Itinéraire à vélo Bruges-Ostende ou Bruges-Zeebrugges?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

Nous aimerions, avec mon ami, faire du vélo autour de Bruges et rejoindre la mer soit à Ostende soit à Zeebrugge sur un week-end de 2 ou 3 jours. Quel est le plus beau chemin en vélo? Le canal de Bruges, reliant notament Bruges à Ostende ou la portion Bruges - Zebrugge?

J'hésite entre ces 4 possibilités: - un jour pour faire Bruges -> Ostende le long du canal de Bruges et se ballader ensuite le long de la cote puis une nuit à Ostende et retour le lendemain à Bruges par le meme chemin. - un jour pour faire Bruges -> Zeebrugge et nuit à Zeebrugge pour repartir le lendemain à Bruges - ou dans une journée faire l'aller-retour Bruges -> Ostende - ou un jour pour faire Bruges - Ostende puis nuit à Ostende et le lendemain faire Ostende -> Zeebruges puis prendre un train Zeebrugge - Bruges pour faire une boucle: est-ce que la cote maritime Ostende-Zeebrugge vaut le coup en vélo?

Que me conseillez-vous? Passez une nuit en bord de mer à Ostende vaut-il le coup pour un mois d'Avril? Combien de temps faut-il pour faire Bruge-Ostende en vélo? Est-il possible de louer un vélo à Bruges pour 2 jours? Combien cela couterait?

Merci d'avance pour ces renseignements, Fany
RO Rondehaie Veteran ·
slt a faire la route des riante polderroute au depart de damme + - 45 km + bruge damme aller retou ( +- 10 km) chouette balade a trvers l arrire pays damme ramskapelle duinbergen knokke et c est villa breve passage en hollande oostkerke retour a damme

pour bruge ostende c est le long du canal du meme non les 4 dreniers km sont le long d une route avec pas mal de trfic va voirs l office du tourisme pour avoir des cartes de promenade en velo ( tout pres du centre culturelle sur la place du marcher pour les velos il en a a cote du beffrit a droite quand tu est sur la place ( petite ruelle avec resto au depart ) pour les prix connait pas a+ francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
ME Merschavelo ·
Bonsoir Fany

Selon mon épouse qui a déjà fait la promenade entre Bruges et Ostende la distance est d'environ 20 kms. Le parcours n'est pas le plus beau que l'on peut faire dans la région et autant que je m'en souvienne l'entrée de la ville n'est pas agréable. La côte belge est très urbanisée donc bof bof le trajet vers Zeebrugge et le retour vers Bruges n'est pas très beau non plus le long du canal et de la grande route. Comme alternative je vous propose si vous suivez le canal vers Ostende de le quitter peu avant Zandvoorde pour prendre un canal vers Oudenburg - Nieuwpoort et d'arriver à Veurne (Furnes) qui est une belle petite ville. Ce trajet est plus varié comme paysage. Autre alternative celle proposée dans le post précédent : prendre le canal vers Damme et moi j'irai plus tôt vers Sluis et Cadzand au Pays Bas. Là vous êtes au Zwin et sa réserve naturelle. La côte néerlandaise n'étant pas bâtie vous pouvez rouler sur des chemins tracés dans les dunes jusqu'au environs de Breskens. De cadzand vous pouvez facilement rejoindre la gare de Knokke pour prendre un train jusqu'a Bruges ou y revenir par des petites routes. Concernant les locations de vélos je n'ai aucune idée des prix demandés mais elles sont courantes dans la région. Bonnes promenades André
Bienheureux les fêlés car ils laissent passer la lumière.
BO BoisCollines Regular ·
Bonsoir

Si vous passez le long du canal par Damme, prévoyez un peu de temps pour visiter cette très belle petite bourgade.

Bon voyage Henri
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir si tu voyage en train il a possibiliter de louer des velos a la gare de brugge a des bon prix a+ francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
FA Fannvelo ·
Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses. Je vais donc changer mon itinéraire. N'ayant que deux jours, je ne pourrai pas aller en Hollande ni au Pays-Bas même si le paysage vaudrait le détour.

Voici ce que je prévois: Brugges - Damme - Ramskapelle - Knokke en vélo, le long des canaux, sur une journée puis dormir à Knokke ou a Duinbergen et le lendemain prendre la même route pour revenir à Brugges. Combien de km faut-il compter pour cet itinéraire? Damme vaut le détour visiblement, mais Knokke est-elle une jolie ville en bord de mer, ou avec un front de mer plein d'immeubles sans intérêt? Car je recherche une petite ville en bord de mer ayant du charme où nous pourrions y rester dormir.

Merci d'avance Fany
BO BoisCollines Regular ·
Bonjour Knokke ? C'est un front de mer, avec des immeubles, mais toutes les stations de la côte sont ainsi. Le reste, c'est une ville plein de magasins de luxe, puis des villas de gens très très aisés. Dans les rues, c'est un salon de l'automobile Haut de gamme permanent. C'est l'occasion de comparer les couleurs de ces modèles !

Si tu préfères une station plus tranquille, va à Blankenbergue (à 9 kms de knokke) ou De Haan (à 20 kms). Riton
À chaque fois que je vois un adulte sur une bicyclette, je ne désespère plus de l’espèce humaine - H.G.Wells http://rando-boisetcollines.hautetfort.com/
FI Fietslogies Regular ·
N'hésitez pas de consulter http://www.velo-ravel.net/All_carte3.html pour avoir une idée des distances à prendre et pour être capable choisir la bonne côté des fleuves et canaux! Vérifiez aussi http://www.fietsnet.be/routeplanner/default.aspx afin de mettre un peu de variation dans le parcours. Suivre ces points-noeuds (knooppunten) suffit pour rencontrer les plus beaux paysages aux allentours de Bruges. Ce système de flechage d'itinéraires cyclables est unique! http://www.provelo.org/spip.php?article474 Moi, j'irais pour le premier jour pour le parcours suivant: Bruges / 7 69 70 71 72 76 77 78 82 84 et puis il y a un chemin de fer desaffecté qui vous mènera à Ostende. 35 34 32 31 53 20 11 1 2 Un total de 42 km.
http://www.bikely.com/listpaths/by/fietslogies : 2000 km de randonnées à vélo en Belgique et dans les zones frontalières de la France, des Pays-Bas, de l'Allemagne et du Luxembourg avec la Belgique.

Similar discussions

You might also like