Bali: destination dangereuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour à tous

Nous envisageons ma copine et moi de faire un voyage en Asie en octobre prochain. Au départ nous voulions plutôt partir au Cambodge ou au Vietnam mais ma copine et moi nous voulons faire un bébé juste après ce voyage donc il est très très important d'aller dans un pays ou il n'y a aucun risque qu'elle tombe malade (paludisme, virus zika etc.) donc Bali parait une destination plus sûre de ce coté là.

Y a t'il d'autres risques à Bali ? sur le plan terrorisme ? météorologique en octobre ? ou pour la santé ?

Est ce une bonne destination pour un couple qui projette d'avoir un bébé très prochainement ou il y a d'autres destinations en Asie plus recommandées ?

Merci pour votre aide
DE Dennis Globetrotter ·
...les risques à Bali : coup de soleil, accident de scooter, s'ecorcher sur du corail, se prendre une grosse vague sur la tête......et puis un peu de dengue aussi......pas de Palu ni de bestioles dangereuses.....
VE Vertigo13 ·
ça serait un treck de randonnée en voyage organisé avec un guide francophone.

Est ce un bon choix ? ou il y a d'autres pays en Asie que vous nous conseilleriez ?

Merci
EI Eiger Veteran ·
plus sur que Bali, ça n'existe pas en Asie 😏

qd au terrorisme, a part la Lune aucun endroit n'est sûr avec les cinglé de tous poils qui peuplent notre bonne vieille planète🤪, d'ailleurs Bali a connu cela en 2002 (mais c'était ds les bars bondés d'Australiens plein de bière, pas ds les villages de montagne)

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
VE Vertigo13 ·
Oui pour le terrorisme j'avoue que je ne m'en inquiète pas trop, surtout comparé à la France.

Par contre ce qui me fait plus peur c'est les risques de dengue et chikungunya. Est ce qu'il y a eu beaucoup de cas là bas ? C'est courant de l'avoir là bas ou ça reste exceptionnel ?

Merci
BO Bonnie53 Veteran ·
Dengue, Malaria, chikungunya... le seul moyen d´être certain de ne pas l´attraper est de rester en France 😄
Le monde est mon horizon...
PI Pinobali ·
Bonjour Mr Vertigo13,

Bali n'est pas beaucoup plus dangereux que votre pays, vu les nouvelles en France à la télévision😇, vous devez juste vous organiser un minimum à l'avance pour éviter certains inconvénients en venant à Bali.

Similar discussions

You might also like