Beau panorama sur la baie d'Halong + endroits pour kayaking
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour!

A part depuis le somment de la colline de Cat Ba ou celui de Tip top, est-ce qu'il y'aurait d'autres endroits dans la baie qui permettrait d'avoir un chouette panorama? Peut-etre un autre endroit, une autre ile où on peut grimper un peu pour avoir une belle vue sur la baie et ses roches?

Et puis, pratiquement toutes les croisières propose à un moment ou un autre de faire un peu de kayak. Je trouve que c'est vraiment un chouette moyen de découvrir la baie. Auriez-vous des compagnies à me suggérer qui proposent de faire du kayak, mais un peu plus que 30 min (ou j'exagèèère légèrement!)? J'ai trouvé Phoenix Cruiser qui propose pas mal de kayak sur 3j/2n. Quelqu'un a-t-il deja eu l'occasion de faire cette croisiere?Est-ce que Phoenix Cruiszer est conseillé? Et pour les connaisseurs, y'-t-il des endroits qui ont l'air plus chouettes que d'autres pour faire du kayak? (En fait dans mes rèves, je me vois faire du kayak dans les endroits ou les bateaux ne peuvent pas passer, dans des des ptits lagons et petits canaux entre plusieurs gros rochers....😄) Connaissez-vous ces endroits?

Merci beaucoup pour vos futures réponses (qui seront nombreuses j'en suis sûre😛)
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Stélène,

je trouve ce message plein de fraicheur ( certainement quelques goutes d'eau salée propulsées par la pagaie du kayak!!)...quand on parle kayak, je pense à ma région, la Bretagne!

Mais c'est vrai que l'on peut faire du kayak en baie d'Halong!

Par principe il est bien difficile de conseiller une agence car ce qui peut paraitre super pour les uns peut être perçu différemment par d'autres voyageurs...

Cependant, parmi la jungle des agences au Viet Nam, je cite volontiers "Etnic Travel", une petite agence de Hanoï qui pratique des prix correctes et qui est très efficace: en particulier "Etnic Travel" propose autour de la baie d'Halong une escapade sur Bai Tu Long au nord d'Halong en mer de Chine, baie magnifique mais beaucoup moins fréquentée qu'Halong. De plus rien n'est perdu quant au choix initial puisque le retour se fait par la baie d'Halong... et on y fait du kayak!!

Avec la même agence, possibilité de trek au nord du Viet Nam, région de Sapa et autres...

Articles et photos sur le blog: http://marie-alain.blog4ever.com rubrique "En route 2" Asie du sud Est/Vietnam, qui traite de notre voyage d'une année de septembre 2012 à septembre 2013 avec un passage au Viet Nam plein de bons souvenirs!

Bonne préparation, Alain
ST Stélène Regular ·
Merci Alain pour votre message!

Alors cette fraicheur....ça ne doit pas être du hasard, elle vient bien de Bretagne!😉 Je suis moi-même Bretonne! (mais pas sur la même côte, si j'en juge par la bouteille de cidre qui se trouve sur une de vos photos!)

J'ai en effet déjà parcouru le site d'Ethnic Travel. Mais je suis un peu pointilleuse, et j'essaye de décortiquer tous les sites, toutes les agences, bref tout ce que je trouve! (oui j'ai pas fini...)

pour l'instant dans mes favoris je mets :

-Halong Phoenix Cruiser (kayak explorer) : 3j/2n --> justement pour cette possibilité de faire pas mal de Kayak http://www.halongphoenixcruiser.com/fr/itineraires/halong-phoenix-tours/baie-d39halong-kayak-explorer-3-jours-2-nuits.html

-V'spirit classique : 3j/1n --> parce que j'ai eu de bons échos et que l'on s'arrete à Soi Sim et non a Tip top (je pense peut etre a tord, qu'il yaura moins de personnes sur cette ile) ou alors 3j/2n, mais la visite de la ferme d'elevage de perle ne me tente que moyennement.. http://www.vspiritcruises.com/fr/vspirit-classic/itineraries/2-days-1-night/

-Dragon's pearl cruise --> parce que c'est à Bai Tu Long et du coup un peu plus remplie de monde! Mais légèrement plus chère... Et mon coeur balance entre la "véritable" baie d'Halong mais pleine de monde ou Bai Tu long moins fréquentée mais des roches moins grandes... http://www.indochina-junk.com/?page_id=2226

To be continued... !😛
WI Wiphala Veteran ·
Bonjour Stélène,

Tout d'abord bienvenue sur ce forum (puisque je vois que tu y es toute nouvellement inscrite) ! 🙂

Pour répondre à tes interrogations sur la baie d'Halong :

Je ne connais pas "Halong Phoenix Cruiser", ni "V'spirit cruises" et ne peux donc les juger, mais je connais très bien la compagnie "Indochina Junk" pour avoir à deux reprises et au cours de 2 voyages différents, effectué une croisière à bord de l'une de leurs Jonques collectives de luxe (une croisière de 2J/1N la première fois et de 3J/2N la seconde).

Nous avons les deux fois, été très satisfait des services de cette très sérieuse compagnie, qui offrait pour nous pas mal d'avantages :

- Prise en charge et transfert (aller-retour) par minibus de notre hôtel de Hanoï ! - Leur circuit est beaucoup moins fréquenté, car au cours d'une même navigation, leurs Jonques ne naviguent pas seulement en baie d'Halong, mais aussi dans la baie de Bai Tu Long ! (Nous n'avons vu que quelques rares autres Jonques qui de plus appartenaient à la même compagnie, au cours de la navigation) - La Jonque que nous avions choisi (la Dragon's Pearl) était très confortable, et son personnel sérieux, compétent et très sympathique ! - Leur circuit est très bien équilibré entre : moments de navigation dans la baie-visites (village flottant de pêcheurs et ferme perlière)-baignades-Kayak-moments de détente ! - Les repas (qui peuvent être servis sur le pont si la météo le permet) ont été variés et de grande qualité ! - La compagnie possède l'exclusivité d'exploitation d'une toute petite île qui se visite, qui possède une petite plage de sable où l'on peut se baigner, d'où l'on peut également partir en Kayak, et cerise sur le gâteau... qui possède une incroyable grotte à l'intérieur de laquelle, le personnel de bord nous avait dressé le soir une magnifique table, pour un bien singulier et très agréable dîner ! - Aucune activité n'est imposée, mais seulement proposée ! - Une agréable petite surprise au retour : arrêt dans un petit village de campagne, pour assister à la représentation d'un spectacle traditionnel de marionnettes sur l'eau (très populaire au Vietnam) !

Nous avions trouvé que la formule collective de luxe (la Dragon's Pearl possède seulement 11 cabines ) était plus sympathique qu'une jonque plus petite (voir privatisée), car... donnant la possibilité de contacts et d'intéressantes rencontres avec d'autres visiteurs étrangers (nombreuses nationalités différentes à bord : Australiens, Néo-Zélandais, Singapouriens, Américains, Anglais, Hollandais, Sud-Africains et Français) !

Dernier point non négligeable : nous avions préféré passer par les services d'une très sérieuse agence locale Francophone (qui propose également une grande variété d'autres prestations) qui s'appelle : "Oriental Bridge Travel", pour la simple et bonne raison que leur sympathique personnel s'était également occupé de notre lettre d'approbation (pour la procédure de visa à l'arrivée) et que nous avions pu effectuer le règlement de la croisière, auprès d'un correspondant résidant en France (et donc en Euros) !

Je te souhaite une très bonne préparation de voyage ! 😎

Amicalement Marco
MA Mars56 Veteran ·
Bonjour Stélène, effectivement nous sommes Bretons, et nous demeurons dans les Côtes d'Armor près de St Brieuc.

Tu as parfaitement raison de comparer les différents sites pour la croisière combinée Baie d'Halong et Bai Tu long. Les services sont sensiblement les mêmes avec peut être un petit plus pour la partie kayak avec Halong Phoenix. En fait la vraie question c'est la météo qu'on ne maitrise pas...le kayak dans le brouillard ce n'est pas top, mais sur 3 jours, ce serait vraiment un coup de malchance de ne pas voir le soleil.

Naviguer dans ces baies par temps de brouillard est également une bonne expérience, car ça fait aussi partie du décor...Silhouettes fantomatiques, calme absolue..

Concernant les iles karstiques de Bai Tu Long, si elles présentent une élévation moins importante que celles d'Halong (encore faut il avoir l’œil), c'est peu de chose au regard de la tranquillité et du sentiment de plénitude que ressent le voyageur. En baie d'Halong, c'est parfois (souvent?) l'embouteillage de bateaux en tout genre.

Ensuite dans le choix des agences, il faut voir la marge de manœuvre possible pour négocier. Après discussion, (échanges multiples de mails) Ethnic Travel nous a consenti des petits plus non négligeables pour un combiné de 8 jours, trek à Sapa et croisière...

ce qui m'a fait opter pour Ethnic Travel, c'est le côté relationnel très humain, professionnel, relation éthique avec les guides (considération de l'employeur, salaire, ce n'est pas rien), et organisation parfaite sans aucune perte de temps.

Nous avions la possibilité d'avoir un "prix" avec le cousin Breton d'un ami proche qui gère une agence à Hanoï et propose comme quasiment toutes les agences les mêmes produits...On a décliné l'offre qui nous semblait trop commerciale et en fait bien éloignée de ce que proposait Ethnic.

Le trek sur Sapa a été super, en particulier grâce à la qualité de May, notre Guide Mhong, qui a su nous faire partager de belles émotions dans ses montagnes natales.

sur le blog http://marie-alain.blog4ever (Rubrique "En Route 2" Asie du Sud Est/ Viet Nam 2, May, guide Mhong,30 ans, 3 enfants, veuve...)

Bonne continuation dans tes recherches! Alain
BE Bertheu Regular ·
Je fais remonter un peu le sujet, car je suis également intéressée. Faire une "journée entière" dans la baie de Lan Ha me pliat plutot bien... J4ai donc vu également que Phoenix cruiser la proposait. Toujours personne n'a de retour a nous faire? Sinon j'ai aussi vu que Fantasea Cruise proposait la même formule.... Est-ce que quelqu'un connait? Cette croisière est d'ailleurs proposée par Nomadtrails....est-ce un bon signe?

Merci a tout ce qui pourront m'apporter des réponses!
LA Larsay Globetrotter ·
Je ne sais pas ce que vous appelez "sommet de la colline de Cat Ba" mais il y a juste derrière Cat Ba (à gauche sur la petite route Cat Ba City-Cat Béo) un piton avec un fort et des anciens canons français ; ça s'appelle "Canon Fort" ; vue superbe à 360°!

Le kayaking traditionnel est sur la "grotte des Fées", devenue hélas une vraie poubelle !

Phoenix Cruises est une société sérieuse
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
AS Asia7 Globetrotter ·
http://blueswimmersailing.com/Kayaking.aspx

Connaissez vous cette agence qui semble proposer à partir de Cat Ba de pleines journées de Kayak?
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
LA Larsay Globetrotter ·
Non je ne connais pas
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like