Avoir de la connexion internet en permanence sur la route en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonsoir a vous tous

J ai besoin de renseignements sur les connexions internet en Australie, nous y serons avec mon épouse pour 5 semaines, j ai un abonnement orange en illimité , j essais d avoir des renseignements et impossible de la avoir.Pouvez vous me dire s il existe quelque chose (abonnement, puce etc....)ou je pourrais avoir surtout de l internet, pour communiquer avec mes enfants qui seront en France avec wattsaps regarder mon compte en banque et des bricoles comme ça en Australie.Je pense que dans les hôtels j aurai du wifi, mais j aimerai être sur la route et avoir la possibilité de me connecter.J ai lu qu il existait des wifi de poche mais apparemment assez cher, des puces a 30 ou 40 dollars mais je me demande si je peut les mettre dans mon mobile etc..... sont elles fonctionnelles .Je fais appel a vos connaissances , a savoir que je ne serais pas dans les déserts , et que je ne suis pas un gros consommateurs d internet mais ça me rassurerais de savoir que je pourrais a tout moment contacter mes enfants.

Merci par avance pour votre aide
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, En permanence, cela me parait difficile, car il y des zones où il n'y a pas de réseau ou très faible. Sinon, effectivement, pour avoir du wifi en dehors de celui offert par les établissements, tu peux mettre une puce dans ton téléphone ou opter pour le pocket wifi. Pour savoir si tu pourras utiliser la puce sur ton téléphone, il faut vérifier que celui-ci n'est pas bloqué (on dit simlocké...). S'il est récent, ce doit être le cas, sinon il faut le faire débloquer et ce n'est pas si simple !!! Autre solution, leboîtier pocket wifi, qui permet de consulter Internet sur plusieurs appareils en même temps. Manifestement, Telstra le vend 69 AUD (environ 43 €), avec du data pour 28 jours. Tu peux ensuite le renouveler pour deux semaines par exemple. Tu peux aussi acheter un boîtier en France, en veillant à ce qu'il ne soit pas bloqué lui non plus (c'est-à-dire n'accepte que des cartes Sim de l'opérateur) et acheter une puce sur place. On doit en trouver d'occasion. J'aurais pu te prêter le mien, acheté en Nouvelle-Zélande et non bloqué, mais nous ne sommes pas voisins !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
YA Yassas13 Regular ·
Salut Marie CLaude

Trop gentille merci c est vrais nous ne sommes pas voisin, tu as compris que c etait pour avoir de la connexion autrement qu avec les hotels et autres etc... A l aéroport puis je acheter un wifi pocket comme tu l'explique ? Le data pour 28 jours c est comment illimité ?

J aurais encore plein de questions a te poser mais je m'arrête là

Merci encore pour ta gentillesse Tres bonne journée
PI Pierre2707 Regular ·
Bonsoir Yanny, Mon retour d'expérience: En Australie en 2016 (et en Nouvelle Zélande aussi), j'avais utilisé la solution suivante qui m'avait paru assez simple à savoir: 1- j'avais fait vérifier en France, avant mon départ que mon téléphone était bien "desimlocké". Aussi client Orange, mon agence avait été de bon conseil ... 2- j'ai acheté dans chaque pays une carte SIM que j'ai mis dans mon téléphone (un IP à la pomme) et qui me permettait de téléphoner à minima et de me connecter au Web à minima. Etant en vélo, je me sentais en sécurité de pouvoir appeler au cas où ... 3- j'avais aussi une tablette (toujours un IP à la pomme) pour rédiger mon blog et je me servais de la wifi des auberges, hôtels et exceptionnellement de la connexion de mon téléphone. Tout s'est bien passé et je crois me souvenir pour un coût d'environ 30 $ pour environ 1 mois de connexion ... Nota: je suis resté dans des endroits fréquentés et pas dans le bush ..... Bon voyage ...
Pierre
YA Yassas13 Regular ·
Salut Pierre

Merci pour les renseignements, je vais prendre moi aussi une puce avec la possibilité d avoir internet.

Bonne soirée
SH Sheepie Globetrotter ·
Salut Marie CLaude

Trop gentille merci c est vrais nous ne sommes pas voisin, tu as compris que c etait pour avoir de la connexion autrement qu avec les hotels et autres etc... A l aéroport puis je acheter un wifi pocket comme tu l'explique ? Le data pour 28 jours c est comment illimité ?

J aurais encore plein de questions a te poser mais je m'arrête là

Merci encore pour ta gentillesse Tres bonne journée

Oui, cela doit être comme en Nouvelle-Zélande, les opérateurs ont leur boutique dans l'aéroport. Pour le prix et le date, j'ai jeté un coup d’œil sur le site de Telstra et je m'y perds un peu entre toutes les offres. Sur 28 jours, c'est 25 GB. Pour la suite, ce serait 20 $ pour 5 GB pour 14 jours, avec possibilité de faire glisser les gigas non utilisés du premier mois, si j'ai bien compris ! Par contre, en y retournant, je vois qu'ils ont aussi une clé à 39 $, ce serait plus intéressant. Là, il n'y a pas de data, mais il y a une offre de 8 GB gratuits jusqu'en février, à utiliser dans un délai de 30 jours. Ce serait sûrement suffisant si tu ne l'utilises qu'en complément du wifi gratuit. Vous partez quand ? Pas de souci pour d'autres questions !
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
YA Yassas13 Regular ·
Salut Marie Claude

Nous serons le 22 janvier en Australie, moi a choisir c est de l internet que j aimerai mieux

Bonne journée
HA Hallu Regular ·
Salut, t'auras forcément des zones sans internet/réseau. Dans l'outback les guides ont des téléphones avec connexion satellite mais ça coûte très cher, et le lag est celui du satellite, donc plusieurs secondes. Et ne pas avoir de réseau ça va vite. Dans la plupart des parcs nationaux tu n'auras pas de réseau.
YA Yassas13 Regular ·
Salut Nick

Merci pour le renseignement

Bonne journée

Similar discussions

You might also like