Baie-James: Route du nord et Transtaiga à vélo (Québec)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour a vous,

je recherche des infos sur ces deux routes en vue d'un voyage en velo l'ete prochain.

Merci et salut!

Merci
PO Poissonr Regular ·
Salut,

Je ne peux pas te donner d'infos, mais juste te dire que ça semble être un super projet qui fait rêver rien qu'à regarder la carte ! Bonne préparation !*

Romain

PS : si tu as (ou auras) un petit site pour raconter le voyage, je suis preneur
http://vagabondage.blog
AN Angeurbain ·
J'ai depuis un certain temps le même projet que vous. Je me suis informé à partir du net sur le sujet. La route transtaîga c, est une tentation, mais le probléme est que c'est un cul de sac. Ce serait quelque chose à faire. Iol faut y aller en effet et faire ce périple. Il y a un gars qui a fait le trajet de Amos à Radisson en vélo. Il a des photos sur le net. Pour le trouver tu écrit: xtra-cycle James Bay Tiens moi au courrant ça m'intéresse.
Angeurbain
LO LongCourrier ·
Salut,

excuse-moi de te repondre aussi tardivement mais je n'avais pas vu ton message jusqu'a aujourd'hui. Je me prepare tranquillement a partir a la fin du mois de mai afin d'eviter le plus possible les mouches. J'ai deja vu le gars dont tu parles qui a fait la route de la Baie-James (en fait il n'est pas alle jusqu'a Radisson mais a la reserve de Waskaganish), on s'est ecris parce qu'il prevoit aussi faire la Route du Nord l'ete prochain et recherchait un partenaire sur le site de velo-quebec.

J'ai fais aussi la Route de la Baie-James deja, de Matagami a Radisson. Si ca t'interesses tu peux aller sur image de Google et tapper cycling trans-taiga et tu verras les photos d'un gars qui a fait le voyage que je planifie, et meme plus parce qu'il est revenu du bout de la route et est alle jusqu'a Chissasibi en velo aussi. Moi je prevois revenir sur le pouce jusqu'a Matagami et prendre ensuite l'autobus jusqu'a Montreal.

D'ou ecris-tu et quels sont les voyages que tu as fait? Connais-tu le site crazyguyonabike.com? Sinon, ca vaut vraiment la peine! Salut!
SA Sandra1986 ·
Bonjour,

Je suis allée plusieurs fois jusqu'au réservoir Laforge-1 en 4x4 à partir de Québec (en hiver, en été et en automne) dans le cadre de travaux sur le terrain. Je peux vous dire que la Transtaïga n'est pas du tout le même type de route que la route de la Baie-James. Elle est faite de gravier mou, n'est pas vraiment tappée et elle est toute bosselée... Enfin, ce sera probablement le même feeling que le vélo de montagne. En 4x4, ça dérape et les gars d'Hydro-Québec roulent particulièrement vite. Il faut donc faire attention.

De plus, il y a 358 km entre la jonction (Route de la BJ et Transtaïga) et le seul hébergement autre que les résidences d'Hydro-Québec (Pourvoirie Mirage). Vous devez donc prévoir cela dans votre voyage. Si vous comptez camper, vous faites bien d'éviter les mouches en nombre inimaginable entre juin et août! Elles sont sans pitié. Il faut être complétement cinglé pour même songer à dormir en tente.

Sandra

Similar discussions

You might also like