Barcelone en français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, j.aimerais passer une semaine à Barcelone et éventuellement 3-4 jours à Madrid. Je ne parle que français (et serbe) et je me demande si je pourrais me débrouiller quand-même... Merci
KO Kola Globetrotter ·
Avec des gestes, des sourires, un guide pour te repérer... quelques mots basiques, ça devrait aller.

(Un grand café noir, c'est un... "Américano" ! 🤪😛)
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, Barcelone est une ville très touristique, beaucoup d'employés d'hôtels, de restaurants, de boutiques comprennent le français et le parlent plus ou moins. A l'écrit, le catalan est souvent plus proche du français que l'espagnol.

Et pour ceux qui comprennent ou parlent l'occitan, la langue d'oc, (les "derniers des Mohicans"!😎), c'est quasiment la même langue que le catalan!
Jean-Luc
SO Socsilvia Veteran ·
Bonjour,

À Barcelone...pas problème. Beaucoup de gent on peut te comprendre, surtout de ma "generation" parce que nos avons étudier le français à l'école et après le catalan, le français i l'espagnol ...sont un peu "pareils".

Bon Voyage!
TC Tchao Veteran ·
Bonjour, tu ne précises pas tes dates de séjour à Barcelone, donc si ton séjour est tjs d' actualité, je te conseille un francophone passionné de sa ville qui propose des visites gratuites, j' ai testé 2 et vraiment j' ai été enchantée. d' ailleurs, il y avait 2 Québecois avec nous. tu trouveras plus d' infos ici : http://www.visitesguideesbarcelone.com/

Similar discussions

You might also like