Berlin et ses forfaits de transports?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GD
Bonjour,

Je suis une étudiante française, et pars à Berlin dans deux semaines. Après de nombreux renseignements, je me suis procuré la Carte ISIC de façon à posséder une carte étudiante là-bas. Seul problème, je ne sais pas si à Berlin le système & les réductions étudiants sont les mêmes. Je ne trouve rien à ce propos sur Internet. Donc est-ce que qu'un tarif / une carte étudiante concernant 1 mois pour tous les transports en commun est au tarif réduit pour les étudiant à Berlin ?

J'attends impatiemment vos réponses.

Merci. Aly
AS Aston Regular ·
Voici les offres pour les étudiants à Berlin :http://www.bvg.de/index.php/de/131813/name/Fuer+Schueler, +Azubis+und+Studenten.html
Mon blog à Berlin https://aberlin.fr
LO Lokai ·
Bonjour Aly

Mauvaise nouvelle: non.

Pour bénéficier du tarif étudiant dans les transports berlinois, il faut être étudiants ou en Azubis à Berlin. Cependant, tu peux essayer de faire passer le forfait étudiant à un guichet de la BVG, compagnie de transport de Berlin, en te montrant convaincante. Mais j'en doute fort...

Est-ce que tu vas à Berlin pour étudier? Par exemple dans une Sprachschule (école de langue) berlinoise? Si oui, en présentant un papier de cette Sprachschule, tu pourrais peut-être bénéficier de ce tarif. Autre possibilité, et moins cher, c'est d'acheter un vélo dans un marché aux puces. Pour 30 euros, t'as un machin qui roule; Berlin est très pratique pour les vélocyclistes, il y a des pistes cyclables partout. A toi de voir :) (si tu veux, moi, j'en vends un, de vélo, d'ailleurs - juste au passage :p)

J'en profite pour faire un peu de pub pour mon blog francophone sur Berlin (comme à chaque fois que je poste ici, en fait :p) où tu pourra trouver des idées de choses à découvrir à Berlin. Si jamais tu as besoin d'idée ou d'infos, viens y faire un tour :)
L'aventure berlinoise c'est ici que ça se passe: http://www.rainbow-berlin.com !

You might also like