En ce quiconcerne le riz et les iles, tout depend a quelles dates vous allez au Cambodge.
Battambang n'est pas une ville qui m'a scotche.
C'est une grande ville, plutot agreable avec un petit quartier ancien sympathique.
Le marche n'a rien de vraiment special. C'est un marche.
Les tuk tuk sont tres honnetes, du moins tout ceux que j'ai rencontre.
A l'arrivee du bus, ils vous proposent tous de vous emmener gratuitement a l'hotel ou vous souhaitez aller. Et c'est vrai, c'est gratuit.
Nous etions au Lux hotel.
Double avec petit dejeuner inclus ( il se prend a une centaine de metres de l'hotel dans la succursale ), clim, et cadeau compris.
18 dollars. Meilleur adresse et de tres loin, meilleur petit dej que nous ayons eu au Cambodge.
Certains petit dej ( au guesthouse Brise de Kep ) coutent 5 dollars.
La campagne aux alentours est a voir, mais ce que j'ai vu ne m'a pas etonne.
Un bateau relie Siem Reap a Battambang.. Si le niveau des eaux est eleve, ca peut etre sympa. S'il est bas, ca risque d'etre un peu lassant.
Contrairement a l'avis qui suit, j'ai trouve Siem Reap pas mal.
Le centre est plutot bien restaure, tres touristique, mais c'est tres agreable. Agreable de diner dans les restaurants qui sont en bordure du marche.
Le marcbe est assez cher, mais si vous passez par P.P. ou Battambang, vous pourrez faire quelques achats la bas.
Quoique le marche russe de P.P. soit devenu nul.
A eviter aussi tous les restaurants situes sur le sited'Angkor. Du moins ceux que je connais, mais les avis que j'ai eu etaient assez concordants.
Si vous achetez des fruits, evitez le marche et les vendeursde fruits situes en ville.
Demandez a votre tuk tuk de vous arreter en " banlieue " de S. R..
A P.P.nous sommes alles a l'Alibi .
Petites chambres bien foutues, clim, TV ( tv 5 monde ) , petit dej inclus et pas mal ( dans le jardin ) pour 25 dollars la double.
Ils ont un site. Direction francophone, pas tres loin du palais royal
Sinon le Noura hotel etait tres bien. Un peu plus international et central. 25 dollars, chambres avec moins de charme, petit inclus.
Personnel sympa, certaines chambres ont une belle vue.