Beaucoup de Français sur le bateau de croisière Explorer of the Seas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour je pars sur l exporer of the seas vendredi prochain et j'ai une question... est ce que il y a beaucoup de francais??

Quelqu'un part aussi vendredi prochain sur l explorer??
NA Nadu Globetrotter ·
Tout dépend de votre destination ; en europe il y a plus d'européens donc plus de français sur cette compagnie que lorsque vous faites par ex les caraibes ; c'est une compagnie trés bien organisée, nourriture top et les américains sont de trés agréables compagnons de voyage ; vous aurez à la demande journal de bord (voir le cabinier ) et menus en français . Toutes les animations sont en anglais ; vous aurez une hotesse internationale qui fait de permanences (heures dans le journal de bord) et parle français ; autrement c'est par hasard que vous pouvez tomber sur un membre d'équipage qui parle français ; il n'y a pas besoin de parler couramment anglais mais il faut mieux se débrouiller ; si vous ne le parlez pas du tout l'hotesse internationale est là pour vous aider n'hésitez pas en mp ou via ce forum si vous avez des questions autrement trés bonne croisiére ; est ce votre premiére expérience de croisiére? De cette compagnie ?
HÉ Hémérocaille Regular ·
Bonjour, je ne veux pas te faire de fausse joie mais pour avoir pris le Voyager je dois te dire qu'il n'y a pas beaucoup de personnes qui parlent français sur RCL. Sur tous les passagers nous avons rencontrer environs 8 personnes qui venait du Québec comme nous et aucun membres du personnel ne parlaient français. C'est là qu'on s'aperçoit que notre anglais est très utile.
FOLLE DES CROISIÈRES.
PO Poupou10 Globetrotter ·
n est ce pas penible de ne pas avoir d'excursion en français ?
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour isa nous faisons toutes ces compagnies américaines ; nous nous débrouillons c'est vrai en anglais sans le parler couramment . Nous choisissons nos itinéraires : transat (excursions limitées c'est le repos en profitant du bateau ), caraibes pas génant pour des transferts plages ou tour de l'ile, amérique du sud et mexique aucun probléme car la langue maternelle des guides étant l'espagnol ils n'emploient pas de mots trés compliqués ; le service est vraiment impéccable, l'organisation top (débarquement embarquement trés rapides ) et les américains formidables (trés polis courtois et moins bruyants que les italiens ) ; les bateaux ont moins de passagers que costa pour la même taille donc jamais de probléme pour les jacuzzi ou transat et queues aux buffets ; RCCL et célébrity ont une hotesse internationale menus et journaux de bord en français si probléme . il faut donc se débrouiller un peu en anglais et choisir son parcours à bientôt
PO Poupou10 Globetrotter ·
salut nath ! tu n'es pas la seule a aimer royal carribean, quand on parcourt les forums, c'est casi l'unanimité je te crois sans probleme quand tu decris les qualités de cette compagnie ! et j'espere pouvoir un jour faire une croisiere avec eux !! comme tu dis il faut bien selectionner l'itineraire pour ne pas être penalisé avec la langue lors des excursions 🙂 (au fait je viens de recevoir une reponse quant a mon recours gracieux, c'est toujours negatif !! 🤪, je vais tentet un recours hierarchique !!!
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte

Similar discussions

You might also like