Bonjour Aly
Mauvaise nouvelle: non.
Pour bénéficier du tarif étudiant dans les transports berlinois, il faut être étudiants ou en Azubis à
Berlin.
Cependant, tu peux essayer de faire passer le forfait étudiant à un guichet de la BVG, compagnie de transport de
Berlin, en te montrant convaincante. Mais j'en doute fort...
Est-ce que tu vas à
Berlin pour étudier? Par exemple dans une Sprachschule (école de langue) berlinoise? Si oui, en présentant un papier de cette Sprachschule, tu pourrais peut-être bénéficier de ce tarif.
Autre possibilité, et moins cher, c'est d'acheter un vélo dans un marché aux puces. Pour 30 euros, t'as un machin qui roule;
Berlin est très pratique pour les vélocyclistes, il y a des pistes cyclables partout. A toi de voir :) (si tu veux, moi, j'en vends un, de vélo, d'ailleurs - juste au passage :p)
J'en profite pour faire un peu de pub pour mon
blog francophone sur Berlin
(comme à chaque fois que je poste ici, en fait :p) où tu pourra trouver des idées de choses à découvrir à
Berlin. Si jamais tu as besoin d'idée ou d'infos, viens y faire un tour :)