Battambang - conditions de voyage en fonction des intempéries? (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RG
Le jour du départ pour le Cambodge arrive (la semaine prochaine) ! Après quelques jours à SIEM REAP nous envisageons de rejoindre Battambang par le lac Tonlé Sap puis de Battambang, la frontière thailandaise par la route (taxi). Avez-vous des informations sur les conditions actuelles, en fonction des intempéries du moment, d'une part, du voyage sur le lac, la navigation est-elle possible, agréable ou au contraire difficile, et, d'autre part, de l'état des routes entre Battambang et Poipet. Merci de vos réponses. Rgbette
KH Khmertramp79 ·
Salut, 😉

Le niveau d’eau du fleuve est excellent donc pas de problème pour le bateau de Siem Reap à Battambang ça devrai être assez rapide à cette saison, environ 6 ou 8h00 comme même.

Car si on le prend en Mai ou Mars, Avril saison sèche, étant donner que le niveau d’eau et très bas là faut compter entre 9H00 et 11H00 !!

Pour l’état de la route de Battambang à Poipet c’est nickel maintenant ! C’est goudronner jusqu'à la frontière thaï, il faut environ 2H00 ou 1H40 par taxi locale et 2H30 par bus.

Attention les routes goudronner n’ont rien à voir avec ceux de France je ne garantis pas la qualité je sais juste que lorsque je l’ai pris pour moi c’était correcte après si on est un touriste précieux là faut prendre l’avion ou un jet privé.

Et pour le bateau de Siem Reap à Battambang pareil il faut prévoir un sandwich de l’eau, un chapeau et une veste s’il pleut pour ne pas attraper la crève. En plus vous allez être assis sur des bancs en bois donc s’il ne pleut pas utiliser votre veste en tant que cousin, car on a vite mal au cul après 8H00 assis. Ceux que je reproche au bateau moi c’est le prix trop chère par rapport au bus et n’offre même pas de bouteille d’eau à ce prix là environ 20$ par personnes, alors que le bus de Siem Reap Battambang n’est qu’a 4, 50$ en moyenne par personnes !

Mais bon rien à voir avec le parcours bateau car vous allez traverser le Tonle Sap et en même temps voir les maisons flottantes. Il est clair que le parcours par bateau est beaucoup plus riche en image que la route n’y a pas photo !

Bon voyage 😏
KP;)
RO Routard14 Veteran ·
a siem reap va au dodo guesthouse en photo sur mon site;; le patron parle français et va t'arranger tout cela sans prendre un centimes de plus tu lui dit que tu vien de la part de jpaventure j'ai séjourné chez lui il m'a méme trouvé un retour direct bangkok a 10 § en mini van climatisé et te donne tout les conseil pour angkor c'est une trés bonne adresse

www.jpaventure.com 65 pays au choix en images
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
RG Rgbette ·
Merci pour ces précieuses informations.

Rgbette
WO Worldwide ·
Je serai du 24 au 29 août à Siem Reap. J'arriverai et retournerai à Bangkok, peut être un petit bout de chemin ensemble ? Cordialement et bon voyage.
RG Rgbette ·
Désolées; nous n'avons eu le message qu'à notre retour de voyage !
MA Mamina64 Veteran ·
Ce serait bien si tu nous en racontais un peu plus.... Merci de la part de ceux qui vont partir bientôt !
La liberté, c'est un cadeau qu'on se fait à soi-même - (L.Gauthier)

mon blog : http://lesvoyagesdemamina.blogspot.com/
RG Rgbette ·
A Mamina 64 et aux autres qui peuvent être intéressés.

Avant d'arriver au Cambodge notre voyage a débuté en Thailande où nous avons passé quelques jours à Bangkok (nous sommes des habituées et nous adorons cette ville et ce pays) ; puis départ pour Siam Reap en avion (Bangkok Airways, pas de problème). En fait, pour nore premier séjour à Angkor nous avons préféré prendre un "tour" avec un guide français et nous avions réservé 3 jours de circuit avec Nouvelles Frontières afin de voir les principaux sites ; nous avons bénéficié d'une guide pour 2 ainsi qu'un mini van avec chauffeur et nous n'avons pas du tout regretté et je pense que nous avons vu les principaux sites. Tout était parfaitement organisé. Nous avons beaucoup apprécié ces 3 jours, même si cela paraît un peu court pour découvrir toutes les merveilles de la région. Nous reviendrons peut être un jour pour poursuivre notre découverte. Nous avons, dans le cadre de notre circuit, fait un tour en bateau sur le Tonlé Sap pendant lequel nous avons eu un bon aperçu des villages flottants et de la vie sur l'eau. Aussi, paresseusement, nous avons abandonné notre idée initiale de rejoindre Battambang par bateau et nous avons préféré le taxi, certes beaucoup plus cher mais plus confortable (et pour tout dire nous sommes deux cinquantenaires qui avons tendance à privilégier désormais le confort !). Notre séjour à Battambang s'est déroulé à la Villa, hotel très agréable avec piscine, où nous avons récupéré de notre circuit très fatigant à Angkor. Notre avis sur Battambang est partagé mais je ne reviendrai pas sur le débat qui a agité le forum il y a quelques semaines sur ce sujet. Ensuite retour en Thailande par la route, d'abord en taxi jusqu'à Poipet puis en bus jusqu'à Bangkok. Trois semaines de vacances pas trop perturbées par les intempéries et c'est toujours un vrai bonheur d'être en Asie. Bon voyage à ceux qui partent bientôt.

Similar discussions

You might also like