Besoin d'une ou deux minutes de film sur les sauts de zébus chez les Hamers en Ethiopie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Qui pourrait me faire parvenir une ou deux minutes de film sur les sauts de zébus chez les Hamers en Ethiopie afin de compléter le film que je réalise (à titre amateur) car lorsque j'étais chez les Hamers ce n'était pas la période pour les sauts. Merci de le signaler sur le forum. Quelqu'un a-t-il filmé la récolte de terre noire et de sel dans le cratère Al Soda près de Yabello ? GUYANTOINE
TE Teten ·
Si c'est à titre amateur tu peux prendre les images du Ushuaïa Nature le pays des origines
Aurélien http://tetenprod.wixsite.com/prod https://www.facebook.com/tetenprod
PA Patumb ·
bonsoir,

Il y a aussi youtube si tu n'y as pensé et si la qualité te suffit ... http://www.youtube.com/watch?v=nwsDHprxyBQ

à +

Patrick.
les choses ne valent que le prix qu'on est prêt à payer ...et n'ont jamais que l'importance qu'on leur accorde.
GU Guyantoine ·
Merci pour le renseignement, je ne connaissais pas ce film, c'est bien mais inexploitable tel quel dans cette définition. Y a -t-il une astuce pour avoir une définition qui permette de le monter en miniDV ? A +
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Je n'ai pas de film sur le saut des zebus (l'oukouli) mais j'ai pu assiter à cette ceremonie tres curieuse de cette ethnie qui est le passage à l'age adulte du jeune homme donc voici quelques photos si cela te va . la cérémonie se decompose en plusieurs phases !

1 Les femmes demandent aux hommes de les flageller pour avoir un maximum de cicatrices sur le dos et comme cela elles prouvent qu'elles sont courageuses et elles trouveront plus facilement des hommes pour se marier (chacun ses gouts !!😕)photos 3787.3794.3807)photos un peu floues car elles n'arretaient pas de bouger et de danser😕 Tres impressionnant de voir cela et d'entendre les coups de fouets sur le dos et les epaules des femmes !!! (cela a duré au moins 20 minutes et plusieurs femmes demandent a etre flagellé!!) (et dire qu'en France les femmes portent plaintes pour une petite baffe elles devraient faire un stage la bas !!😏..............🙁 désolé c'etait de l'humour noir et de tres mauvais gout!!😕😕)

2 seance de maquillage pour les hommes photo 3833

3 plusieurs rites ensuite l'initié passe nu en courant par une semblant de porte en branches et va s'isoler plus loin dans la foret, sacrifice d'une chevre car son pere est decedé, puis sur une sorte de bout de bois avec des anneaux dessus ils les font tomber pour voir des bons ou mauvais presages !! photos 3869

4 l'initié reste un moment nu au milieu des vaches au son des chants et des cris des femmes qui entourent le troupeau de vaches photo 3865 .3878

5 Ils alignent les vaches et l'initié fait 2 allers retours nu sur le dos des vaches et s'il reussi il pourra trouver facilement des femmes mais s'il tombe les femmes ne voudront pas de lui mais il pourra recommencer plus tard !! photos 3889.3891 (j'ai mis un point jaune sur une photo pour ne pas choquer les jeunes femmes du site !!😉)

Cette fois ci le jeune homme a reussi 🙂!

Ces ceremonies coutent cheres aux familles et elle se font en general quand les recoltes sont bonnes !!

Je vais essayer à Paris .Je vais sauter tout nu au dessus de 5 ou 6 voitures dans les rues de Paris et je vais voir si cela attire les femmes !!!😏😏😏
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
GU Guyantoine ·
Merci pour les explications et pour les belles photos proposées. (Dommage qu'on y voit des touristes !). Mais elles sont superbes. J'en ai profité pour regarder les autres photos de l'album sur l'Ethiopie. Elles sont toutes très intéressantes. Félicitations ! Pour le film il faudrait que ça bouge ! Mais si je ne trove pas peut-être copierai-je une de vos photos avec votre permission ! Très cordialement. GUYANTOINE
LA Lahaut Veteran ·
🙂Pas de probleme tu peux les copier si tu le souhaites (et de plus j'en ai encore d'autres en stocks )mais ce sera mieux effectivement en film avec du son et l'ambiance de la cérémonie sur ton DVD !!
Heureux qui, comme Lahaut, a fait un beau voyage ! 100 photos de Birmanie, Yemen, Ethiopie, Namibie, Philippines, Bolivie, Inde, Tanzanie, Indonésie, Ouzbékistan-Turkménistan, Oman, Madagascar, Nouvelle Zélande, Bulgarie https://get.google.com/albumarchive/114337581313320762314
GU Guyantoine ·
Oui bien sûr ! mais comment obtenir une autorisation de l'auteur ? je n'ai rien trouvé ni sur internet ni sur le DVD permettant soit de joindre le producteur soit TF1. Si vous savez comment faire Merci de me le signaler. Même à titre privé la reproduction est interdite. A bientôt GUYANTOINE
DI Dimou ·
Je suis rentré il y a trois jours et j'ai la cérémonie sur Mini-DV (filmée à une vingtaine de km de Turmi), je ne sais pas comment je pourrais te la faire parvenir ? Par DVD quand j'aurai fini le montage?

a+

Dimitri
PA Pacoloco Regular ·
salut renaud, je pars en mars en éthiopie et dans le sud chez les hamers. je voudrais assister à une cérémonie de l'ukuli. faut se renseigner où pour savoir quand, où et si elles ont lieu? il parait que c'est payant alors combien à peu près? faut y aller avec un guide ? bref tout ce que tu sais pour y assister!! merci de ton aide, pacoloco
La vie est belle, le monde pourri...
LA Lahaut Veteran ·
🙂Bonjour Pour assister à une cérémonie de l"oukouli !! Premiérement il te faut de la chance..... beaucoup de chance car il n'y en a pas tout le temps et il faut etre au bon endroit au bon moment !!!(elle n'est pas faite specialement pour le touriste !!) Deuxiémement c'est notre guide qui s'est renseigné où et quand il y en avait une et coup de chance juste au moment où on visitait le marché de Dimeka il y en avait une juste à proximité !!! Troisiémement notre guide a parlementé au moins une bonne trentaine de minutes (discussion pour savoir s'ils acceptent des touristes puis marchandage du prix à payer pour y assiter et faire des photos car ils demandaient beaucoup plus par rapport aux precedentes ceremonies bref un peu plus et on ne pouvait pas y assister ) je ne me rappelle plus trés bien combien on a payé mais cela devait tourner autour de 20 euros qui devait servir à payer leurs festivités !!(parait il que cela coute tres cher à la famille d'organiser cette cérémonie) Mais crois moi si tu as l'occasion, cela vaut le coup de voir au moins une fois cette etrange cérémonie d'un autre age avec la flagellation des femmes et tout le rituel qui accompagne le saut des vaches par le jeune homme tout nu !!

Similar discussions

You might also like