Des baleines au Québec en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour a tous!

Savez-vous s il est possible d observer des baleines au quebec vers la fin avril? J ai entendu dire que ce n etait possible que vers la debut mai. Si c est vrai(😕), est ce qu il y a d autres animaux interessants a voir?

Merci pour vos reponses!

Katalina
KE Kerosen Regular ·
Je crois que oui et meme je crois que ce serais meme plus vers la fin mai debut juin

Mais peut-etre que Tourime Charlevois pourrais t'aider ou bonjoursquebec.com
2008 (avril)- Grand Sirenis Riviera Maya - Mexique 2007 (Juillet)- Fun Royal/Tropical Puerto Plata - Rep. Dominicaine 2006 (decembre) Luperon Beach Resort Pueto Plata Rep.Dominicai 2006 (janvier) El Dorado Hotel Carthagena- Colombie 2005 (avril) Mayanabo Santa Lucia - Cuba
JU Julie45 ·
bien sure que tu peux observer des baleines au québec.. je suis native du bas st - laurent et dans ce fleuve tu peux en voir début juin . jai un ami qui offre des tours guidés.. !! en zodiac.. et a tout les étés je vais moi meme admiré les magnifiques baleines !!
Julie
MA Marmalade Regular ·
Tu peux toujours aller voir du coté du zoo sauvage de St-Félicien au Saguenay Lac St-Jean. C'est un zoo assez spécial ou les animaux vivent en pleine liberté. Tu te promènes en train grillagé et tu peux observer des ours, des orignaux, des bisons des castors, des volatiles variés, et en prime quelques beaux spécimens d'ours polaires tout blanc qui se donnent en spectacle pour notre plaisir. Voici leur adresse internet et va voir la webcam des ours polaires www.borealie.org
JA JacquesEuro Regular ·
Les baleines et le zoo de St-Félicien en avril c'est trop tôt. Pour les baleines c'est en mai que ça débute et pour St-Félicien c'est en juin.

À mon avis, avril n'est pas une très bonne période pour visiter le Québec. Il n'y a pas encore de feuilles dans les arbres, les fleurs ne sont pas sorties, c'est souvent très frais et pluvieux quand ce n'est pas de la neige, bref la nature n'est pas à son mieux. Côté activités, à part les cabanes à sucre, il n'y a pas grand chose à faire excepté la visite des villes et le magazinage. À moins de ne pouvoir faire autrement, il est préférable de choisir une autre période.

Jacques
Lire, c'est voyager; voyager, c'est lire.
JA JacquesEuro Regular ·
Petite correction pour le zoo de St-Félicien. Il y a des activités toute l'année. Pour plus de précision, voir http://www.borealie.org/page.php/fr
EL Elanama ·
hmmm! j'ai un "gros" doute quand à la pleine ouverture du Zoo en Avril, j'étais passé dans la région mi-avril et il était fermé..fonte des neiges et tout le tralala, préparation pour mai etc. etc.!! Avril c'est comme Novembre mais avec plus de soleil...😛
"Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même."
DU Duquebec ·
Le zoo de st-félicien A VOIR! sais les animaux qui sot en liberté toi en cage roulante!!!
Désolé pour les fautes
JA JacquesEuro Regular ·
Moi aussi j'étais septique. Ce n'est pas la pleine ouverture à l'année, mais comme je l'ai dit il y a des activités qui varient en intensité et qui englobent parfois l'ouverture des sentiers de la nature même en hiver. Il faut consulter le site internet pour connaître le calendrier des des activités. http://www.borealie.org/page.php/fr/1/432.html

Jacques
NO Noemieland ·
Bonjour Katalina2,

Je suis Surprise que personne ne t'ai parlé de l'endroit incontournable de TADOUSSAC!! C'est LE lieu des balaines!! TU peux y voir de nombreux rorcals, belougas... Vraiment sympa!! Moi je l'ai fait début sptembre. Par contre il est vrai que il faudrait que je me renseigne si c'est ouvert fin avril mais la je suis pas sûre!!

Pour les animaux, comme il a déjà pu être mentionné, le zoo de st felicien!! vraiment à voir!! Un petit apperçu sur mon site si tu as le temps de le parcourir : http://leschroniquesduquebec.blogspot.com Regarde dans les différentes pages, mais il y a le descriptif lorsque je suis allée voir les baleines, et de même pour le zoo de st félicien que j'ai eu la chance de voir 2 fois!!

Voili voilou!! Bon voyage à toi Noémie
Noémie et http://leschroniquesduquebec.com
KA Katalina2 ·
Ouaw si j avais su que je recevrai tant de reponses!

Merci chaleureusement a tout le monde! 🙂
LE Lettyboop ·
Bonjour, je vis à montréal depuis presque 3 mois je désire voir les baleines en zodiac avec un ami début juin. connaissez-vous de bonnes adresses à Tadoussac (j'ai déjà exploré) ou ailleurs et surtout un bon plan rapport qualité/prix?

Merci. A bientôt
Laëtitia.

Similar discussions

You might also like