Bibliothèque sur le Costa Pacifica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour nous allons faire notre 1ere croisère la semaine prochaine et même si au vu des messages laissés sur ce forum, on ne risque pas trop de s'ennuier sur le bateau je préfère prévoir de la lecture. Croyez vous que je puisse faire confiance au contenue de la bibliothèque du bateau ? je n'ai pas envie d'allourdir ma valise ! d'avance merci Elodie
PA PAP86 Globetrotter ·
hello elodie !

Il y a sûrement des livres en Français... Plein, même... de tous thèmes, essais, roman, policiers, etc... Tant que tu n'aas pas envie d'un titre en particulier, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur... Mais si tu veux lire le dernier Musso ou le dernier Levy, alors mieux vaut les emporter...
AN Anouchka74 Regular ·
Bonsoir Monsieur Pap ! 🙂

Désolée de vous contredire, mais c'est à la bibliothèque du Pacifica que j'ai découvert Marc Lévy... honte à moi, d'ailleurs ! 😊 de n'avoir pas connu cet auteur auparavant ! Pour répondre à Elodie, effectivement comme le dit Monsieur Pap, il y a de tout en langue française, mon fils a découvert et adoré "un sac de billes" et je me suis régalé avec 2 romans de Anna Cavalda. Bien sur, il y a plus de choix du côté langue italienne mais je suis certaine que vous trouverez votre bonheur. Par contre, ne tardez pas pour aller choisir... En général, je me rends à la bibliothèque dès le 1er jour.

Bien amicalement.
Une journée sans avoir appris est une journée de perdue !
EL Elodie1981 ·
merci pour vos réponses Ouf , je ne vais pas avoir à sacrifier une paire de chaussures ! Combien de livres pouvons nous emprunter en même temps ? un ou deux ou plus sur une même carte ?
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Anouchka !

j'ai bien dit le *dernier* Marc Levy ou le *dernier* Guillaume Musso... Les autres, je les ai *tous* lus... Mais c'est vrai que "Et si c'était vrai ? " je l'ai vu sur plusieurs bateau Costa...

j'adore ces deux auteurs, que je qualifierai de "parfaits pour les vacances"... une histoire prenante, que tu lis presque d'un coup, et pas de prise de tête intellectuelle...🙂😛

MAis bon, aucune crainte à avoir, Mme PAP est pour cela parfaite 😇 (elle est parfaite pour tout, d'ailleurs 😇😇) et le *dernier* Levy et le *dernier* Musso sont déjà, encore sous blister, dans les objets à partir pour notre croisière du 23 mai... 😛
SY Sylviannefd Globetrotter ·
Bonjour Elodie, Quand je pars en croisière j'emporte pas mal de livres et je les laisse à la bibliothèque du bateau quand ils sont lus, donc sur le Pacifica où j'ai passé 3 semaines en novembre tu peux trouver le dernier Connelly, le Marc Levy de l'année dernière et pas mal d'autres bouquins de ce style, sinon tu as beaucoup de policiers Harlan coben, connelly, et des livres sentimentaux enfin tout ce que les gens lisent en vacances😉 Beaucoup laissent les livres en fin de croisière
AN Anouchka74 Regular ·
Coucou Elodie 🙂

Vous pouvez prendre autant de livres que vous voulez... mais n'oubliez pas de les rendre la veille de votre débarquement, sinon ils seront facturés... 🤪 Mais comme le dit Monsieur Pap 😉, si vous voulez le dernier best-seller, mieux vaut l'emmener dans vos bagages 😎 ! Ceci dit, le choix plus ou moins restreint à la bibliothèque nous "contraint" à découvrir ou à redécouvrir certains livres...

Je vous souhaite une excellente croisière et de bonnes lectures !

PS : après de nombreuses croisières chez Costa, nous partons cette fois-ci sur le Solstice de Celebrity et si un connaisseur de cette compagnie pouvait me renseigner sur les mêmes demandes qu'Elodie, j'en serais ravie ! 🙂
Une journée sans avoir appris est une journée de perdue !

Similar discussions

You might also like