Banques en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
je pars a cork le 21 octobre.

je voulais savoir quels banques etaient le plus recommandé pour ouvrir un compte. Y'a t'il beaucoup de distribiteur de billet a Cork ? Laquel vous me conseiller ?

merci
MA Maya1976 Regular ·
Coucou, il y a plein de banque et de distributeur de billet, par contre tu pourras pas ouvrir un compte tant que tu n'auras pas une adresse fixe, loi oblige, mais si tu as une carte francaise ca marche tres bien et pas de surchage supplementaire. Bank of Ireland est la seul banque qui donne une carte de retrait sur les comptes epargnes ( compte 365) et sur lequel tu peux recevoir ton salaire, par contre pas moyen de faire des prelvement ou reglement par carte. Le compte courant est charger sur les transacations, env 2-5euros, tout depends de ce que tu fais, je penses que d'autres banques sont mieux. Si tu pars etudier ( une lettre de la fac te sera necessaire) si tu pars bosser, une lettre de ton employeur. La plupart des magasins acceptes les carte etranggeres, j'ai jamais eu de probleme moi meme, j'utilise toujours ma carte francaise, ca me reviens moins cher car cotisation annuel fixe. A toi de voir maintenant. Bon sejour maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
LO Lollu ·
merci pour ces précieuses informations 😉

juste un point que je n'ai pas très bien compris : je viens d'avoir mon diplome et je pars en irlande pour parler anglais et bosser (pti job quoi). J'avais entendu dire que pour le cv, il fallait que les employeurs puissent contacter des personnes avec qui l'on a travaillé ou étudier. Si j'ai bien compris tu me dis que pour ouvrir un compte bancaire, il faut que la banque ait une lettre manuscrite de ma directrice de formation (celle qui s'occupait de nous pendant mon année en licence) alors ?

c'est un peu relou leur systeme si c'est ca...😕

Autre point : comment se verse le salaire la bas ? faut t'il ouvrir un compte dans une banque irlandaise ou alors y'a d'autres solutions ?

merci d'avance pour tes réponses😎
VI Vic09 Veteran ·
Bonjour,

Je suis employée de banque et ne peut que te conseiller l'Allied Irish Bank, on y trouve des guichets et autres bancomat partout, et surtout c'est une banque très sérieuse.

bon séjour victoria
Victoria
LE Lemon Regular ·
AIB est une bonne banque, moi perso quand j'ai habité (5 ans) sur place j'etais chez BOI (Bank Of Ireland) et j'ai jamais eu de souci, mais ca a peut etre changé depuis. Pour ce qui est une attestation de domicile, c'est pareil q'en france.. c'est relou.. mais c'est comme ca! (et en france c'est pire que dans n'importe quelle pays ou j'ai vecu!)

Bon voyage, et n'oubli pas le paraplui..

Lemon
- Il me faut deux secondes pour faire ma valise. Je peux me battre pour ma vie, pas pour un emploi. - (Franz Beckenbauer)
MA Maya1976 Regular ·
Bonjour, desole d epas avoir repondu plus tot, j'ai pas le souvenir d'avoir recu ton email. Bon voila, le numero de telephone et son nom suffiront, ( les agences d'interim la contacteront. Pour le salaire, une fois que tu as trouver du boulot, tu demande le jour meme que tu commences un lettre de ton employeur ou agence d'interim confirmant que tu travailles pour eux. Il te faudra aussi une preuve d'adresse donc n'oublie pas de demader a ton futur proprietaire de te fournir une facture+ une lettre de sa part confirmant ou tu habites. une fois que tu as ces documents, prends ton passeport ou piece d'identite et la banque ouvrira un compte. Si tu as du mal a obtenir une preuve d'adresse, pense a modifier ton adresse sur tes releves de compte francais et de te les faire parvenir en Irlande, ca marche aussi. Sinon pour des petits boulots, tu peux etre payer a la semaine ou au mois tout depends des boites. Bonne chance Maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
FA Farah28 ·
Salut,

voila moi j'haibite pour a cardiff depuis 2 ans et je vais demenager sur Dublin d'ici 3 mois, je voulais savoir si des banques comme Barclays ou Llyods sont a Dublin (banques ou je detient mes comptes ici)

Merci.
farah
AR Arboubou ·
Salut ! Maya, tu as l'air d'être une personne clé en ce qui concerne l'installation en Irlande !🙂 Je suis en train de préparer ma migration Bretagne vers l'Irlande, et j'ai comme projet d'y vivre sur ma péniche. Est-ce que par hasard les banques acceptent une adresse "sur l'eau" ? Blague à part, en théorie, on obtient une adresse fixe, en même temps que les raccordements sur le quai, mais comme ça n'est pas "immobilier", je m'inquiète.

Merci !
AP Apolline26 ·
Bonjour,

Je pars étudier en Irlande (Tralee, au sud ouest) à partir du mois de Septembre. J'ai entendu dire que régler ses achats par CB à l'étranger était taxé par la banque en France. Cela dépend il des banques françaises?

Penses-tu alors qu'il soit plus commode d'ouvrir un compte sur place (en Irlande) et pour cela, sais-tu comment je dois m'y prendre??

Merci par avance!
SI Siobhan ·
Bonjour tout le monde !

J'espère que vous pourrez m'aider, voilà je cherche à partir prochainement en Irlande pour travailler, mais il reste quelques détails que je n'arrive pas à régler :

J'ai fait une demande de passeport mais j'ai peur de devoir partir avant de pouvoir l'obtenir. En ai-je vraiment besoin immédiatement, ou cela peut-il attendre un mois ou plus ? Si je pose cette question c'est d'un point de vue administratif : PPS number, compte en banque, inscription auprès du consulat...

Mon autre question concerne la responsabilité civile vie privée. Elle est souvent exigée en France mais en Irlande ? Doit-on avoir une assurance habitation comme en France ? Où faire la demande ? Que me conseiller-vous personnellement ?

Merci d'avance pour tous vos précieux conseils 😏

Similar discussions

You might also like