Destination de rêve pour anniversaire de mariage: Bali, Malaisie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Je recherche une destination de rêve ( et un hôtel de rêve) pour nos 20 ans de mariage. Nous sommes fans des Iles et avons adoré la Polynésie, les Maldives, les Seychelles ... J'avais pensé à Bali ou à la Malaisie ? Avez vous des super idées? par avance, merci.
BA Barbot Globetrotter ·
Salut,

Tout dépend du Budget, je connais un coin de rêve sur une île en Thaïlande .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BO Boumbastic Globetrotter ·
Un superbe hotel sur une ile a 1h30 de speed boat? 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FA Fabym Regular ·
disons, no limit On verra après pour réduire la note ou gagner au loto !
BA Barbot Globetrotter ·
C"est dans ce style là que tu cherches, arrivée sur une plage privée et style d'hôtel que l'on voit sur deux autres photos qui se trouvent bien sur au même endroit de la plage .😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Oups j'ai oublier de mettre les photos à mon message précédent, sorry .
FA Fabym Regular ·
waouh ! c'est exactement ça. Vite l'adresse !!
BA Barbot Globetrotter ·
Facile tu le commandes à moi puisque c'est mon hôtel, trêve de plaisanterie je t'envoie ça en message privé j'aurais bien aimer d'avoir un hôtel ainsi quel pied .
BO Bouchon78800 Regular ·
en malaisie il y a le pangkor laut resort :

http://www.pangkorlautresort.com/

avec la suite pavaroti...

Pangkor est pas loin de Kuala Lumpur, tu peux passer qqs jours dans des très beaux hotels pour pas trop chers à KL.

Quant à Bali, je ne connais pas mais tu dois avoir l'embarra du choix.
ME Mentawai Veteran ·
Vus que le dis hotel est ton secret spot, peux tu nous donné un tarif pour cet endroit malheureusement hors de porté de nos modestes bourses 😎
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
DA Davdevil75 Veteran ·
Ce n'est pas sur Ko Tao?🙂
La ou le vent nous emporteras
ME Mentawai Veteran ·
Différent de l hotel de BARBOT mais avec l Ambiance Balinaise en plus ! http://murnis.com/
J' avais pense a Koh R...mais d' apres la 1ere photo, c'est pas...il y a pourtant un super hotel 5* a 10'000 Baths la nuit 😉
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
c'est à Koh-Lanta à la pointe Sud de l'île . 😉
Ha le fameux hotel hors de prix pour les stars?
Khun maa jak nai krap?

BA Barbot Globetrotter ·
Ha le fameux hotel hors de prix pour les stars?

Pas celui là pas encore trop cher pour les stars, mais à Phuket il y a un Resort ou là c'est très cher la plus petite chambre ( si l'on peut dire comme ça ) c'est 3000 $ la nuit, je suis aller voir avec un ami de Phuket c'est impressionnant comme cadre .
Tu n'as pas l'adresse et les prix STP, en MP si tu preferes 😉
Khun maa jak nai krap?

DE Dennis Globetrotter ·
......hésites plutot entre la Thailande et Bali : la Malaisie c'est beau mais, à mon sens, moins "fort" que ces 2 destinations : Bali, trés beau, super paysages, énormement d'hotel avec trés belle déco, mais moins de plages de sables blanc, c'est pas l'endroit..........Thailande, tu pourra trouver ton bonheur sur Phuket, Ko samui ou Ko Chang : cocotiers et eau claire...........moi, pour un anniv de mariage, je dirais plutot Bali...............
SO Soso03 ·
quel budget évidemment? à quel prix ? bali : excellente destination, très beaux hôtels, habitants adorables et surtout paysages magnifiques (essayer le Tugu, qui est un relais et châteaux, excellente table ou le Four Seasons) - prix en baisse à cause des attentats 😕 Malaisie : essayez Langkawi : le Datai, très joli, niché en pleine forêt pluviale préservée, somptueux paysages..à Kuala Lumpur nous avons pris le Madarin Oriental adossé aux tours Petronas, excellent sous tous rapports! pourquoi pas une croisière : sur le Oberoi Zahra, sur le Nil? belles prestations et accostages sur quais privés loin de la cohue! paysages millénaires magnifiques bien entendu! ou encore : Samui : thaïlande hôtel www.salasamui.com, vous ne regretterez pas le détour! Phuket : le Bayan Tree, le spa y est formidable calme, repos et farniente absolus! les Iles vierges : croisière en yacht (énorme catamaran quoi!) ...magnifiques paysages, sauf si on tombe sur des co croisiéristes butors comme j'ai eu le malheur de rencontrer... essayez chez Yoketaï, agence de voyages qui offre de très bons conseils pour destinations de prestige!

j'ai essayé personnellement tout ce que je vous conseille ci-dessus, et par rapport à Bora Bora, les Maldives (je n'ai pas fait les Seychelles, la prochaine fois?), etc. Mon coup de coeur revient vraiment à Samui, je retourne là bas systématiquement!
FA Fabym Regular ·
merci de tous ces conseils. De toutes les îles que nous avons visité, nous avons préféré les Seychelles, paysages sublimes, très sauvages, plages désertes ( il y a 10 ans !) et population adorable . De plus maintenant beaucoup d'hôtels de luxe se sont ouverts ( ce n'était pas le cas, il y a 10 ans. Mais du coup, il y a peut être plus de monde).
FA Fabym Regular ·
je viens d'aller voir le site du Sala samui resort . Effectivement c'est superbe. Quelle est la meilleure période pour y aller. Est ce que juin( date anniversaire) c'est bien ? Quel est le trajet ? transferts ?...merci
JA Jakartateam Regular ·
Un 5 etoiles a Bali coute dans les 75 euros la nuit, avec une qualite d'accueil parfaite et dans des hotels vraiment beaux Regarde le four seasons a Ubud par exemple...
Jakarta 100 bars
DE Dennis Globetrotter ·
Un 5 etoiles a Bali coute dans les 75 euros la nuit, avec une qualite d'accueil parfaite et dans des hotels vraiment beaux Regarde le four seasons a Ubud par exemple...

heu....les 5* à Ubud, genre Four Seasons, Amanpuri, Hanging Garden et autres, c'est loin d'être 75 euros la nuit.........faut pas rever là...........
JA Jakartateam Regular ·
autant pour moi, je parlais plutot des Sofitel en fait ... Le premier prix sur le sofitel est a 100 euros officiellement mais il n'est pas tres dur de trouver des promos en basse saison/package... c'est pour ca que j'avais paye 75 euros. J'ai fait une generalisation avec le four seasons mais je me suis trompe ...
Jakarta 100 bars
SO Soso03 ·
🙂 Ah! excellent choix le sala samui! en juin, c'est supposé être le début de la saison des pluies, mais comme c'est une île, elle bénéficie d'un micro-climat (ne rigolez pas c'est vrai!) . On nous a toujours dit que février par exemple est en pleine saison sèche, eh bah, une fois on y a été en février et bonjour la flotte! nous y allons pour notre part toujours en juin et en septembre - octobre et une seule fois seulement il a plu en juin. Pour le reste c'est magnifique, beau temps et chaleur au rendez vous. Je vous souhaite sincèrement du soleil car quand il pleut, il pleut des cordes et les rues sont détrempées (leurs canalisations et égouts inexistants...) remarque : quand le soleil revient, il chauffe très fort et tout sèche très vite.

le sala samui n'est pas sur la plage principale (Chaweng, overbondée, de plus en plus désagréable, tellement il y a d'hôtels amassés les uns à côté des autres), mais à Changmoen (10 mn au nord de Chaweng), qui est nettement plus conviviale.

C'est près de Big Boudha.

pour se rendre à Chaweng (animations, boutiques, etc) il suffit soit d'y aller en taxi (sur l'île, pas de compteur mais il faut négocier les tarifs, pour vous donner une idée : 400 baht pour un trajet aéroport / hôtel, c'est à 10 minutes), je vous dirais bien d'essayer de louer vous même une moto, et d'être libre de vos déplacements, mais vu la conduite locale (à gauche), il faut vraiment être un peu inconscient ou croire en son ange gardien..., restent les tuk tuk (camionnettes, pour s'arrêter où vous voulez sonner, environ 100 baht d'une plage à une autre ++ selon distance), matin midi soir, nuit.

dernière petite suggestion : le sala samui reste malgré tout un peu cher si vous voulez une villa convenable (spa, piscine). Mais vous pouvez aussi essayer le www.paradisresort.com, c'était charmant du temps où il s'appelait le Princess Village, depuis, ils ont cassé quelques bungalows et fait une petite piscine. les villas contemporaines se sont pas mal dégradées, en effet, elles vieillissent mal, mais l'ensemble reste assez correct, sympathique, au milieu d'une végétation luxuriante, très bon restaurant, partie la plus calme de Chaweng, seul hic, c'était mieux au temps où la gestion était faite par Kiki (une hollandaise qui a tout compris aux vacances de rêve!) maintenant c'est 100% Thaï.

Nous allons au Sala Samui entre Noël et jour de l'an, peut être y serez vous? notre description : famille, 2 enfants, métissés de parents afro-asiats! signe de reconnaissance : adorons la Thaïlande! (je ne suis pas Thaï)
CL Cl30 Regular ·
Au risque de déplaire aux inconditionnels de La Thaîlande - pardon les ami(e)s - regarde du côté de la mer d'Andaman - l'île de Langkawi. Par contre en juin, je ne sais pas pour le temps.
CL Claudius3 ·
😉 Bon, le voyage de rêve, ça ne peut pas être en Thaïlande, on peut développer sur le sujet! mais on a assez d'infos pour se faire une opinion qui n'est pas exagéré quand on voit sur place! Par contre, au vu de votre parcours(les iles), il faut viser la Malaisie.Plus précisement la côte Est.Les iles Perhentians sont paradisiaques.Je connais très bien la malaisie, je ne suis pas une agence masquée, et j'y retourne au printemps prochain pour la troisième fois.Si vous êtes vraiment interressés, donnez-moi des infos précises sur ce que vous souhaitez et je prendrai du temps pour vous faire un topo précis. 20 ans de mariages cela ne se loupe pas. Claude.
FA Fabym Regular ·
merci encore pour toutes ces infos. le choix devient de plus en plus difficile . C'est vrai que nous recherchons quelque chose du style très luxueux ( pas outrancier), calme, pas de foule. Le top que nous ayons fait comme hôtel ( et non comme île ) était le one and only kanuhura, aux maldives . Le luxe total : une villa magnifique sur une plage privée ( on ne voit personne), un service discret et hyper classe, une salle de bains à ciel ouvert ...On a l'impression d'être seuls au monde . Le rêve ! Vous voyez un peu ce que l'on recherche ?
CL Cl30 Regular ·
Claudius,

S'il te plait, ne passe en M.P. car je suis à l'écoute pour les îles Perhentians. Ce qui m'a retenu c'est en fin d'année (civile), ca a pas l'air terrible comme temps (beaucoup de pluie).
CL Claudius3 ·
🙁Bonjour à toi, Eh oui!, les perhentians en Decembre c'est pas bon du tout.En fait, de novembre à fevrier, il faut choisir la côte Ouest.A compter de mars la côte Est.Malgré cela, les problèmes climatiques font que mes dires ne peuvent pas être des paroles...d'évangiles.Sache que, en tout état de cause aux perhentians la plupart des hotels sont fermés pendant la saison dite des pluies.A bannir Bornéo! les agences Françaises prennent un malin plaîsir à vous envoyer là-bas alors qu'il pleut des seaux.Pour revenir à la Malaisie, chut il ne faut pas trop l'ebruiter!!c'est un pays extra, les gens sont sympas pour peu que l'on aille au devant d'eux, une hygiène sans équivalent dans la région, des paysages à couper le souffle, des iles paradisiaques, et pour les repas on se régale! Pour l'hotellerie, et perhentians, choisissez le coral view pour dormir surtout pas le perhentians resort c'est l'usine mais la plage est magnifique, pour diner le watercolours, les pieds dans le sable, à la bougie, avec une cuisine à se damner, vous voyez le tableau!Ca c'est sur Besar.Sur Kecil, le watercolours a repris l'Impiani et se nomme l'impiani watercolours facile à trouver sur le net.Prestations haut de gamme, tranquillité assuré, plage...la je suis partial... la plus belle.Voilà j'arrête car je suis bavard, en résumé côte Est=perhentians, redang(nous n'y sommes pas allés trop cher), Tioman(pour la plongée).Côte Ouest très touristique mais sans surprise=Penang, Langkawi et pangkor. A plus et bon dimanche.cordialement. Claude.
CL Cl30 Regular ·
Et oui, tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis. Nous sommes allés une année au mois de novembre à K.L et Langkawi en plein ramadan. Que des bons souvenirs. Sans doute et pour le moment, un de nos voyages, avec Madagascar, les plus intéressants. Donc, pour les Perhentians, nous ne l'envisageons pas car nous aimons partir dans ces pays chauds et lointains en plein hiver sans KWay et bottes !!!

Cette année : Hong Kong, Macao et Philippines.
ME Mentawai Veteran ·
Là on s éloigne doucement du sujet principal qui etait d une classe nettement au dessus de ce que vous proposez !😎
DA Davdevil75 Veteran ·
http://voyageforum.com/v.f?post=1283836 Ca pourrais etre pas mal ca non plus.......😛
La ou le vent nous emporteras
MI Michelde Veteran ·
Salut

Dans le haut de gamme en Malaisie et au bord de l'eau

Côte ouest Pangkor Laut comme on te l'a déjà signalé et bungalows sur l'eau. Le top Tanjung Rhu, Datai ou Four Season à Langkawi ainsi que le très original Bon Ton (mais un peu moins luxe)

Côte est (éviter de novembre à mi-février) Tanjung Jara mais pas sur une île donc les excursions sont à la journée pour la plongée mais top tout de même Laguna Redang sur Redang (parfois trop de monde car destination des Singapouriens) un peu moins bien.

Michel

Similar discussions

You might also like