JE M'ÉTAIS ARRETE A CASABLANCA. J'AIMERAI SAVOIR SI QUELQU'UN A DEJA FAIS CE VOYAGE ET SURTOUT EST CE QU'IL Y A UNE POSSIBILITE DE TRAVERSER LA MAURITANIE (MIS A PART LE DANGER ACTUEL) A VELO POUR JOINDRE LE SENEGAL. MERCI D'AVANCE POUR TOUT RENSEIGNEMENT SERIEUX A CE SUJET. ROUTES OU PISTES? HEBERGEMENTS? ETC
VA Vabadong Regular ·
Bonjour ! Et bien je vous passerai des infos d'ici quelques mois...puisque j'y vais en partant de Grenoble...par la vallée du Rhône !
Cathy - http://vabadong.canalblog.com
CH Changli ·
merci et bonne route a toi
CH Chefderayons Regular ·
changli. j'ai effectué Tanger-Dakar durant l'automne 2005. Nous étions 2 et tu peux consuter le blog qu'a fait claude mon Coequipier qui te permetra, je l'espère, te donner quelques tuyaux utiles......

http://claudeavelo.com/

Sinon, n'hésite pas à me poser toutes les questions que tu veux via les messages privés VF où ma boite mail et msn qui ont la même adresse : gilles.chenuel@cegetel.net

En tout les cas, gardes le cap.... Tu ne le regretteras pas.....

Amitiés cyclistes..... Gilles dit chefderayons
PI Pierre46 Regular ·
Bonjour j'ai effectué le trajet Montpellier - Nouackchott du 20 aout au 04 octobre dernier. Pour traverser la Mauritanie vers le Sénégal, pas de problème : la route Nouadhibou-Nouakchott est superbe. Personnellement j'ai pris la solution suivante : de la Frontière Maroc-Mauritanie j'ai pris la route jusqu'à Nouadibou. La j'ai pris le train pour Bou Lanouâr ( environ 95 km ) puis la route à nouveau jusqu'à Nkh. Avantage de ce trajet : de Ndb à Bou Lanouâr en train, non seulement tu évites 40 à 50 km vent de face, mais surtout tu vas vivre une aventure extra-ordinaire : le train mineralier le plus long du monde. Renseignes toi pour les jours car ce train ne s'arrète à Bou Lanouâr que les mardi et vendredi - départ de Ndb vers 15 h ( sois à partir de 14 h à la gare des voyageurs car non seulement le spectacle en vaut la peine et tu seras sur d'etre à l'heure, bien que le train à svt du retard ). Arrivé à Bou Lanouâr environ 1 km pas drôle pour rejoindre le village où il n'y a qu'une auberge, pas terrible mais il n'y en a pas d'autre. Le lendemain tu prends la route pour Nkh. Attention, compte 3 jours durant lesquels tu ne trouves pas bcp de point d'eau ni de campement. Prévois large en eau et nourriture ( je pondère mon propos car j'ai fait cette route durant le ramadan. Si tu passes en dehors de cette période, y aura peut etre plus de point de ravitaillement ). Voilà, si tu as besoin d'autres renseignements, n'hésites pas mes conaissances sont fraiche. En tout cas : voyage super. pour un peu je repartirais avec toi... ( non j'ai d'autres projetsd... ) Pierre P.S. Après Nkh, je crois qu'il n'y a aucun problème de route jusqu'à Rosso. Mais je me suis arreté à Nkh pour aller dans l'Adrar où j'ai marché durant 2 mois dans ce magnifique désert )
CH Changli ·
Salut à toi, je viens de rentrer et je lis ton message, merci beaucoup pour tes détails dont je me servirai certainement. Je ne me generai pas de te demander d'autres renseignements d'ici là. Je te salus et te dis à bientôt, jean Marie

You might also like