Bhoutan, voyage au pays de Bouddha - Michael Pitiot
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Quelle chance !! je reviens justement du Bhoutan alors lire un récit de voyage sur ce pays ne peut que m'emballer.

Malheureusement, si l'auteur nous offre d'intéressantes descriptions sur la culture bouthanaise, son livre est loin d'être aussi relevé qu'un plat d' Ema dashi (plat national à base de piments).

De voyage, il se cantonne à explorer les abords de la capitale Thimphu, bien maigre et qui ne justifie pas ce sous-titre de marqueting.

Bref, ce n'est vraiment pas de l'indispensable pour votre bibliothèque.

Hervé
TE Teach ·
Je n'ai pas l'expérience d'Hervé en matière de Bhoutan, mais en revanche, je lis pas mal de récits de voyage et pour celui-ci (Bhoutan, voyage du Pays de Bouddha) je ne partage pas l'avis !

Pour une fois qu'un auteur ne nous sert pas une énumération sans but de lieux, de noms, de frontières (assortie de vagues rappels historiques ) je trouve au contraire l'exercice de style très plaisant et au final plus apte à faire vivre des personnages et un voyage. C'est quasi dans la veine d'un anglais style Nigel Barley ou d'un Eric Newby !

Sans vexer personne, moi j'ai adoré (et beaucoup ri) ! Je le recommande plus qu'une fois...

🙂
Teach
LU Lucepuzenat ·
je ne partage pas du tout l'avis d'Hervé. j'ai écouté Michael Pitiot sur Europe 1 dimanche 6 juin dans l'émission animée par Jacques Pradel et je me suis empressée d'acheter le bouquin Bhoutan que j'ai dévoré aujourdh'ui. Enfin un récit de voyage qui sort de l'ordinaire, caustique plein d'humour, à lire et à relire.

Bravo à l'auteur.
GL Glevy ·

Similar discussions

You might also like