Bandipur et Katmandou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Nous revenons d'un voyage au Népal sans avoir fait de grands trks dans les montagnes

J'en ferai le récit pour, peut etre , aider les prochains voyageurs

j'ai tant pioché de renseignements ici... 23 Jours ne furent suffisants pour nous à Nous privilégions les rapports et les connaissances des gens , les rapports humains

Donc , il est normal que dés le début , je vous cite 2 home stay qui , surtout , nous ont permis de découvrir la culture népalaise

d'abord un home stay à Katmandou chez Shiva shresta , au calme , c'est un grand militant , tout son argent économisé sert au développement de son village natal (il prend 15 euros par personne et par jour pour la demie pension , vous vivez en famille , il vous explique tout ce que vous voulez savoir (anglophone) sa femme maya , native d'un village dans les régions de l'everest a un diplome de cuisine et vous initiera à la cuisine , ce fut un moment clé de notre voyage(home stay proche du monastère de kopan , minibus pour le parc bus , et vous vivrez bien

un autre moment important fut celui de notre séjour à Bandipur où nous avons téléphoné au home stay indique sur une pancarte à l'entrée du village dill's home stay

Baidge , un pasteur converti au protestantisme aprés etre né hindou , nous a accueillis dans sa maison (2 chambres avec vue sur les montagnes ) 5 ou 600 roupies par chambre , vous apprenez là aussi à faire la cuisine baidge vous sert de guide , si vous voulez , pour visiter les villages proches ou éloignés

un air pur , une vue fantastique dans un village newar sans circulatin (les voitures et bus locaux s'arretent à l'entrée du village .POur nous 4 ce fut le bonheur total , douches chaudes au gaz , couettes propres, vous ne vous ruinerez pas et vous vous souviendrez toute la vie de ces 2 adresses et chaudes Baidge se lance , il a besoin de clients et vous serez heureux
IN Indymalte Veteran ·
Pour compléter les bonnes adresses , notre meilleure étape 2013 la guest house RUPA WIEW à Pachabhaiya à proximité de Begnas, vue splendide sur les annapurnas , un havre de sérénité, des chambres spacieuses et propres avec eaux chaudes, un accueil chaleureux une nourriture soignée, la chambre double, 800 roupies
SE SeulsAuMonde ·
Je ne peux que confirmer pour le Dill's Home Stay de Bandipur. Nous avons passé 2 jours très agréables avec Bijay et sa famille à decouvrir la culture népalaise. Toutes nos impressions sur cette rencontre sur notre blog : http://www.seulsaumonde.fr/en-famille-a-bandipur/
Tous nos conseils sur www.seulsaumonde.fr

Similar discussions

You might also like