Bagan - lac Inlé - Chaungtha - Mrauk U, 14 jours à Noël 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour

Nous nous organisons tardivement je le sais... mais depuis nos réservations de vols fin août nous avons eu peu de temps à nous. voici notre itinéraire :

22 soir : arrivée Yangon, nuit sur place. 23 : Bagan 24 : Bagan 25 : Lac Inlé 26 : Lac Inlé 27 : Mrauk U ou ? 28 : Mrauk U ou ? 29 : Mrauk U ou ? 30 au 4 : arrivée à Ngwe Saung, nuits réservées au Shinn Tha hôtel. 4 : route jusque yangon, avion le soir tard et retour sur paris !

Nous avons déjà réservé à Ngwesaung donc, pour 5 nuits, car même si ce n'est pas ce qui est à voir au Myanmar…mon ami aura besoin de quelques jours de vrai repos avant de repartir pour 6 mois très lourds niveau boulot.

Mes questions sont les suivantes ….A la lecture des récits de voyages en birmanie, j'ai réellement envie de faire Mrauk U…mais en voulant aller aussi à Bagan et au lac inlé, je ne sais comment organiser ces 3 destinations ??? je pense que 2 jours pleins dans chacune serait un mininum ?

Nous n'avons pas encore réservé à bagan ni au lac inlé ni à Mrauk U ….Donc je suis ouverte à vos conseils pour déterminer l'organisation de la 1ere partie de notre voyage, entre le 23 et le 30 décembre... Nous ferons les liaisons Yangon- Bagan ou Yangon-lac inlé en avion et le retour sur Yangon en avion…mais Bagan - lac Inlé ( ou l'inverse) en bus : dans quel sens il vaut mieux faire la liaison entre ces 2 lieux ? j'ai vu selon les récits entre 7h et 9h…

J'ai peur aussi qu'aller à Mrauk U soit trop juste au niveau timing s'il faut revenir sur yangon pour reprendre un avion aller-retour pour Sittwe… Avez-vous une autre solution en tête pour nous permettre de lier Bagan-Lac Inlé-Mrauk U, quelque soit l'ordre de visite ? bus, taxi, tour , ou même une liaison avion (arrangée avec correspondance?) Nyaung u / Sittwe ou Heho / Sittwe ??!

Ou sinon une autre destination que Mrauk U à me conseiller si c'est trop compliqué ?

D'avance merci beaucoup pour vos conseils / avis / infos !!!

Diane.
DI Ditoute ·
Personne pour m'informer sur les trajets à organiser ?

Nous savons maintenant que nous ferons Yangon- Mandalay-Bagan -Inlé-Ngwe saung. Mais je voudrais + d'info sur la liaison mandalay - Bagan en bus ? et sur les horaires de départ… car sur le GDR, ils indiquent 7-8h de bus, alors que sur 2 compte rendus de voyages , il est indiqué 4h30 / 5h de route…

en espérant avoir un retour !!

Similar discussions

You might also like