La Côte belge jusqu'au cap Blanc-Nez à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous,

Pourriez vous m'aider?

Je suis novice dans les randonnées cyclo et j'aimerais avec un ami longer la côte belge et ceci jusqu'au cap Blanc-nez (France), nous avons 4/5 jours.

Nous ne souhaitons pas faire des performances mais désirons faire ceci en aôut pour peut être prévoir une randonnée plus important l'an prochain ( avec entraînement nécessaire).

Pouvez vous me dire si vous l'avez déjà fait? Existe t-il un site qui permet de faire ce style d'itinéraire? Ou pouvons nous trouver de bonnes cartes? Quels conseils pourriez vous nous donner? pensez vous qu'un Vtt pourrais convenir à cette excursion?

Es ce qu'il y à des choses particulière à vivre dans ce genre de voyage? Avez vous des anédoctes ou autres?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses et vous souhaite une bonne route.

Patrick

PS: Je passe sur le net que quatre fois par semaine donc si vous attendez une réponse de ma part, soyez patient, merci.
Toujours tant de s'y mettre, bonne route à tous
AL Alibaba Veteran ·
Bonjour, j'ai fait La Panne - Cap Blanc nez il y a 2 ans, en famille ( deux enfants 8 et 10 ans. La carte Michelin jaune nous a suffit, pas de problème particulier, si ce n'est les campings un peu chers (enfin, j'ai trouvé...). Les petites routes sont très sympas dans le coin. Je ne connais pas la côte belge au point de vue vélo.

Bonne route!
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’à la mort pour que vous ayez le droit de le dire. »

Mes voyages à vélo: http://velonomade.weebly.com/
RO Rouky Regular ·
coucou,

Je suis passé fin avril de cette année entre le cap blanc nez et dunkerque ( fin d'un Belfort Dunkerque de 10 jours). Cet itinéraire ne présente pas de difficultés particulières.

Une simple carte michelin suffit amplement à mon avis.

Le cap blanc nez va titiller vos molets ( surtout dans le sens calais -> cap où la pente est plus faible mais la côte plus longue) mais il vaut le déplacement ( prévoir une ptite veste à cause du vent 😛 )

Calais se passe aisément à vélo ( quelques monuments à observer).

Ensuite, le platier d'oye ( c'est tout plat, avec le vent dans le dos et le soleil c'est un vrai bonheur 😎 ), réserve naturelle où vous pourrez faire étape ( nombreux campings)

Dunkerque est trés industrialisé et je n'en garde pas un souvenir énorme à vélo. Le seul camping du coin se situe à malo les bains ( 4* ! )...si pouvez contourner par bergues et bourbourg par ex, n'hésitez pas...

De même, je ne connais pas les côtes belges.

Bon voyage!
Bikarouk
AL Alreveur ·
slt comme la dit rouky Dunkerque n a pas un grand intérêt hormis la digue de malo les bains si tu peux faire un crocher par Bergues (village fortifier) mont Cassel (alt 122m je crois superbe vue) Bollezeele ou Watten, Bourbourg, Gravelines (village fortifier) a+🙂
TO Tonytoon Regular ·
😉salut pat

vas sur le site rando ravel, ils ont fait des routes specialement concu pour le velo, equivalent gr pour la rando pedestre

on appelle ça gr en france, ravel en belgique et lf en hollande

j'habite a lille et je teste regulierement ces differents itineraires tu passes a travers champs, forets, pres de la mer, tu longes les canaux;tu empruntes des petites routes peu frequentees, tres bien fait!

prends quand meme une carte au 100000e la signalisation est parfois effacee

si tu veux plus d'infos, n'hesites pas

tony
PA Pat30 ·
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

je vais essayer d organiser cela car c'est la première fois, nous étions plus appart, hotel, chalet, etc ...

cette petite excursion je vais la faire avec un ami et pas la famille, :-)

Donc je suis à l'écoute, de tout conseils, proposition et même plan.

Pat

pat30@proximus.be
Toujours tant de s'y mettre, bonne route à tous

Similar discussions

You might also like