Besoin de votre aide pour mon ami Birman
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
😏😏 Bonjour !!!!

Je suis rentrée il y a 2 semaines de Birmanie et j'ai besoin de l'aide de personnes qui partiraient éventuellement d'ici fin Mars ou Avril . Mon ami Ko Ko , qui est fabricant de laques à Bagan n'arrive pas à trouver de pigments rouges de bonne qualité en Birmanie , à moins de se rendre à Yangon , mais il n'en a pas vraiment les moyens ... Je lui ai ramené 500 gr de Rouge de Cadmium en Aout 2010 , mais la nuance n'était pas parfaite ... 🤪🤪🤪 Moi et la laque Birmane ( pigments mélangés à la laque d'un arbre de l'Etat Chan ) ça fait 2 , je me suis donc abstenue cette fois-ci , mais il semblait deçu , car la seule manière de se différencier des autres fabricants ( et donc des concurrents 😉 ) ce serait de lui faire livrer un joli Rouge de Chine ... Je prendrais tous les frais d'envoi à mes frais vers la Belgique ou la France . Je n'en achèterais que 250 gr pour ne pas surcharger l'éventuel Voyageur Livreur ...😉 Il ne faut mme pas 'chercher ' Ko Ko , il a sa petite boutique dans l'entrée Nord d' Ananda Temple , là où quasi tt le monde passe lors de son séjour à Bagan ...

' A votre bon Coeur , Mrs et Mmes !!!!!!!!! ' C'est pas très lourd 250 gr et c'est sans danger , c'est de la poudre , mais rouge et vous ne risquez rien !!!😉😉😉😉😉

Merci déjà pour la lecture et Cordialement

Rangoon
RA Rangoon Veteran ·
🙁🙁🙁🙁🙁🙁

Caramba , personne ne part plus en Birmanie ??? 😉

Please , 250 gr , c'est pas Lourd !!!! :-) :-)

Rangoon
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Hello Rangoon,

Désolée que tu ne trouves pas de "livreur". Peut-être qu'en changeant le titre de ton post tu aurais plus de chance ?

J'espère que tu vas bien.

Amitiés, Pat
RA Rangoon Veteran ·
Coucou Pat' !!! J'espère que tu vas bien !!!

Je me suis dit que la poudre alors que ce sont des pigments ça met la peur au ventre , mais je jure que l'on ne risque rien , je l'ai déjà fait ...

Tu es rentrée dans notre belle contrée ??? 🙁 Si , oui , on pourrait se voir ... Je peux venir ds ton coin ... On pourrait se voir aussI avec Asianpat ... Biesse question , mais quel titre mettre ???? 😉😉😉😉😉

XXX Sylvie
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Tu es rentrée dans notre belle contrée ??? 🙁

Ca fait déjà 8 mois 🏴‍☠️😕

Je t'enverrai un MP demain, là il est tard pour les choses sérieuses. Oui, pour se voir, pas de souci.

Bonne nuit, Pat

Pour le titre, j'y réfléchirai à tête reposée.
RA Rangoon Veteran ·
ok!!! Belle nuit !!!
NÈ Nènekouki Regular ·
Bonsoir Rangoon,

Nous allons en Birmanie en novembre prochain. Nous serons à Bagan du 18 au 23. Si vous n'avez pas encore pu faire livrer la "poudre", pas de problème, c'est bien volontiers que je l'apporterai à votre ami Ko Ko. Bonne soirée
Nènekouki
RA Rangoon Veteran ·
🙂🙂🙂🙂

Merci pour la proposition !!!!!!! Entre temps , Armelle qui tient un resto à Bagan , revient en Europe et elle veut bien lui ramener les précieux pigments vers Avril - Mai ! Et moi j'y retourne en Aout , donc il aura un stock suffisant pour le reste de l'année !!!

C'est super gentil de me l'avoir proposé , vraiment !!!

Encore mille mercis Rangoon
NÈ Nènekouki Regular ·
Et bien si en novembre il y a l'une ou l'autre chose à remettre, ce sera avec grand plaisir !

2 fois par an en Birmanie... le rêve je suppose ! explorez-vous chaque fois d'autres coins ou vous avez des contacts que vous rencontrez régulièrement ? A propos, y a-t-il des choses particulières à apporter ? vêtements d'enfants ? nous irons entr'autre à Kyaing Tong et Mrauk U en plus des "classiques". Où conseillez-vous de donner ? Peut-on facilement aller dans une école ?

merci pour les infos ! 🙂
Nènekouki

Similar discussions

You might also like