J'en ferai le récit pour, peut etre , aider les prochains voyageurs
j'ai tant pioché de renseignements ici... 23 Jours ne furent suffisants pour nous à Nous privilégions les rapports et les connaissances des gens , les rapports humains
Donc , il est normal que dés le début , je vous cite 2 home stay qui , surtout , nous ont permis de découvrir la culture népalaise
d'abord un home stay à Katmandou chez Shiva shresta , au calme , c'est un grand militant , tout son argent économisé sert au développement de son village natal (il prend 15 euros par personne et par jour pour la demie pension , vous vivez en famille , il vous explique tout ce que vous voulez savoir (anglophone) sa femme maya , native d'un village dans les régions de l'everest a un diplome de cuisine et vous initiera à la cuisine , ce fut un moment clé de notre voyage(home stay proche du monastère de kopan , minibus pour le parc bus , et vous vivrez bien
un autre moment important fut celui de notre séjour à Bandipur où nous avons téléphoné au home stay indique sur une pancarte à l'entrée du village dill's home stay
Baidge , un pasteur converti au protestantisme aprés etre né hindou , nous a accueillis dans sa maison (2 chambres avec vue sur les montagnes ) 5 ou 600 roupies par chambre , vous apprenez là aussi à faire la cuisine baidge vous sert de guide , si vous voulez , pour visiter les villages proches ou éloignés
un air pur , une vue fantastique dans un village newar sans circulatin (les voitures et bus locaux s'arretent à l'entrée du village .POur nous 4 ce fut le bonheur total , douches chaudes au gaz , couettes propres, vous ne vous ruinerez pas et vous vous souviendrez toute la vie de ces 2 adresses et chaudes Baidge se lance , il a besoin de clients et vous serez heureux