Bateaux rapides sur le Yangzi (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour. J’ai entendu dire (en fait je l’ai lu dans L.P. !) qu’il existait une liaison rapide par hydrofoil ou un truc comme ça, entre Chongqing et Yichang, sur le Yangzi Jiang . La durée du trajet serait de quelque 11 heures.

Quelqu’un est il au courant. ?

En fait tout en ayant envie de descendre le fleuve entre ces deux villes, je me demande si la croisière « classique », sur plusieurs jours, ne me semblerait pas un peu longuette et c’est pourquoi je me renseigne sur cette formule « rapide » . Si elle existe....

Bien sûr il faudrait que les passages les plus intéressants ne soient pas abordés…la nuit…. !

Merci de me renseigner.

B.
OS Oswald13 Regular ·
Ni hao le chinois ! tu connais peut etre pas le site de sidartha, un membre de vf, j'ai aussi looker sur cette descente et j'avais trouver çà, si çà peut t'aider: http://denali-sud.chez-alice.fr/fichexpe/Yichang.htm

tu partirai quand là bas ?
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
CH Chinois Globetrotter ·
Hello !.

D’abord je te remercie d’avoir eu l’idée de m’envoyer ce message . Pour répondre tout de suite à la dernière question, sache qu’en principe je serai à Chongqing au tout début de juin prochain, en provenance de Dazu, .

Oui je connais Sidharta, du moins ai-je lu, souvent avec plaisir, pas mal de ses interventions sur ce forum ; je ne connaissais pas le site que tu m’as indiqué, mais je l’avais vu plusieurs fois cité.

Il ressort de ce texte sur Yichang et le Yangzi qu’il y aurait un service rapide de bateaux entre Yichang et Wanzhou, mais rien au-delà et qu’ensuite il faudrait prendre le bus sur Chongqing. Ce qui m’étonne

Suis donc toujours autant amateur de renseignement …..Et ce d’autant plus que ce texte est, tu l’auras remarqué entaché de plusieurs erreurs.: confusion descente du fleuve/remontée du fleuve; confusion Wenzhou/ Wanzhou…….

Merci .à toi. Seras tu toi aussi dans la région ?

B.
OS Oswald13 Regular ·
salut le chinois ! non, malheureusement, si çà se confirme, je ne pourrai partir qu'au mois d'aout ...aprés avoir effectivement prévu le mois de Juin, j'éhsitais entre les Phillipines et la Chine d'ailleurs !

peut etre que tu me ramenera quelques nouvelles fraiches si tu ne reste pas 2/3 mois par là bas (ehehehe), pour ma part, je viens d'envoyer un mp à Sidartha pour avoir quelques éclaircissements, j'attends donc ...car je sais qu'il n'est pas de ceux à rester sans donner de réponses ! bon, au plaisir alors !
je respecte l’environnement, j’honore les gens que je rencontre et j’exprime ma gratitude envers la vie et tous les êtres vivants... parceque je sais que cahcun d'entre nous est important et que rien n'y personne ne doit être mis de côté !
Merci Oswald !

Siddharta vient de me répondre par message privé.

Ma question reste posée : que savez vous des services de bateaux rapides entre Chongqing et Yichang ?

Merci à tous.
¨pour être allé sur place, je confirme qu'actuellement il ny a pas NON PLUS de liaison directe par bateau rapide de Chongqing vers Yichang, mais seulementde Wanzhou vers Yichang. Possibilité de bus de Chongqing vers Wanzhou. B.
LA Laudrey59 Regular ·
Croisiere chongqing a yichang ou wuhan ... Bonjour, Nous souhaitions faire la croisiere de chongqing a yichang ou wuhan .. j ai eu des infos sur ce site http://www.china-dam.com/indexe.asp cependant les infos doivent etre de 2003 or depuis il y a eu beaucoup de changements... Est ce que cela vaut toujours le coup ? Nous n'avons pas le budget piur les croisieres de "luxe" donc on le fera a la chinoise .. Quelqu'un aurait plus d infos sur la duree le programme la duree etc ? Nous serons a chongqing vers le 12 ou 13 septembre et devons etre a shanghai le mardi 18 septembre ... donc arrivee a yichang ou wuhan le 17 sept et prendre le train de nuit jusque shanghai .. Merci d avance Audrey et Malik !!!

petit apercu sur notre trip : depart de shanghai vers huangshan en train de nuit, huangshan 2 a 3 jours, puis train de huangshang a nanchang de nuit toujours nanchang et environs 2 jours puis direction soit guilin directement train de nuit soit halte a changsha ... guilin et environs 4 jours puis arrivee a chongqing via liuzhou et guiyang ... soit 18 jours !!! ps : faire les trajets de nuits en couchette dur (assez confortable plus que siege dur ! ) ceci nous permet de gagner quelques nuits d hotels et aussi du temps ... sur les trajets ! voici un super lien pour les trajets en train : http://www.shanghaihighlights.com/sh...rain-schedule/ puis j ai eu une reponse sur un autre forum .... croisière yichang-->chongqing salut! nous avons fait la remontée Yichang --> Chongqing sur le Président 1 (supposé 5 étoiles mais j'en donnerai 3, à tout cassé). La remontée dure 5 jours mais par contre dans l'autre sens, c'est 4 jours. Le tronçon Yichan-CHonqing suffisait largement pour nous, mis à part les excursions le matin, on s'est ennuyé tout le temps. Les journées sont très longues, les activités/soirées sont toutes payantes mis à part les excursions, et tout est fait pour que tu dépenses un max pendant la croisière. Le paysage est magnifique, le Shennon stream, excursion à bord des ptits bateaux tirés par des hommes, fabuleux... mais la croisière aurait été mieux si elle ne durait pas si lonngtemps et si le personnel de la croisière ne nous poussait pas à la consommation. voilà, j'espère que tu vas bien t'amuser qd meme.

ps: wulingyuan/Zhangjiajie, top du top, magnifique, fabuleux... incomparable!! je suis aussi en contact avec une personne de chongqing par mail .. une agence elle m a envoyé les infos suivantes : THREE GORGES THREE DAYS TOUR D1The boat leaves at 11:00 p.m . D2:excusion Ghost City from 06:00--09:00a.m and Stone Treasure Stockade or Zhangfei Temple for one hour. D3 :7:00--10:00a.m shore excursion to baidi town .10:00 departing sail through qutang Gorge, 11:40 arrving Wu mountain :Change a small boat to travel Little Three Gorges from 12:00¡ª6:00p.m (about six hours) D4¡¢6£º30 depart from wu mountain and sail through wu Gorge and xiling Gorge, 7:30¡ª9:30a.m shore excursion to qu yuan temple, 2:00p.m arriving maoping, three gorge dam 2:00¡ª5:00p.m excusion to dam, arriving yichang from dam by bus around 6p.m spent night inyichang 1.ghost city:(cable car fee 20CNY) 90 2.stone treasure stockade or zhangfei temple45 3.little three gorges220 4. Three gorges dam 180 5 quyuan temple 90 6 white emperor90 first class: 1490yuan per (including ghost city little three gorges three gogres dam) second class: 950yuan per (same above, four persons in one cabin)

luxury boat:

four star boat 's price: 2200yuan per (including meal amd entrance fee ghost cityshenglong brooks hree gorges dam) five star boat: 3200yuan per super five star : 4800yuan per

voici le contact de l agence : cqportzp@hotmail.com
ZO Zouhan Regular ·
If I am rich , I will buy a big globe , turn it around and go wherever be pointed to

Mail ou Msn: zouhanzouhan@hotmail.com (que pour les voyageurs mais pas de commerce)
LA Laudrey59 Regular ·
Voila les nouvelles ... mes recherches avancent je suis en contact avec une agence donc j ai eu les prix suivant: first class (cabine 2 pers) 1520 RMB avec visites incluses (gost city, stone treasure stockade, zhangfei temple baidi town qutang gorge wu montain little 3 gorges, quyuan temple, maoping, barrage visite et aussi white emperor ) 2nd class 1100 rmb (cabine 4pers plus idem excursions) prix ne comprend pas la nourriture sur le bateau etc ni boissons.. depart de chongqing a 23H Day1 arrivee Day 4 a 18h a yichang ensuite nuit a yichang et train pour shanghai a 14H30 le lendemain arriV a 13h30 le jour suivant...

Pouvez vous me dire ce qui est bien, pas bien ?? bref ttes infos ... merci audrey

Similar discussions

You might also like