Bébé à l'hôtel Seabel Alhambra en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
29
Bonjour, nous devons partir en mai 2008 dans l'hôtel Seabel Alhambra a port el Kantaoui en Tunisie. Nous avons une fille qui aura 5 ans et un BB qui aura 10 mois, je ne sais pas encore si je l'emmène, il y a bien une stucuture d'accueil pour les BB mais je ne connais pas ce mode de garde. Quelqu'un y a d'il déjà eu recours ? Est-ce bien et sécurisé avec du personnel qualifié ? Merci de vos réponses. Léonie
TU Tunisi3n ·
bon un cosneil de la part d'un tunisien de souuse pour la petite fille je vous conseille de ne pas l'emmener pr une seul ptire raisons c'est qu' il ferai vraiment tres chad en tunisie mais malgré il nya pas vraiment de structure pour les BB mé elle ne risque rien de tte facon puisque tout est dans l'odre ya des milliers d'etrangers qui viennet en tunisie chaque anne
http://labrigaderouge.skyrock.com elitalian0@hotmail.Fr
29 290871 ·
😉 Merci de votre réponse, vous pensez donc qu'il ne faut pas que l'on emmène notre fille de 5 ans, ni le bébé qui aura 10 mois a cause de la chaleur ? A quelle température dont on s'attendre ! ? Merci et meilleur voeux pour 2008.
MA Mammy48 Veteran ·
😉partez sans crainte avec vos enfants, en mai la chaleur n, est pas a craindre 😎, je connais bien SOUSSE a toutes les saisons (travail oblige )et l, hotel aussi, il faut eviter de la mi juin a septembre avec des petits 🙂 mais, autrement l, hotel est tres agreable autour de la piscine c, est ombrage par des oliviers, ma fille y va aussi avec ses 2 petites et l, apres midi elles font la sieste sans probleme, , , allez y vous ne le regretterez pas une mamie 😏😏😏
TU Tunisi3n ·
re! bon ui il ferai certainement chuad ds la periode mi juins jusq'a septembre il ferai pas moin de 38 degré ..ca peut meme atteindre les 40!! c pour ca je vous deconseille le bebé a cette periode la sinon vous ete tjr les bienvenues au bled msn : el_italian0@hot.fr
29 290871 ·
Merci pour ces renseignements. Nous devons partir du 1er au 8 mai 2008, dont on s'attendre à de telles températures ?
TU Tunisi3n ·
normalment ca sera ces temperatures la! dsl si je repond pas tjr vite mais ca sera mieux de parler sur msn mon adress c el_italian0@hot.Fr
MR Mraissa Veteran ·
Je trouve cette discussion un peu tardivement mais vu les réponses, je vous donne mon avis. Qu'est-ce-que c'est que ces âneries ? Cela se saurait quand même si on ne pouvait pas aller en Tunisie avec des enfants jeunes... Qui plus est au mois de Mai.

Nous sommes toujours allés en Tunisie en été avec nos enfants et avant d'avoir 25 et 21 ans, ils ont été petits. Nous habitions en famille, donc pas de clim et nos enfants n'ont jamais eu aucun problème. Bien sûr en plein été nous évitions la plage entre 11 et 16 H. Un peu de bon sens et tout va bien. Début Mai, ce sera juste bien question température mais la mer ne sera pas très chaude. Prévoir tout ce qui vous sera utile pour l'enfant de 10 mois, on trouve facilement des couches mais pas toujours les laits nécessaires ou les petits pots. Je vous souhaite un bon séjour et n'hésitez pas si vous avez besoin d'autres renseignements. Michèle
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
SA Sarahbe25 ·
bonsoir,

je suis allée a monastir en aout dernier avec mon fils de 6mois et je peux vous dire que bien qu'il faisait tres chaud voir caniculaire, pas de soucis avec le petit!!eviter les heures de 12-16h et petite sieste et hotel avec la clim!! je suis restée 1sem et aucun soucis!!par contre emporté le necessaire pour manger et ses couches pour celui de 10 mois et pour l'autre de 5ans attention a la diarhée car mm en faisant tres attention ça arrive tres vite!!moi meme j'ai ete derangée a cause de glaçons fait avec l'eau du robinet!! surtout ne pas boire l'eau du robinet!!

je retourne a port el kantaoui le 12/04 pour pouvoir profiter de visiter un peu plus que en aout!!et de nouveau avec mon fiston qui aura cet fois 14mois!!!

bonne vacance a vous!!!

sarah
29 290871 ·
😉 Merci pour ces informations, je suis plus sereine depuis que plusieurs personnes m'ont dit avoir fait ce voyage avec un BB. On m'a effectivement indiqué de me méfier de l'eau du robinet et de prévoir l'alimentation pour mon fils qui aura 10 mois. le pédiatre m'a fait une ordonnance pour que je me constitue une pharmacie avant de partir contre la diarrhée pour mon fils qui aura 10 mois et aussi pour ma fils qui aura 5 ans. On m'a aussi parlé des moustiques ? Bon voyage à vous également Léonie
ZI Zikoto ·
BONJOUR tout d'abord au mois de MAI c'esi IDEAL, pour aller en tunisie, tres bonne temperature, n'ayez crainte, il y a tout se quil faut en tunisie les petits pots pour bebe, les pharmacie sont ouverte de jour comme de nuit (toujours une de garde) ca fait 30 ans que je vais en tunisie, moi aussi avec mes enfants qui on, t maintenant 25/23/18 ans et je n'ai jamais eu de probleme, mettez le chapeau, et les faire boire souvent et c'est tout . Point de vue medicament faite vous une petite Phie, mais la bas les pharmacien sont super pour depanner surtout les touristes. Les structures acceuils en hotel, ca depend des Hotels, et en principe ils sont tres competent . Par contre jamais de l'eau de robinet meme pour vous dans l'hotel c'est connu, toujours de l'eau en BOUTEILLE y en a un grand choix . Vous serez etonnee de voir tout se quil y a en tunisie . SUPER . BONNE VACANCES .
29 290871 ·
Merci de vos infos, les températures que vous annonez me rassurent. On m'a effectivement indiqué qu'il fallait même se laver les dents avec de l'eau en bouteille. Mon pédiatre m'a également fait une ordonnance afin que je puisse me constituer une petite pharmacie pour les enfants avant le départ. J'avoue que je partirai plus sereine avec toutes les infos positives que j'ai eu. Encore merci Léonie

Similar discussions

You might also like