Bien choisir sa passe de train en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
carte 12-25, passe de train illimité, payer a l'unité avec les tarifs youth, youth flexi, select pass youth, train, bus... ???????????? Je ne m'y retrouve plus ! J'ai 18 ans, je visite 5 pays (France, Suisse, Allemagne, Danemark, Belgique). J'ai 11 déplacements officiels (changement de ville et de Pays), je vais aussi avoir d'autres petits déplacements entre les villes.

1- De charles-de-Gaulle à paris

2- De paris à Troyes

3- De Troyes à Bourgogne

4- De bourgogne à Chantelle

5- De Chantelle à Auvergne

6- D’auvergne à Nyon (Suisse)

7- De Nyon à estayer-le-lac

8- De estayer le lac à Bremen (Allemangne)

9- De Bremen à Copenhagen

10- De Copenhagen à Bruge (Belgique)

11- De Bruge à Paris (France)

Je voyage durant 2 mois (du 26 mai au 28 juillet 2011)

Qu'est ce qui est le moins chers dans toutes les passes qui existent et qui revient le plus avantageux pour les jeunes voyageurs ?

Merci beaucoup !
MG Mguibentif Globetrotter ·
Charles De Gaule - Paris, prendre le RER

Pour les autres trajets, Eurailpass jeune 10 jours en 2 mois sur les 5 pays cités = 389 euros.

Essayez de chiffrer les prix des trajets sur les sites de trains européens ou sur RailEurope pour comparer...

Pour les points 7 et 8, c'est "Estavayer-le-Lac" et pas "Estayer" 🏴‍☠️
Mathilde
MA Martin19 Veteran ·
Effectivement, il faut comparer le prix de billets achetés individuellement avec le prix d'une passe.

Ne pas oublier d'ajouter le coût des réservations que tu devras payer lorsque obligatoire, même avec une passe.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Marie9116 ·
Oui, merci pour la correction ! Donc tu crois que c'est plus avantageux de prendre la passe 10 jours en 2 mois que de payer tout à l'inité avec la carte 12-25 ?
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ne crois rien, je dis juste qu'il faut chiffrer tous les trajets pour comparer avec le prix du pass...
Mathilde

Similar discussions

You might also like