Bali et Lombok encore authentique?
by Jenrevencore
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Nous prévoyons avec nos 2 enfants 14 et 11 ans un voyage bali-lombok cette année. Nous nous posons plusieurs questions et encore plus après avoir parcouru ce site tant il y a d'avis sur cette destination.
J'aimerai vraiment du dépaysement, un vrai choc (et aussi surtout pour mes ados) culturel. Bali Lombok peuvent-elles encore nous l'offrir malgré ses nombreux touristes.
Concernant l'affluence touristique, est-ce mieux d'aller en août ou en octobre? et pour le climat?
Si nous avons choisi cette destination c'est que cela peut répondre aux attentes de toute ma petite famille qui a des envies très différentes (un fils qui se fiche de la plage mais qui est plutôt visites culturelles et nous qui aimons le snorkelling...)e. On a pas un budget extensible (ce serait nos premier grand voyage). On veut rencontrer des locaux, partager...
Je voudrais des conseils. Je commence à ébaucher un itinéraire en évitant Kuta-Bali.
Des avis , des conseils je suis preneuse.
Oui, il y a énormément de touristes à Bali et ca croît tous les ans. J'y suis allé à 10 ans d'intervalle 2007-2017 et j'ai été presque choqué par l'évolution de l'aéroport et de son trafic d'une part, et la circulation à Ubud d'autre part....
Mais il y a de vrais coins d'authenticité, en évitant la foule et le mainstream, en cherchant un peu. J'ai fait une descente à vélo sur les flans du Batur, en choisissant bien mon agence. On avait un itinéraire rien que pour nous, en traversant des villes (Bangli notamment), des villages et la campagne sans croiser un seul occidental. Magique 😉 (alors que j'ai vu par ailleurs des dizaines de cyclistes partir du même point de départ à la queue leu leu...) a Ubud, il suffit de s'éloigner de quelques rues de la rue principale et du Lotus Café pour pénétrer dans un autre monde...
Et puis les temples, les cérémonies etc... c'est un vrai choc culturel 😉
Mais il y a de vrais coins d'authenticité, en évitant la foule et le mainstream, en cherchant un peu. J'ai fait une descente à vélo sur les flans du Batur, en choisissant bien mon agence. On avait un itinéraire rien que pour nous, en traversant des villes (Bangli notamment), des villages et la campagne sans croiser un seul occidental. Magique 😉 (alors que j'ai vu par ailleurs des dizaines de cyclistes partir du même point de départ à la queue leu leu...) a Ubud, il suffit de s'éloigner de quelques rues de la rue principale et du Lotus Café pour pénétrer dans un autre monde...
Et puis les temples, les cérémonies etc... c'est un vrai choc culturel 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Merci pour votre réponse.
Est-ce mieux d'y aller en octobre ou en août?
Octobre, sans hésiter...juillet et août sont bondés 😕
Si vous vous éloignez des plages d´une quinzaine de kilomètres, vous serez vite dépaysés...
Maintenant, les balinais ont également tous des téléphones portables et des motos... mais il ont aussi le droit d´évoluer avec le temps 😉
Malheureusement, l´on "bétonne" à tout va... chacun veut avoir son hôtel ou sa maison de vacances... 😕 mais plus le long des côtes...
Malheureusement, l´on "bétonne" à tout va... chacun veut avoir son hôtel ou sa maison de vacances... 😕 mais plus le long des côtes...
Le monde est mon horizon...
Je n'ai plus qu'à décider de notre itinéraire. des conseils, des incontournables? On pense y aller 17/18 jours. Est-ce suffisant pour envisager Bali et Lombok?
Merci
Merci
Log in first, then come back to this page.