Baku (Azerbaïdjan) - Bishkek (Kirghizistan) en train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut

Quelqu'un connaît-il la ligne depuis la Caspienne qui traverse plus ou moins le Kazakhstan? (Aqtau - Aqtobe (?) - Aral- .. d'après une carte que j'ai là). (Baku- Aqtau je crois que il y a une ligne de ferry.)

Notre destination est Bishkek donc le plus direct serait par le Turkmenistan et l'Ouzbekistan mais je crois que un visa pour le turkmenistan est difficile à obtenir, alors je pensais passer plus au nord... une bonne idée?

Merci pour toute info.. Marion
AS Askar Veteran ·
Tu devrais trouver quelques infos utiles ici >> http://www.seat61.com/SilkRoute.htm#Moscow%20-%20Kyrgyzstan
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
MA Mamatter ·
Merci, oui ce site est pas mal.. il me manque toujours l'info pour les trains reliant la Caspienne et la ligne du train Moscou-Bishkek.. au pire nous verrons sur place, mais question planning des visas c'est otujours bien d'avoir une idée..!

Nous cherchons aussi infos sur les ferry qui traversent la Caspienne Azerbaidjan - Kazakhstan!!

merci donc pour toute indication! a+ marion
MA Mamatter ·
J'aimerais donner les infos sur le ferry Baku-Kazakhstan:

Il y a un no de téléphone avec une dame qui dit tous les jours la même chose (en russe):non pas aujourd'hui, peut-être demain, rappelez demain. v. plus d'infos et récit sur notre blog du 3 avril 2009: www.kirg-mong.blogspot.com Malheureusement je n'ai pas noté le no de téléphone. On peut passer aussi a la petite caisse, mais c'est pas bcp plus concluant.

Perso nous avons attendu 2 semaines puis on en a eu marre (c'est que Baku (ville) en plus c'est vraiment pas donné, une pizza coûte facile 10 euros): d'autres l'ont fait: http://www.travelblog.org/Asia/Kazakhstan/blog-161023.html

Bonne chance mais ne soyez pas préssés! (Checker l'ambiance pour obtenir un visa turkmène, pour lequel il y a un ferry régulier!!)

Similar discussions

You might also like