puisque personne t'as encore repondu voici mon avis sur mon ressenti perso.
Moi j'ai pas trop aimé
Bali même si y a des coins sympas. Le trafic la pollution et la distance entre les lieux ont eu raison de moi. Mais après il faut vérifier par soi même on a pas les mêmes attentes cela dépend des personnes.
Mais faire
bali avant me semble pour moi le mieux car Lombok étant beaucoup plus calme et reposante, je pense que c'est bien pour terminer, tu repartiras plus détendu je pense. pour les vols y en a tous les jours (et plusieurs fois par jour) entre les 2 iles après ça dépend peut être des dates mais septembre c'est calme je pense. J'ai pris lion air (compagnie liste noire). Honnêtement je crains plus de monter dans un taxi en
asie du sud est qu'un avion sur liste noire.
Apres tout depend de tes attentes, paysage et culture c'est vague, selon ce que tu cherches les gens te conseilleront plus ou moins. Les moyens de transports jouent aussi tu veux tout faire en taxi, en scooter, et en chauffeur prive? etc... t'aime bien les coins très touristique? tu préférés les éviter etc...
Moi le meilleur conseil que je peux te donner c'est quelque soit les conseils qu'on te donne, oublie pas que chacun est différent et fais toi ton idée par toi même, car selon les gens on peut te dire d'un endroit que c'est bof et d'autre que c'est magnifique...