Bangkok - Laos - Cambodge - Vietnam: quel itinéraire choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
3C
bonjour à tous,

je pars autours du 10 décembre 08 pour un voyage de quelques mois. j'arrive à bangkok, et je souhaite traverser le laos, le cambodge, et le vietnam.

je ne sais pas dans quel sens organiser cette "boucle"...

2 hypothèses : bangkok - nord du laos - nord du vietnam - sud du vietnam - cambodge - bangkok bangkok - cambodge - sud du vietnam - nord du vietnam - laos - bangkok

ce trip devrait s'étaller entre décembre et mars 2009.

Quel itinéraire vous parait le plus intéressant et pourquoi ?

Merci d'avance pour vos réponses, je les lirais avec la plus grande attention.
Vincent
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Moi je ne sais pas trop, car j'ai visité ces pays indépendamment.

Tout ce que je peux dire, si tu ne le sais pas déjà, c'est que depuis la Thaïlande tu peux rejoindre le Laos par la frontière terrestre, à Nong Khai qui rejoint Vientiane par le pont de l'amitié. Donc peut-être peux tu commencer par le Laos ?

Quant au Vietnam, si ton itinéraire est prévu entre Décembre et Mars, le mieux est de faire le Nord le plus tard possible question climat. A Hanoi il fait généralement froid en Janvier, début Février. Ou alors il faut remonter de Saïgon vers Hanoï.

Quant au Cambodge, avant ou après le Vietnam, franchement je ne sais pas....
DU DUC Veteran ·
pour moi il vaut mieux faire la boucle dans le sens CamBodge-Vietnam-Laos, pour une simple raison il fait moins froid au Nord Vietnam et au Nord Laos en février Mars qu'en Décembre. J'ai le souvenir d'une fin novembre froide et humide à Sapa dans le nord Vietnam, avec un ciel toujours dans la brume!
DUC
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Idem DUC, pour raisons de climat ...
Roger
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour

J'ai fait le trajet (bangkok - cambodge - sud du vietnam - nord du vietnam - laos - bangkok) en 2007.

Peut-être que mon blogue décrivant ce voyage pourrait t'être utile...ICI

Bon voyage

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com

Similar discussions

You might also like