Bateaux Costa et internet...
by Figaro51
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j'ai vu sur le site My Costa, que l'on pouvait acheter un forfait internet... ce que je souhaite, c'est disposer dans ma cabine du WIFI pour utiliser la tablette où notre smartphone.. Ce sujet est peu évoqué dans les forums.... Qui peut nous parler de son expérience, et de ce qui conviendrait le mieux.. merci 😉@@@++
Figaro
Bonsoir
J'en suis à ma 8eme croisière (méditerranée, asie et caraïbes, et tout ça en Suite), on voyage avec 2 ados, et perso, on n'a jamais eu besoin de prendre la wifi sur le bateau.
Tout d’abord, le prix est juste prohibitif. Un premier prix juste pour de la data, genre mail, le 2eme forfait vous permet d'aller sur Facebook, snap, insta... et le 3eme, le plus cher, vous permet de naviguer sur internet et faire du téléchargement.
Et le 2eme motif, c'est qu'a chaque fois que vous arrivez à quai, il y a plein de spot Wifi ouvert et gratuit!
Donc à quoi bon payer???
En espérant avoir pu vous éclairer...
Tout dépend de la durée de la croisière et de votre utilisation d'internet.
Les forfaits sont assez chers comme dit précédemment.
Personnellement nous en prenons toujours un, mais nous faisons des croisières longues (mini deux semaines), voir très longues.
Les wifi dans les terminaux de croisière où l'on accoste sont souvent gratuits, mais aussi limités et très utilisés, notamment par les membres d'équipage.
Restent les bars et les restaurants dans les villes d'escale sont maintenant partout bien équipés. et c'est là que nous nous connectons le plus souvent.
Il faut savoir que sur le bateau on reçoit les textos sur son téléphone
Nos proches savent que si l'on a un email important de leur part ils nous préviennent par texto.
Nous limitons donc l'usage d'internet sur le bateau pendant les jours en mer à consulter nos emails tous les jours ou deux jours.
En espérant vous avoir apporter quelques infos.
En espérant vous avoir apporter quelques infos.
Tout dépend de la durée de la croisière et de votre utilisation d'internet.
Les forfaits sont assez chers comme dit précédemment.
Personnellement nous en prenons toujours un, mais nous faisons des croisières longues (mini deux semaines), voir très longues.
Les wifi dans les terminaux de croisière où l'on accoste sont souvent gratuits, mais aussi limités et très utilisés, notamment par les membres d'équipage.
Restent les bars et les restaurants dans les villes d'escale sont maintenant partout bien équipés. et c'est là que nous nous connectons le plus souvent.
Il faut savoir que sur le bateau on reçoit les textos sur son téléphone
Nos proches savent que si l'on a un email important de leur part ils nous préviennent par texto.
Nous limitons donc l'usage d'internet sur le bateau pendant les jours en mer à consulter nos emails tous les jours ou deux jours.
En espérant vous avoir apporter quelques infos.
Merci.. Notre croisière est une Transat, 18j.. Je ne pensais pas que l'on pouvait recevoir (et envoyer?) des textos sur le bateau.. Quelle numérotation ?? 0033 ?? Merci pour ce complément@@@+++Figaro
En espérant vous avoir apporter quelques infos.
Merci.. Notre croisière est une Transat, 18j.. Je ne pensais pas que l'on pouvait recevoir (et envoyer?) des textos sur le bateau.. Quelle numérotation ?? 0033 ?? Merci pour ce complément@@@+++Figaro
Figaro
Pour les textos c'est récent (2 à 3 ans).
Sauf nouveauté la réception des textos est gratuite et l'émission payante
Je vous mets le lien vers la page du site costa qui parle du WIFI
J'avais oublié de parler de l'application mycosta mobile très utile pour se retrouver sur le bateau et là c'est gratuit.
https://www.costacroisieres.fr/fr/premiere-croisiere/vie-en-croisiere/wifi.html
https://www.costacroisieres.fr/fr/premiere-croisiere/vie-en-croisiere/wifi.html
Des textos, du téléphone .... sur une transat ????? j'ai des doutes ou alors via le réseau satellitaire du navire et surement pas gratuit
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Je confirme avec l'expérience d'un tour du monde.
Les textos seuls à l'arrivée sont gratuits ou d'un montant très faible
En revanche au milieu du pacifique nous avons eu des zones sans couverture bien entendu
Le téléphone n'est pas gratuit. sur le bateau vous recevez un texto avec les tarifs
Ah bon et comment tu les consultes au milieu de l'océan ? que tes textos arrivent OK, il seront en mémoire mais un téléphone portable, (cellulaire) ne fonctionne en émission/réception que si il se contacte a une cellule
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
La réponse était dans le lien Costa que j'avais mis.
Bien entendu je n'utilise pas ce moyen pour téléphoner (wifi + skype ou autre)
Je l'utilise uniquement en réception de message.
Comme je vous l'ai dit on reçoit un texto dès que l'on sort de la couverture des cotes avec les tarifs
Voici ce qui est écrit et répondra à votre question
Le navire offre par ailleurs une liaison GSM pour les téléphones portable qui vous permet d'appeler ou d'envoyer des messages en roaming. Costa a des accords avec deux opérateurs:
- MCP: Costa Diadema, Costa Fascinosa, Costa Fortuna, Costa neoRomantica, Costa neoRiviera, Costa Atlantica, Costa Victoria et Costa Serena. - TELECOM: tous les autres navires
Voici ce qui est écrit et répondra à votre question
Le navire offre par ailleurs une liaison GSM pour les téléphones portable qui vous permet d'appeler ou d'envoyer des messages en roaming. Costa a des accords avec deux opérateurs:
- MCP: Costa Diadema, Costa Fascinosa, Costa Fortuna, Costa neoRomantica, Costa neoRiviera, Costa Atlantica, Costa Victoria et Costa Serena. - TELECOM: tous les autres navires
Log in first, then come back to this page.










