Qu'est ce qui se passe Odonat, le livre était présenter hier à la télé francaise, et tu n'en a même pas parler, même pas de critique, mais c'est pas vraie faut lacher les crepes et aller le lire!
Plus serieusement, j'ai juste eu l'info que le livre était présenté à la presse et téle, mais je ne sait pas si il est sur les tablettes des libraires, et avant de lancer mes forces dans la négociations pour récuperer cette pépite d'or, j'aimerais savoir si il est dispo !!!
Bon et si quelqu'un la eu entre les meins, un début de critique me fera patienté ... c'est loin la chine de temps en temps ...!!
Merci d'avance à tous !!
Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere
dyslexique
Et non, toujours pas de critique de "l'axe du loup" car pas encore acheté.
Pour ceux n'ayant pas suivi les discussions précédentes, il s'agit du dernier livre de Sylvain Tesson. En 6 ou 8 mois il est allé de la Sibérie à l'Inde, itinéraire qu'avait fait Slavomir Rawicz (a marche forcé), et tous ceux réussissant à quitter les goulags.
Il faut savoir que ce n'est pas le seul livre de Sylvain Tesson a etre sorti en novembre. Il vient aussi de publier "Katastrof" qui est un petit lexique de tous les mots russes issus de la langue française. Connaissant l'auteur ce sera encore un petit livre plein d'humour et qui va nous régaler .
Tous les amateurs des voyages, des livres et des récits de Sylvain Tesson peuvent se rendrent demain, samedi 13 novembre 2004 à Saint Herblain (44) au leclerc Atlantis où il dédicacera son dernier livre (ou les deux derniers: "l'axe du loup" et "Katastrof") dans l'espace culturel.
Venez nombreux car ses livres sont passionnants et ses dédicaces souvent humoristiques.
En complement du message de Odonate, j'informe ceux qui s'intéressent aux aventures de Sylvain Tesson et apprécient ses talents d'écrivains, qu'il donnera une lecture publique d'extraits de son dernier livre Katastroff! à l'excellente librairie Itinéraires le 19 novembre à 19 heures (rue Saint Honoré, Paris).
Quant à l'Axe du loup, je vous conseille vivement de le lire en parallèle avec "A marche forcée" de Rawicz. Les 2 livres se complètent si bien et se répondent, sur deux registres très différents, mais qui sont après tous les 2 facettes d'une même aventure, celle de l'obstination en marche.
Et si vous souhaitez poursuivre sur le sujet, vous pouvez toujours jeter un coup d'oeil à mon site qui a consacré un dossier à l'expédition de Tesson (texte de Sylvain et photos de Thomas Goisque).
J'ai lu les cent premières pages et ce bouquin est vraiment fabuleux. Comme tous ceux de la lignée Poussin / Tesson d'ailleurs. Son récit n'est jamais monotone et il arrive toujours à capter l'attention du lecteur, même après plusieurs milliers de kilomètres de marche. Il est tellement rare de rencontrer des voyageurs qui savent écrire ! Merci Sylvain.