Bali: point de chute à l'arrivée et météo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjours à tous,

Nous allons partir à Bali la dernière semaine de juin et la première de juillet 2016.

Nous arriverons très tard à Denpasar (21.40).

Nous resterons tranquilles durant 2 jours plein, donc 3 nuits. Après ça sera un circuit de 5 jours puis on a loué une villa dans les environs de Candidasa.

J'aurai besoin de votre aide sur les 2 jours tranquilles à notre arrivée. En premier, j'avais pensé rester à Ubud au Hanging Gardens, mais c'est horriblement cher 🤪 Après, on peut choisir un autre hôtel à Ubud, mais est-ce qu'il va faire assez chaud pour profiter de la piscine ? Quel temps fait-il à Ubud à cette saison ? Brouillard ?

Plan B, 2 nuits à profiter de l'océan. Mais est-ce qu'on peut se baigner proche de l'aéroport ? Pas trop de vagues ? Et la 3e nuit à Ubud ?

Bref, j'avoue que je suis un peu perdue. Je ne connais pas les plages, ni la météo... donc j'attends avec impatience vos avis. Si vous avez un plan C, je suis également preneuse.

Merci beaucoup pour votre aide. A+ Lauryne
SI Sissi57 Globetrotter ·
Quel temps fait-il à Ubud à cette saison ? Brouillard ? A+ Lauryne

Bonjour, 30°C, c'est assez pour la piscine?
Je n'aurai pas le temps...
NI Nicolas1984 ·
Bonjour,

Lors de mon séjour en 2011 je m'étais rendu à jimbaran profiter de la plage proche et me reposer du voyage. Plus précisément à l'hôtel puri bambu.

Bonne journée
LA Lauryne96 Regular ·
Merci Sissi d'avoir pris du temps à me répondre.

J'ai l'impression que ma question était "bête". Mais j'avais lu à plusieurs reprise qu'à Ubud il faisait plus frais qu'ailleurs et que c'était souvent sous le brouillard. Mais peut-être était-ce à une autre saison ?

Je me posais la question car si on loue une villa avec piscine, c'est pour en profiter !

Une très belle soirée. A+ Lauryne
LA Lauryne96 Regular ·
... à jimbaran profiter de la plage proche..

Merci Nicolas. En attendant des réponses, j'ai un peu surfer sur le Net cet après-midi. Et du coup, je me posais la question si on resterait vers le Sud et profiter de faire un cours découverte de surf.

Pour le surf, il nous faudrait des vagues pour débutant car jamais fait et nous avons un fils de 11 ans, donc sécurité d'abord. Savez-vous si Jimbaran s'y prête ?

Bonne soirée. A+ Lauryne
AZ Azerty013 Globetrotter ·
la plage de Sanur qui n'est pas trop éloignée de l'aéroport est très protégée pour se baigner...en principe. Nombreux restaurants et boutiques aussi ...pour flâner à la fraiche le soir.

en principe c'est une très bonne période pour l'indonésie.. donc vous devriez en profiter.. ubud sera la loterie si un peu plus "frais" si brouillard ou nuage... mais les piscines doivent être agréables.
LA Lauryne96 Regular ·
Merci pour votre réponse.

Voilà ce que j'ai trouvé sur internet concernant les plages du Sud.

Nusa Dua, Benoa, Sanur = attention aux marées, possible de nager uniquement à marée haute

Kuta, Tuban, Legian, Seminyak = grandes et violentes vagues. Mais il y a une école de surf (aussi pour débutant) à Seminyak tenue par des français.

Jimbaran = pratiquement pas de marée. Il y a aussi une école de surf dans l'InterContinental, mais certainement en anglais.

Donc, maintenant, j'hésite entre Seminyak et Jimbaran. Qui a fait les 2 ?

Merci pour votre aide. A+ Lauryne
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Nusa Dua, Benoa, Sanur = attention aux marées, possible de nager uniquement à marée haute

et oui... donc pas dangereux...

les autres plages de surf sont très dangereuse niveau baignade.. donc comme vous vouliez les plages calme

Séminiak pour moi est une bonne alternative
LA Lauryne96 Regular ·
Oui vous avez tout à fait raison, je regardais plus tôt les plages où on pouvait se baigner. Après je me suis dit que durant la 2e semaine, vers Candidasa, on aurait de tout façon l'occasion d'aller faire du snorkelling ou de la plongée.

Hier, j'ai demandé à mon fils (11 ans) si le surf pourrait l'intéresser (on essaie de faire des choses qu'on a jamais fait lorsqu'on est en vacances) et vu son enthousiasme, je crois que je vais aller dans ce sens. Et moi aussi, j'ai envie d'essayer 😉 Mais comme toute maman, mon obsession est la sécurité.

Je vais voir dans la direction de Seminyak avec l'école de surf tenue par les français... j'aviserai selon leur réponse.

En grand merci pour votre aide.... j'avance ! A+ Lauryne
HA Hatthung Veteran ·
Bonjour,

Les goûts et les couleurs...

Tuban, Kuta et Semnyak ne sont en fait qu'une seule et même plage. J'y ai vu les mêmes vagues. Parfois peut - être un peu moins fortes à Semnyak. Mais elles ne sont pas mal. Ce que je trouve regrettable par contre, c'est que ces plages sont souvent sales. Tuban, Kuta, Semnyak sont très urbanisées et je n'y ai toujours pas vu de stations d'épuration. Des centaines d'hotels, des milliers de chambres, des centaines de milliers de touristes... Parfois le sable a de belles zones marron...😎 La baignade est parfois réglementée.

Jimbaran, oui, pourquoi pas... Mais si vous allez à 1 ou 2 kms du Four Seasons ( sud de la plage ), il y a très souvent une mer de déchets au pied des falaises. Les pêcheurs ( à la ligne ) locaux y vont souvent. C'est poissonneux...

De façon générale. Toute la côte ouest de Bali ( jusqu'à Gilimanuk ) est réservée au surf.

Côté Sanur, Candidasa, c'est plus propre, mais no surf. Nusa Dua est très touristique, mais les plages sont belles. Je ne m'y suis jamais baigné, mais je voyais plein de gens le faire.

Possibilité de faire du surf et du snorkeling/ plongée sur l'île de Lembongan ( en bateau, 30 mn de Sanur ). Mais c'est peut - être pour des surfeurs confirmés ( ?)
LA Lauryne96 Regular ·
Merci Alain.

On déteste la masse touristique, on n'en tire jamais du bon ! On a fait Phuket et on a détesté pour ces raisons.

Après, je me dis que c'est juste pour 2 jours. Pour notre semaine à Candidasa, on sera au calme. Et j'espère que notre circuit sera un peu hors des sentiers touristiques.

Si on choisit Seminyak, ça sera uniquement pour le surf. Si on ne peut pas en faire (difficulté, mer agitée...) on n'ira pas là-bas.

J'espère trouver quelqu'un qui a fait du surf là-bas pour en savoir plus. J'ai envoyé un mail à l'école tenue par des français, mais j'ai peur que leur réponse soit dans le sens de leur business.

A+ Lauryne

You might also like