Bonjour,
Pas sûr que l'avion vous fasse gagner beaucoup de temps.Temps de trajet jusqu'à l'aéroport, 1 h mini avant le vol, vol, attente à l'arrivée...
De plus, l'aéroport de Trat est assez loin de Lam Ngop. Et l'avion n'arrive pas " raccord " avec le départ des ferrys.
Vous allez gagner 1h à 1h30. Même pas sûr.
Pour ce qui est de Trat, ce n'est pas une ville hyper dépaysante.
J'aime bien, parce que je connais un peu.
En ce qui concerne les adresses données par un autre contributeur, je préfère mettre 500 b et avoir une grande chambre double (2 lits) avec salle d'eau, clim, TV (TV 5 monde), wifi, très propre.
J'ai logé à plusieurs reprises dans le quartier routard.
Je préfère mettre 5 euros de plus et dormir ailleurs. par contre, l'endroit est assez agréable.
Restos grave nuls.
Tous le monde se retrouve au Pop Gh...
Chambres minimalistes. Restaurant (ils ont réhaussé un peu la qualité, mais ce n'est toujours pas terrible), agréable en terme de situation. Pour le reste...
Tenu par des chinois (comme quasiment tous les commerces en
Thaïlande), ils ne donnent pas dans le social? Gros turn over de filles de l'Isan.
Il y a pas mal de restos locaux. Notamment à 2 kms du centre, au bord de la rivière (et avant sur la route), avant les chantiers navals.
On peut également dîner le soir au marché de nuit, à Trat.
A Trat, il y a quelques petites balades sympas à Faire. La promenade autour du réservoir est assez sympa.
Super restau en face de l'hôpital publique. Il me semble qu'il s'appelle le Sang Fa.
Plus cher que tous les autres restos. Mais nettement au dessus question qualité. D'extérieur, cela ressemble à un salon de thé. La patronne est une passionnée de gâteaux. Je ne sui s pas du tout pâtisserie, mais là je dois dire que j'en prend de temps à autre.
Quelques petits restos et une ou 2 Gh basiques.
En direction du
Cambodge, quelques belles plages avec des infrastructures hôtelières.
Eviter les week end, cela peut être plein.
En décembre, il est préférable de réserver à Ko Kood.
Ne serait - ce que pour donner une adresse aux pick up (gratuits) quivous prendrons en charge à Ao Salad, le port d'arrivée dans cette île.
Se méfier des tarifs donnés sur ce forum. Cela a pas mal augmenté. Notamment depuis que l'électricité est arrivée sur l'île.
Sinon, Ko Waï est une petite île située entre
Ko Chang et Ko Mak. Un petit côté Robinson. J'y suis passé 2 fois (pas séjourné). Pas de route, 4 ou 5 hôtels. Très (trop) calme.
Ko Mak est assez agréable. Belles plages, très calmes.
Si vous souhaitez louer une moto, le mieux (le moins cher) est de la louer à Trat et da l'emmener dans les îles.
Bon voyage.